Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens et les mentalites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens et les mentalites

    Que ressentez vous lorsque vous saluez, faites un geste envers une personne et que cette personne ne le vous rends pas, ou vous montre de l'hostilite, arrogance etc...? Comment vous comporterez vous avec elle a l'avenir? Pourquoi?

  • #2
    j'execre cela surtout si je fais preuve de civilité en tenant la porte en l'aidant a rammassé ses affaires ou je ne sais quoi d'autre et au final rien pas meme un merci ni un sourir !!! une fois meme en sortant du metro j'ai tenu la porte a une personne elle est passé et sur son visage un regard de m..... me signifiant que cela été normal j'ai regretté de ne pas lui avoir claqué la porte au nez mais je suis comme le corbeau de la fable on ne m'y reprend plus trop bon trop c.on !!! la persone qui est impoli avec moi n'a rien n'a attendre de moi et surtout mon attention !!!

    Commentaire


    • #3
      la prochaine fois je la calcule meme pas ...
      c'est un manque d'education
      c'est un manque de courtoisie et de civilité envers l'autre personne .*
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Un bonjour, ou un sourire, c’est gratuit…. continuer a le faire, la gentillesse peut faire fondre même les cœur en pierre a force d’en être exposé.

        Commentaire


        • #5
          Je lui trouve d'abord une excuse, on sait jamais il se peut qu'elle s'est réveillé de mauvaise humeur ou qu'elle traverse une mauvaise passe.
          Mais si elle recommence, je serais obligé de la négliger la prochaine fois.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            hakkimm

            et si cette personne ,tu l'a croisée juste pour uninstant ,un moment ,comment serait ton sentiment ,taréaction si elle se conduisait de la sorte?

            Commentaire


            • #7
              Comme dit hakkimm, je pense qu'il faut lui trouver des excuses, une, deux ou trois fois, après vous faites un delete pour l’effacer définitivement de votre environnement, si vous utilisez Windows mettez le dans l’icone poubelle.

              Commentaire


              • #8
                Mes gardesdu corps s'en charge.......
                il n'est jamais tard pour inculquer aux gens les bonnes manières!

                Commentaire


                • #9
                  et si cette personne ,tu l'a croisée juste pour uninstant ,un moment ,comment serait ton sentiment ,taréaction si elle se conduisait de la sorte?
                  comme je ne risque pas de la revoir, eh bien ma réaction sera la même, sauf s'il s'agit d'une agression là c'est autre affaire.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci tout le monde de vos reponses pleine de comprehension. Thirga merci pour ta gentillesse et ta force de caractere incroyable, ah si tout le monde etait comme toi la vie serait autre (si tu me permets cette reflexion).

                    Beehive tu m'a fait rire avec ta maniere de decrire comment on se debarasse des gens qui nous ignore ta maniere est digne d'un informaticien Merci

                    Personellement je recontre des gens pareils, mais moi ils m'intriguent, et ne me touchent nullement ....mais je croyais que ce genre d'invidus existent seulement ici, mais quand ca vient des gens de mon pays c'est penible parfois a supporter..et l'on devient etranger parmis les siens...bon ..
                    Dernière modification par bighorn, 12 septembre 2005, 00h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, il vaut mieux après effacer comme dit Beehive.

                      ces phenomenes existent plus dans les grandes villes ,
                      Les grandes villes c'est bien mais c'est aussi un peu , un asile à ciel ouvert.......faut s'habituer.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi j'ai remarqué cela chez les voisins, surtout quant on est nouveaux dans le quartier.
                        Nous avions une voisine qui ne répondait jamais à nos bonjours parce qu'elle avait une mauvaise image des magrhébins,
                        mon frère et mes souers, nous lui proposions toujours de porter ses courses parce qu'elle ne le pouvait ps étant donné qu'elle avait deux enfants, donc difficle pour elle de porter ses courses.
                        depuis ces gestes, elle a changé et elle nous dit toujours bonjour et nous propose de l'aide.
                        Quant on a encore déménagé, nous avions encore de nouveaux voisins et nous faisions la même chose, nous retenons la porte de l'assensceur ou alors nous leur tenons la porte et ils sont polis avec nous comme nous le sommes avec eux?
                        il y a eu une exception, un voisin de palier ne nous disait jamais bonjour et nous regardait méchamment, je lui disais bonjours pendant deux semaines et puis comme il ne répondait pas alors j'ai cessé de lui dire bonjour mais je ne lui faisais pas la tête pour autant car je suis polie au fond de moi et je ne vais pas me abaisser pour cet indiviud.
                        Quant aux personnes que je rencontre dans la rue et qui me disent bonjour ou me tiennent la porte, je leur fais un sourire car intérieurement, il m'est impossible de ne pas leur rendre cette politesse sinon je mle sentirai mal à l'aise
                        On rencontre des personnes qui ne vous rendent pas ce geste de politesse, dans mon caas, je continue mon chemin sans bouder.
                        Par contre, des fois quant vous ne faites pas attention au bonjour des autres, ils vous agressent
                        Moi je sors toujours mon walkman, donc je n'entends rien et après quant je ne réponds pas je me fais insulter, voire agresser
                        alors la politesse soit tu l'as et tu la veux en retour mais elle ne'st aps une obligation, il ne faut pas être agressif avec les gens qui ne vous répondent pas car ce serait un signe d'impolitesse de la part de ces personnes qui prétendent être polies
                        je les appelle des gens qui se forcent à être polis
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          rester aimable est un bon investissement dans les relations sociales

                          Zlabiya
                          depuis ces gestes, elle a changé et elle nous dit toujours bonjour et nous propose de l'aide


                          Tu as eu, toi et les membres de ta famille, le bon comportement.
                          Comme quoi rester aimable est un bon investissement dans les relations sociales. Ca fini souvent par payer.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne supporte pas les gens impolis. Mon voisin du dessus ne nous dit jamais bonjour et moi comme une gourde à chaque fois que je le vois, je lui dis bonjour. Il me regarde même pas comme si j'étais invisible.
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Hello KittyL’amabilité n’a jamais fais de mal a personne, l’indifférence si.

                              @ Hello Kitty




                              Mon voisin du dessus ne nous dit jamais bonjour et moi comme une gourde à chaque fois que je le vois, je lui dis bonjour. Il me regarde même pas comme si j'étais invisible.


                              Pas une gourde mais bel et bien la plus intelligente et la plus sociable. L’amabilité n’a jamais fais de mal a personne, l’indifférence si.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X