Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il est silencieux le piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il est silencieux le piano

    Aujourd’hui son silence est oppressant . Comme ils sont loin ces jours où il résonnait tantôt d’une fugue, tantôt d’une sonate, tantôt d’une quelconque improvisation. Comme il est loin le temps où je pestais contre tes partitions éparpillées partout. Il n’en reste plus qu’une sur le porte-partition. Celle que personne n’a eu le courage d’enlever. Je me suis assise sur la banquette, tu n’aimais pas les tabourets. Que suis donc venue faire ? La journée avait commencé comme les autres. Ni pire ni meilleure. Je me suis mise au travail, au détour d’un fichier, j‘ai cliqué sur ton nom, j’ai ouvert ce qu’il me reste de toi, tu es là assis devant ton piano, les yeux rieurs , tes mains se promènent sur les touches. Le piano est silencieux.

    Ma fidèle amie, la douleur s’est manifestée : je n’ai pas oubliée me dit-elle. Je me suis juste un peu assoupie...
    Alors je l’ai charmée comme j’ai pu cette traîtresse, en remontant le cours du temps. En me rappelant celui où j’étais si heureuse et ne le savais pas. Celui où la magie de tes doigts me dilatait le coeur d’une légitime fierté. Celui où le piano résonnait de toutes ses cordes.
    Et vient alors la sensation familière des flots tièdes qui débordent de mes yeux et sillonnent mes joues.

    Il est silencieux le piano...pour toujours
    Dernière modification par Zakia, 28 octobre 2008, 21h37.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    il t'a bercé de ses douceurs et charme à jamais ton coeur ..
    ferme les yeux, laisse toi emporter par cette douce mélodie qu'il te jouait..
    ses mains parcouraient les touches légerement pour toi...
    il est venu dans ta vie...
    il y reste ...

    peut être qu'un jour, cette fidèle..., sera t elle moins présente...
    peut être te redonnera t elle la liberté de rire...
    peut être ...


    MA zakia !!!!

    Commentaire


    • #3
      Salut

      en remontant le cours du temps. En me rappelant celui où j’étais si heureuse et ne le savais pas
      Preuve s'il en est qu'on ne regrette que ce qu'on n'a pas ou ce qu'on a perdu.

      La nostalgie est un sentiment qui se conjugue toujours au passé mais elle a aussi l'avantage d'aider à forger l'avenir
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Que de tristesse, Zakia...
        En me rappelant celui où j’étais si heureuse et ne le savais pas
        on ne constate la splendeur d’un voyage que lorsqu’il touche à sa fin, la saveur de l’eau que lorsquel la jarre est vide, la valeur de la santé que lorsqu’on la perd.
        La beauté d’un paysage vu du sommet de la montagne n’a de signification que lorsqu’on descend de cette éminence et que l’on se retrouve à son pied.
        La vie n’apparaît belle que lorsqu’on s’apprête à la quitter…
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire

        Chargement...
        X