Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire d’atteinte au coran : Samia S. acquittée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire d’atteinte au coran : Samia S. acquittée

    Samia S., accusée d’avoir souillé le Coran et condamnée au mois de septembre dernier à 10 ans de prison ferme, a été acquittée hier par le juge près la chambre pénale de la cour de Biskra.

    Pour rappel, l’affaire de cette femme d’une trentaine d’années qui est détenue dans un établissement pénitentiaire de Biskra pour une affaire civile, avait malencontreusement fait tomber un exemplaire du Coran dans un récipient d’eau au cours d’une altercation avec ses codétenues. C’est sur la base de témoignages de ces dernières qui avaient affirmé l’avoir vue déchirer le Livre saint qu’elle sera condamnée sans l’assistance d’un avocat par le tribunal de première instance près la cour de Biskra.

    Lors du procès en appel qui s’est tenu la semaine dernière, l’avocate Talha Houda avait défendu sa cliente en axant sa plaidoirie sur l’irrecevabilité des témoignages et l’inexistence de corps du délit. Attendu depuis une semaine, ce verdict a grandement satisfait l’accusée et son avocate. Cette dernière a déclaré : « Le tribunal a redoré le blason de Biskra et de toute l’Algérie en prononçant cet acquittement.

    Il démontre aussi que le tribunal pénal est un tribunal de preuves et non de conviction, car aucune preuve tangible n’a pu être présentée par les accusateurs, lesquels sont des codétenues dont les témoignages prêtent à confusion. Je remercie les juges qui ont pris en considération les circonstances atténuantes pour ma mandante ».

    El Watan

  • #2
    Encore une affaire qui montre que la justice DZ est loin derriere la notion du droit .... Apres Habiba, et les chretiens, apres les non-jeuneurs, maintenant cette femme ..................... alors que de l'autre cote, notre Jesus Bouteflika libere encore des terroristes qui ont viole, tue, egorge, massacre, ... des enfants et des femmes et des hommes. ..... des familles et des villages.... un pays tt entiers.

    Je ne sais quoi dire, sauf mon regret de cette algerie que je ne reconnais plus, qui pousse les jeunes a mourrir et de s'enfuir ou d'aller se faire explose. Bravo Bouteflika, tu as reussi ton 2 eme mandat, pkoi vouloir un 3eme.........

    Commentaire


    • #3
      Moha

      pkoi vouloir un 3eme.........
      Pour pouvoir avoir un 4ème, eh oui, il peut pas bruler les étapes!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        je me demande quelle est la mouche qui pique les juges de Biskra pour se ridiculiser à ce point dans des prétendus procès qui sont contraires aux lois algériennes. En tout cas bonne épilogue de cette affaire où la justice algérienne démontre encore une fois qu'elle a de sérieux efforts à faire pour être crédible.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          ...je me demande quelle est la mouche qui pique les juges de Biskra...
          Justement y a une mouche à Biskra qui transmet à l'homme un parasite responsable de l'apparition d'un vilain bouton. ça s'appelle le clou de biskra. T'as fait mouche. Y a bien une mouche spéciale à Biskra.
          La philosophie, ou l'art du discours vain

          Commentaire


          • #6
            @zwina
            citation
            "je me demande quelle est la mouche qui pique les juges de Biskra pour se ridiculiser à ce point dans des prétendus procès qui sont contraires aux lois algériennes."

            Art. 160 - (loi n° 82-04 du 13 février 1982) Est puni d’un emprisonnement de cinq à dix ans quiconque volontairement et publiquement détruit, mutile, dégrade ou profane le Livre Sacré.

            @racdavid

            je n'ai pas saisi ton intervention c'est comme tu parlais de sinatra , de pneux, de falgyl et de scarlett ohara...en leur trouvant des points en commun
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Tamerlan

              avait malencontreusement fait tomber un exemplaire du Coran dans un récipient d’eau au cours d’une altercation avec ses codétenues.


              Art. 160 - (loi n° 82-04 du 13 février 1982) Est puni d’un emprisonnement de cinq à dix ans quiconque volontairement et publiquement détruit, mutile, dégrade ou profane le Livre Sacré.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @zwina
                zwinaa ya zwinaa
                c'etait justement la fond du proces : c'etait expres ou pas..et c'est normal qu'il y'ait un proces
                et elle est acquitté parce que les juges pensent qu'elle n'a pas fait expres

                alors pourquoi tant d'encre sur une affaire de justice qui a suivi son cours normal???
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Tamerlan

                  Parce que dans un premier temps elle avait été condamné.

                  qu’elle sera condamnée sans l’assistance d’un avocat par le tribunal de première instance près la cour de Biskra.
                  Tu es sur d'avoir lu le sujet ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je l'ai bien suivi..elle a eu un avocat d'office car tout les avocats a qui elle s'est adressée ont refusé de la defendre

                    elle a eu un avocat d'office et non auncun d'avocat et ceci de sources sures...l'article est dirigé pour la transformer en martyr..et nous faire parler
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamerlan

                      Tu devrais contacter El Watan pour un rectificatif
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je l'ai bien suivi..elle a eu un avocat d'office car tout les avocats a qui elle s'est adressée ont refusé de la defendre

                        elle a eu un avocat d'office et non auncun d'avocat et ceci de sources sures...l'article est dirigé pour la transformer en martyr..et nous faire parler
                        Ha! Bon ?
                        Merci, pour cet explication, très.... très claire

                        Commentaire


                        • #13
                          ça ne vaut pas la peine..c'etait un signe de "l'affollement" du certaine idée de l'algerie aux signes qui ne trompent pas "d'une certaine idée" de l'algerie en devenir..un affollment qui les fait aboyer au moindre signe:
                          pourquoi la grande mosquée??
                          pourquoi les conciliations entre protagonistes se font aux mosquées et non dans les couloirs de la justice??
                          si les femmes portent le voiles c'est qu'elles sont obligées!!
                          il faut abolir la peine de mort!!
                          il ne faut plus etudier l'education islamique a l'ecole: ça forme les terroristes!!
                          il faut interdire la pôlygamie!!
                          etc etc...

                          mais la cravane continue son chemin doucement et surement..jusqu'au point ou on declare qu'on s'est trompé de peuple
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            @rico
                            il n'ya pas de quoi pourtant je n'ai pas utilisé des dessins et des images
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien vous avez la preuve que la justice ne fonctionne pas si mal que ça en Algérie.

                              Elle a fait appel, on lui a fait droit.

                              Et si vous croyez que les juges ici ne pondent pas d'âneries en première instance , vous vous trompez lourdement
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X