Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui fait attirer les gens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est ce qui fait attirer les gens?

    Bonjour,

    La naissance et la disparition des affections qu’on porte a quelqu’un ont de tout les temps nourrit la littérature, le cinéma, la music, les romans....et la plus part des conversations quotidienne.
    Mais qu’est ce qui fait qu’on soit attiré par une personne et pas par une autre? Qu’elles sont les personnes qui ont plus de chances a rester ensemble et de partager le restant de leur vie dans une union durable? Sont-ce des personnes qui se ressemblent ou plutôt le contraire?

    Il y a un certain nbre de facteurs (Facteurs générateurs de sympathie et d’amour si on peut dire) qui favorisent les rencontres, les entretiennent, permettent leur durée et contribuent à ce que ces unions se nouent.

    Parmi ces facteurs : je citerai la ressemblance. En général, nous sommes plus a laise en présence de personnes qui nous ressemblent et avec qui nous avons des choses a partager.
    Ne dit-on pas que “ qui se ressemblent s’assemblent” ? les gens qui s’unissent, sont ceux qui s’entendent bien, ayant les même convictions religieuses et familiales, réagissent de la même manière devant certains événements, même comportement, aiment les mêmes loisirs.....( les époux partagent en général les mêmes attitudes, les mêmes idées, les mêmes valeurs). Donc, plus ols se ressemblent, plus ils ont de chances de vivre une vie commune, très heureuse, une vie plus durable et plus harmonieuse. Car le dialogue est facile.

  • #2
    Pas TouT Fait D'accord

    Machère thirga ,"ahat g thirga oui' ,mais dans la réalité ,la resemblence n'est pas toujours synonyme d'attirence,en français ne ditons-pas "les opposés s'attirent",
    ça aussi c'est vrai ds certains ca.s
    Pour ma part ,je me pencherai plus vers le second dicton ,car en me regardant de loin ,je sais voir mes qualités mais aussi mes defauts que je n'aime certainement pas ,donc en aucun cas je voudrai que mon partenaire ne me resemble,ne parlant pas de principes et conviction mais de ce qui est caractère et temperrement,
    je peux te dire que j'en ai fait l'expression d'un semblable et qui m'a parru difficIle de soutenir plus longtemps , qd on est de bonne humeur on les ts les deux mais qu'on pAsse nos coUps de blouz ,on les passe en mm temps ET je te laisse imaginer une part de ce vecu.
    et comme l'avenir est imprevisible on ne sait, sur qui tomber encore unefois ,est ce sur son semblale ou sur son opposé?

    Commentaire


    • #3
      @thirga, fahima.

      Les éléments qui peuvent contribuer à rapprocher deux individus rentrent dans le cadre d'une alchimie complexe.

      Des études ont mis en évidence, par exemple, le fait que chez la femme l'attirance physique résulterait d'une conformation particulière du visage du partenaire.

      Une même conception de le vie et une vision partagée de la nature des liens qui doivent exister entre deux personnes pourraient, selon moi, favoriser leur rapprochement et à la mise en place d'une complicité amoureuse.

      Commentaire


      • #4
        Des études ont mis en évidence, par exemple, le fait que chez la femme l'attirance physique résulterait d'une conformation particulière du visage du partenaire.

        J'avoue que je ne vois pas comment ,plus de precision please

        Commentaire


        • #5
          Les contraires s'attirent, c'est une règle de la nature...

          Je me verrais pas attiré par un sosie...

          Oui, évidemment, quelques conceptions ressemblantes peuvent aider...

          Commentaire


          • #6
            @fahima

            De nombreuses études ont démontré que certaines morphologies sont plus désirables que d'autres parce qu'elles réfléteraient une plus grande ferilité.

            Les dames, par exemple,préfèrent une silhouette en "T" : épaules larges, taille étroite.
            La forme du visage semble, elle aussi, intervenir: le visage viril serait plus attirant.

            Commentaire


            • #7
              moi je dirai que l'opposé qui attire le plus souvent , en n'est souvent attirer par le caractére de quelqu'un qui est différent du notre et inversement ,parceque psychologiquement en n'a envie de lui ressembler .

              et les personnes semblable finissent souvent par s'ennuyer ensemble ,meme gout ,meme opinion , meme façon de voire les choses etc.......ça devient lassant ,et cette personne ne t'apprendra rien..............
              imaginer deux petits nerveux sous le meme toit ,c'est une explosion assurer ........
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Les opposés nous attirent certes mais à mon avis cette attirance est « inconsciente », temporaire et traduit un manque qu’on veut combler ou une curiosité qu’on veut satisfaire.
                Sur le long terme, je crois plutôt qu'on est attiré par ceux qui nous ressemblent le plus. Par exemple, je me vois mal être ami avec quelqu’un qui ne partage pas les mêmes centres d’intérêts et valeurs moraux (et idem dans un couple).
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  si on arrive a accepter la différence de l'autre avec c'est défauts et c'est qualité ,on arrivera surment a un point commun et un accord mutuelle ,et c'est ça que j'appele le respect de l'autre ........
                  et c'est la meilleur preuve d'amour qu'ils peuvent ce faire mutuellement ,de s'accepter meme différent .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @malika

                    Il reste tout à fait vrai que le rapprochement entre un homme et d'une femme est rendu possible par l'existence de points d'ancrage psychologique.
                    La complèmentarité des caractères est un de ces points.
                    La pérennité de cette relation est, elle, déterminée par la capacité et la volonté des deux partenaires à faire preuve de compréhension , de concession et de partage.
                    Dernière modification par irijda, 11 septembre 2005, 18h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout a fait

                      c'est la plus belle des preuves d'amour qu'on peut faire a quelqu'un qu'on aime ,que de l'accépter telle qu'elle est .
                      comprehension
                      tolerence
                      et ouverture d'esprit

                      c'est pas beau ça ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Certains disent que les opposés s'attirent et d'autres parlent de ceux qui s'assemblent se ressemblent...
                        Il vaut mieux chercher longtemps la chaussure qui nous conviendra le mieux..
                        Bon courage à tous ceux qui cherchent encore ..

                        Commentaire


                        • #13
                          les opposés s'attirent même si ce n'est pas toujours raisonnable ....

                          la cigale et la fourmi
                          la belle et la bête
                          etc etc

                          et une fois de plus, je crois qu'il n'y a pas de règles

                          c'est un mystère comme beaucoup de choses dans ce monde
                          Dernière modification par danyelle, 11 septembre 2005, 17h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            @malika bis, Je suis entièrement d'accord avec toi mais parfois il faut avoué qu'il n'est pas toujours possible de trouver des points communs entre des personnes qui ont des conceptions de la vie radicalement opposées.
                            L’amour ne me semble pas un pilier solide pour bâtir une relation durable.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              trés beau avatar danyelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X