Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gendarmerie de Mauritanie démantèle un réseau transfrontalier de trafic de drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gendarmerie de Mauritanie démantèle un réseau transfrontalier de trafic de drogue

    Un réseau transfrontalier de trafic de drogue a été démantelé par la Gendarmerie mauritanienne alors qu'il s'apprêtait à acheminer une importante cargaison de cocaïne vers le Mali, a appris APA auprès d'une source sécuritaire à Nouakchott.

    Des gendarmes au poste de contrôle de Tintane (700 kilomètres à l'est de Nouakchott), ayant suspecté il y a 5 jours un camion frigo venant du Mali, ont transféré son chauffeur et son aide, qui portent la double nationalité algérienne et malienne, vers la capitale pour un interrogatoire plus poussé.

    Après cet interrogatoire, il a été établi que le camion en question dispose de caches spéciales pour la dissimulation de stupéfiants et venait chercher une grande quantité de cocaïne pour la ramener à un membre du réseau installé dans le désert malien.

    Ce réseau possède des représentants en Algérie et au Maroc et est dirigé par un ressortissant d'un pays occidental se déplaçant régulièrement entre Nouakchott et Dakar, a ajouté la même source.

    La gendarmerie mauritanienne a aussi arrêté un ressortissant mauritanien ayant pour mission de piloter le transport de la cocaïne de Nouakchott vers le Mali et a saisi sur lui la somme de 5.000 dollars américains destinée à couvrir les frais de cette opération.

    Selon cette source qui n'a pas spécifié le poids de la cargaison, celle-ci avait été introduite à Nouakchott à partir d'un pays voisin et a fini vraisemblablement par être convoyée au Sénégal après la découverte du faux camion.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....
Chargement...
X