Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie privée et les collègues de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie privée et les collègues de travail

    Le besoin de partager ses soucis pousse beaucoup de gens à se dévoiler à des collègues de travail avant même de s’assurer de la réceptivité et de la confiance de celui ou celle qui est en face.
    Beaucoup passe directement à l’intime, en se confiant et en demandant des conseils, brûlant parfois des étapes et mettant ainsi mal à l’aise l’interlocuteur.
    Certains en disent trop au point où ils deviennent le sujet principal de commérage dans toute la boite, et cela se répercute sur leur travail.
    L’idée de ce topic m’est venu en lisant ceci, quelque part :


    Le “Bonjour, ça va ?” appelle une réponse positive, banalisée, du type “Ça va, merci, et toi ?”,
    pas un déballage sur tout ce qui va ou ne va pas !
    L’entreprise peut être conviviale, mais n’est pas un lieu d’amour ou d’amitié. C’est un lieu de performance, et ceux qui l’oublient le payent parfois cher.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    faut pas melanger amour et travail!ca finit toujours mal!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je préfère ne pas dévoiler ma vie privée avec mes collègues du travail. Si un collègue devient un ami je peux dévoiler sinon nada!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        bizarement Fa est un lieu ou on peut en parler!

        ca fait du bien
        parler des problemes que l'on rencontre,avoir des conseils sur notre vie prof ou intime..........
        on se rend compte bien souvent que tous le monde a bien souvent les memes soucis ca permet de relativiser!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bizarement Fa est un lieu ou on peut en parler!

          Parce que ici, on est dans un monde virtuel où la plus part des pesonne restent anonymes! hi hi
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            ben oui c'est ca qui est bien!!!!
            en meme temps y'en a certains qui se sont rencontrés et des liens se sont créés.........il m'arrive souvent de me confier et je les en remercie d'etre la !
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              mais quand on travaille des années et des années avec les mêmes personnes, on finit pas se bien se connaitre par la force des choses

              on passe davantage de temps avec ses collègues qu'avec sa propre famille

              la plupart de mes amis ont d'abord été des collègues

              Commentaire


              • #8
                Tout depend aussi du contexte dans lequel on travaille.

                Evidement qu on étale pas sa vie au premier venu...mais avec le temps on finit pas connaitre un minima de la vie de ceux qui partage nos journées.

                Cela peut être plus ou moins....selon les atomes crochus.....

                Trop s etaler finit par desservir.

                Commentaire


                • #9
                  Trop s etaler finit par desservir.
                  oui
                  surtout dans la ...

                  s'étaler, pas bien
                  se confier aux amis même collègues, bien

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai la chance de travailler avec mes meilleurs amies (des amies de plus de 10ans )....on a fais nos etudes ensembles (les 400 coups aussi) ..... et là on s'est retrouvé dans la même boite depuis presque 3ans .....

                    par contre avec les autres collegues ....je suis personnellement tres distante (pas comme mes amies):22: .....et donc tout le monde me respecte et me craint ....et certaine personne ne se permettent pas "dssara" avec moi

                    trop de dssara tue le respect ....surtout si on a un poste superieur
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      quand on me demande si ça va, je réponds toujours oui avec le sourire, même dans les moments dramatiques.
                      c'est pas toujours facile mais je m'efforce de le faire car j'estime que mes emmerdements ou mes états d'âme n'ont pas à être partagé avec les autres que se soit dans le travail ou hors travail. chacun sa m.....
                      faut pas en rajouter.
                      pour FA c'est différent car comme vous dites c'est virtuel et anonyme.

                      Commentaire


                      • #12
                        avec les collégues , moins tu parles , mieux tu te portes

                        Commentaire


                        • #13
                          mes collegues j'ai aucune confiance en eux tous des balances surtout dans le monde du travail celui qui peut te faire tomber pour prendre ta place n'hesitera pas a le faire meme a coup de balayette
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec mes collègues, je ne prononce que le "salut" .... même le "ça va" ça sort pas.
                            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, travail et vie privée sont deux antagonismes qu'on ne doit surtout pas chercher à mélanger, ni au travail, ni à la maison.
                              Combien d'heures de travail son perdues dans des discussions privées? Et combien de soirées perdues à entendre un conjoint parler de son travail?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X