Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porsche pourrait devoir faire une offre sur le suédois Scania

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche pourrait devoir faire une offre sur le suédois Scania

    L'autorité de tutelle financière suédoise déclare que Porsche devra formuler une offre sur Scania si sa participation dans Volkswagen dépasse 50%.

    VW contrôle Scania par une participation de 68,6% des droits de vote. Il bénéficie par ailleurs d'une dérogation du droit suédois qui lui a permis de ne pas faire d'offre sur la totalité du capital du constructeur de poids lourds suédois.

    Toutefois, si Porsche passe majoritaire dans Volkswagen, ce sera considéré comme une changement de propriété indirect de Scania et la dérogation dont bénéficie VW ne sera plus valable, a expliqué l'autorité suédoise.

    "Porsche sera obligé de faire une offre sur Scania si Porsche et Volkswagen peuvent être considérées comme des parties agissant de concert, soit appartenant au même groupe", dit Karin Yden, conseiller juridique de l'autorité.

    "La dérogation de Volkswagen n'est valable que pour Volkswagen et dans ce cas il y aurait transfert de contrôle de Volkswagen; donc, effectivement, cela reviendrait à une obligation de faire une offre", a-t-elle ajouté.

    Yden a précisé toutefois que Porsche pourrait toujours demander à bénéficier d'une nouvelle exemption.

    Porsche a annoncé dimanche détenir 42,6% des droits de vote de VW et détenir 31,5% du capital de plus par le biais d'options sur les actions ordinaires, lui donnant un contrôle indirect de 74,1% et faisant flamber l'action Volkswagen deux jours de suite.

    source : Reuters
Chargement...
X