PDA

Voir la version complète : L’Algérie et le Maroc créent une société de transfert d'électricité vers l'Espagne


eskaflonDZ
28/10/2008, 22h31
Par AFP , le 28/10/2008 | réactions : 1

Le gouvernement algérien a donné son accord pour la création d'une société algéro-marocaine spécialisée dans le transfert de l'énergie électrique vers l'Espagne, a annoncé mardi le pdg de la société nationale de l'électricité et du gaz (Sonelgaz). La création de cette société, conjointement par Sonelgaz et l'Office national de l'électricité (ONE) du Maroc, a été rendue possible grâce à l'existence d'un réseau de connexion entre les deux pays, a précisé M. Nourredine Bouterfa.

Cette coopération entre les deux sociétés maghrébines vise à prendre une part du marché énergétique européen, en regard de leurs potentialités financières et techniques, et à renforcer les liens commerciaux entre Sonelgaz et l'ONE, a ajouté M. Bouterfa. L'Algérie et le Maroc avaient signé en juillet à Alger un contrat pour améliorer la capacité d'interconnexion électrique entre les deux pays et faciliter le transport de l'énergie électrique vers l'Espagne.

Cet accord prévoit l'acheminement dans les deux sens d'une capacité de 1.000 mégawatts à travers une interconnexion de 400 KV (kilovolts) reliant Tanger (nord du Maroc) à la frontière algéro-tunisienne, qui doit voir le jour en novembre 2008, selon la Sonelgaz. TSA

Alryib3
28/10/2008, 23h31
Et bien voilà une bonne nouvelle. Une façon de partager les richesses et travailler ensemble...

Cookies