Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUTOROUTE EST-OUEST : Les Italiens réaliseront la voie express

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUTOROUTE EST-OUEST : Les Italiens réaliseront la voie express

    «100 km de voie express, reliant Jijel à l’autoroute Est-Ouest, en passant par Mila et Sétif, seront réalisés par des en-treprises italiennes.»

    C’est là le résultat d’un entretien qui a eu lieu, hier matin, entre le ministre des Travaux publics Amar Ghoul et le ministre italien délégué aux infrastructures et transports, Roberto Castelli en visite à Alger. Le ministre italien s’est par ailleurs entretenu avec le ministre des Transports Amar Tou avec lequel il a examiné «les possibilités de coopération dans la réalisation du programme de développement 2004/2009 et abordé les questions relatives aux grands chantiers du plan quinquennal 2009/2014.

    Un accent particulier a été mis sur le domaine ferroviaire qui constitue la ´´part du lion´´ dans les investissements ainsi que sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des transports.»

    Avec Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en Eau, la rencontre a porté sur l’évaluation de la coopération bilatérale et les axes de travail à mettre en oeuvre pour la développer. L’expérience italienne pourra être mise à la disposition des opérateurs algériens dans le cadre d’un programme de formation et d’échanges d’expériences, ainsi que sur la participation à la conduite et la réalisation du programme du développement. A cet effet, un programme de formation a été signé entre l’Italie et l’Algérie lors de la brève visite de travail de 24 heures effectuée à Alger par le ministre italien dans le cadre du Comité technique algéro-italien. «Des résultats pratiques sur les échanges des connaissances techniques concernant les infrastructures économiques ont été atteints», a affirmé hier à Alger, le ministre italien avant son départ, à l’aéroport Houari Boumediene en présence de Giampaolo Cantini ambassadeur d’Italie à Alger. Le ministre délégué italien a estimé que «l’Italie peut faire beaucoup de choses concernant tous les points liés aux infrastructures, aussi bien la construction que leur gestion». Insistant sur la présence de plusieurs entreprises italiennes en Algérie activant dans la réalisation des infrastructures économiques, le ministre a relevé la satisfaction de ses interlocuteurs quant à «l’excellent» travail fourni par ces entreprises qui «essayent d’élargir toujours plus la collaboration bilatérale». Il a, en outre, rappelé que «les entreprises italiennes ont la primeur mondiale dans plusieurs secteurs.» Il dira que «l’expérience italienne pourra être mise à la disposition des opérateurs algériens dans le cadre d’un programme de formation et d’échanges d’expériences».

    L'Expression

  • #2
    Economie (Mercredi 29 Octobre 2008)


    Renforcement des relations bilatérales
    L’Italie s’implique dans le programme de modernisation des infrastructures
    Par : Djamel Zidane
    Lu : (66 fois)

    Le ministre italien délégué aux Infrastructures et Transports effectue une visite éclair en Algérie. Une visite, qui n’a duré que 24 h mais qui a été couronnée de succès, selon les déclarations de Son Excellence Roberto Castelli, ministre italien délégué aux Infrastructures et Transports, lors de la conférence qu’il a accordée à la presse au salon d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediene, à la mi-journée, le mardi 28 octobre, alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Algérie.
    “Je suis très satisfait de mon voyage, car j’ai eu à rencontrer de nombreuses personnalités influentes du secteur des infrastructures. Je fais moi-même partie d’un gouvernement relativement nouveau et j’essaie de perpétuer les excellents rapports qui ont toujours existé entre nos deux pays. Au cours de ma visite, j’ai pu rencontrer trois ministres, étant convaincu que rien ne remplace les rapports humains, le contact. J’ai pu leur réitérer la volonté du gouvernement italien de continuer le parcours tracé jusqu’ici.”
    M. Roberto Castelli se dit convaincu que “les relations de travail et de coopération entre nos deux pays seront encore meilleures à l’avenir. L’Algérie possède un programme d’investissements très ambitieux, dans le domaine des infrastructures de toutes sortes, et l’Italie peut réellement apporter une aide efficace tant dans le domaine de la réalisation et de l’équipement que dans celui de la gestion. Nous sommes prêts à mettre notre savoir-faire à la disposition de l’Algérie. Le comité technique algéro-italien chargé de la promotion des infrastructures s’est réuni en ma présence et on a pu atteindre des résultats pratiques, tels que les échanges de nature technique sur de nombreuses questions, et principalement celles qui concernent les infrastructures. D’ailleurs l’Italie se trouve, dans beaucoup de secteurs de ce domaine, classée dans le peloton de tête à l’échelle mondiale”. Concrètement, selon le ministre italien, “il est question de la mise en place d’un programme de formation touchant l’ensemble des secteurs des infrastructures de transport, telles que les ports, aéroports et autoroutes et leur maintenance”.
    Au cours de ces réunions, il a même été question de barrages, en plus de la construction et de la gestion de routes et autoroutes, de voies ferrées et de locomotives, d’infrastructures électriques et de transport d’électricité, avec les ministères concernés.
    M. Roberto Castelli affirme, par ailleurs, que “les entreprises italiennes pourraient, selon nos interlocuteurs algériens eux-mêmes, collaborer efficacement à l’ensemble des projets relatifs aux infrastructures, évoqués au cours de la session du comité algéro-italien. Car nos interlocuteurs se sont montrés satisfaits de la collaboration entre nos deux pays, une collaboration qui sera, mon sens, encore plus approfondie à l’avenir”.

    Djamel Zidane
    LIBERTE

    Commentaire


    • #3
      Bravo, Mr Le Ministre. Après les chinois et les Japs, c'est le tour des italiens. Les algériens peuvent continuer à dormir en attendant l'épuisement des champs pétroliers annoncé par Ouyahia.

      Commentaire


      • #4
        Voilà qu'on nous importe des colons romains , ils vont pas trop être dépaysé dans l'Est algerien avec toutes ces ruines Bientôt on va avoir droit à des saoudiens ou des manouches histoire d'enfoncé le clou Mr Boutesriqa ainsi que le clan oujda ont interêt à rentrer dans leur pays, les Algeriens en ont marre d'être gouvernés par des etrangers.

        Commentaire


        • #5
          Chut Mr Ghoul Travaille ,le Fait De Le Mediatiser Et De Le Montrer Chaque Jour Dans Un Chantier Pour L'algerien Hypocrite Mr Ghoul Travaille Fort ,mais Non Messieurs N'importe Quel Imbecile Peut Faire Ce Que Fait Mr Ghoul. Donner De L'argent Et Demander Aux Etrangers De Vous Faire Le Travail C'est Chose Facile. Arretez De Creer Des Mythes Et De Vous Nourrir D'illusions : Place Aux Jeunes

          Commentaire


          • #6
            Bravo, Mr Le Ministre. Après les chinois et les Japs, c'est le tour des italiens.
            Je suis moi aussi déçu. Ils auraient dû donner ce contrat à une entreprise algérienne...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Les entrepreneurs algériens pour la plupart sont des incompétents, et qui bouffent deux fois le budget avec un travail médiocre, les seules entreprises compétentes qui existe chez nous ont des carnets de commandes pour 5 ans et qui ne peuvent pas absorber la quantité de travail seules !
              ?

              Commentaire


              • #8
                Je suis moi aussi déçu. Ils auraient dû donner ce contrat à une entreprise algérienne...
                DZmes Bond, je partage ta deception mais ils la donnent à qui???
                Il y'a déjà des milliers de chantiers à l'arret faute d'entrepreneurs capables de mener à terme les projets.
                L'Algérie accuse un grand retard à tous les niveaux car depuis Boumediène n'a rien n'a été fait de conséquent. Ceux qui râlent contre cet etat de fait, n'ont qu'à se retrousser les manches et prendre en main ces chantiers pour les finir , l'Algérie a besoin de travailleurs compétents ...
                Dernière modification par DZone, 30 octobre 2008, 15h03.

                Commentaire


                • #9
                  Ballz et Dzone,

                  Il y avait de bonnes entreprises algériennes, le système les a ruinées.
                  D'abord le socialisme sans démocratie, qui taxait les privés d'anti révolurionnaires, mais ça marchait un peu quand'même. Ensuite, un capitalisme maffieux, et c'est là où ça a foiré.Les bons entrepreneurs qui ne magouillent pas sont condamnés au chômage. Les autres s'accaparent les marchés, mais échappent à tout contrôle, avec la complicité des responsables irresponsables qui bouffent avec eux. Résultat, les médiocres se sucrent et restent médiocres, et on en voit les résultats dans la qualité de leurs ouvrages. Alors, c'est le prétexte pour recourir aux étrangers qui paient et se font payer en devises.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà qu'on nous importe des colons romains , ils vont pas trop être dépaysé dans l'Est algerien avec toutes ces ruines
                    Je crois que ce n'est pas la première fois qu'on fait appel aux italiens. C'est eux qui ont réalisé la ligne de chemin de fer Jijel - Ramdane Djamel(skikda) dans les années 80.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis moi aussi déçu. Ils auraient dû donner ce contrat à une entreprise algérienne...
                      ça me rappelle la réponse d'un responsable français sur la question d'une usine renault
                      connaissez vous une seule entreprise capable de le faire ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X