Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motorola : "Mon Q. L'intelligence renouvelée"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motorola : "Mon Q. L'intelligence renouvelée"

    Motorola : "Mon Q. L'intelligence renouvelée"

    Le célèbre constructeur de mobiles Motorola doit faire face à une véritable déferlante de moqueries et de critiques après le lancement d'une campagne de publicité francophone pour son nouveau téléphone, le Q11.

    "Mon Q. L'intelligence renouvelée". Tel est le slogan choisi par la marque pour vanter les mérites de son nouveau modèle. Un choix discutable, qui a déjà donné lieu à de nombreuses railleries de la part des bloggeurs et autres membres de la sphère internet. "J'ai enregistré ton numéro dans mon Q", "J'ai fait tomber mon Q dans la cuvette des toilettes", "On m'a proposé de racheter mon Q"... Autant de jeux de mots inspirés par cette nouvelle campagne.

    Les créatifs ayant travaillé à son élaboration n'ont visiblement pas réfléchi aux conséquences qu'aurait la traduction de ce slogan de l'anglais au français. Une erreur qui fait sourire mais qui pourrait également coûter cher au constructeur Motorola.

    Ah toute la subtilité de la langue française
    Dernière modification par lilha, 28 octobre 2008, 17h57.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    d'un autre coté, c'est tellement marrant que ça peut etre un argument de vente !?

    Commentaire

    Chargement...
    X