Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak réprouve le raid américain en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irak réprouve le raid américain en Syrie

    Le gouvernement irakien a désapprouvé lundi le raid américain de dimanche en Syrie, mais il a exhorté Damas à combattre sur son sol les groupes extrémistes anti-irakiens. C'était la première réaction officielle de Bagdad dans cette affaire.

    Le gouvernement irakien "rejette" l'opération américaine en dépit des justifications de Washington, a déclaré le porte-parole Ali al-Dabbagh à l'issue d'un conseil des ministres lundi. Il a ajouté que l'Irak ne voulait pas voir son territoire servir de base à des attaques contre les pays voisins, mais a rappelé la Syrie à ses responsabilités.

    Un responsable militaire américain ayant requis l'anonymat a affirmé que le raid visait un réseau d'infiltration d'armes et de combattants en Irak.

    source : AP

  • #2
    gouvernement Irakien ?????????? depuis quand ?
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      gouvernement Irakien ?????????? depuis quand ?
      Peut être qu'il n'a pas de poids, mais ça existe. Il se trouve seul face aux américains à négocier le projet d'accord bilatéral de sécurité.

      Voilà ce que dit Dabbagh le porte parole du gouvernement Irakien:

      "Le gouvernement irakien rejette l'attaque héliportée américaine en territoire syrien car la Constitution irakienne ne permet pas que le pays soit utilisé pour lancer des attaques contre les pays voisins".

      "Nous demandons aux forces américaines de ne pas répéter ce genre d'opérations et Bagdad a ouvert une enquête au sujet de l'attaque", a-t-il ajouté.:22:

      Mais M. Dabbagh a souligné que son pays "continuait d'insister auprès de la Syrie pour qu'elle fasse cesser les activités des groupes qui utilisent son sol pour entraîner et envoyer des terroristes afin de mener des attaques contre l'Irak et sa population".

      En attendant l'enquete, on veut toujours nous faire croire à cette histoire de terro de Qaida sur le sol Syrien. Walid Moallim le nie catégoriquement.

      Concernant le projet de securité L'Amérique dit que l'ouverture pour négocier les modifications proposées par le gouvernement irakien est très étroite, si pas complètement fermée.

      "Ce sera une très haute barre à franchir pour eux (les Irakiens) afin de changer la moindre chose (dans le projet d'accord)", a expliqué Dana Perino.

      "Ce pourrait être quelque chose que nous pouvons travailler ensemble, ou pas", a-t-elle ajouté, arguant que l'actuel projet est "la meilleure offre" du côté américain.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        bjr gouvernement irakien mis en place et choisie par ses kelbes d'usa

        ont comprend mieux aujourd'hui l'elimination de saddam hussein qui etait le seul obstacle dans le plan des faucons sionnistes

        Commentaire


        • #5
          bjr gouvernement irakien mis en place et choisie par ses kelbes d'usa
          Bien sur choisi par l'USA, pour leur plan médiocre, puisque les arabes ne veulent pas se mêler de ce qui les concernent pas...

          Il est choisi par les ennemies, mais c'est des irakiens qui sont au gouvernement, (pas au pouvoir), s'ils ont été soutenu par les arabes ils n'auront jamais accepté qu'on attaque la Syrie de chez eux.

          C'est inutile de parler maintenant, de la légitimité de ce gouvernement ou de sa loyauté. C'est un plan qui est en marche, et il faut l'arrêter même en s'associant au diable.

          Commentaire

          Chargement...
          X