Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le contrôle israélien prend officiellement fin .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le contrôle israélien prend officiellement fin .

    C’est peut être la fin du cauchemar, Le contrôle israélien prend officiellement fin.
    Par NOUVELOBS.COM | 11.09.05 | 11:54
    Le gouvernement d'Ariel Sharon a donné son feu vert au retrait de ses troupes de la bande de Gaza en place depuis 38 ans. La fin de l'administration militaire a été décidée à l'unanimité.
    L e cabinet israélien a donné dimanche 11 septembre son feu vert au retrait historique de ses troupes de la bande de Gaza.
    Le gouvernement d'Ariel Sharon a auparavant décrété à l'unanimité la fin de l'administration militaire dans la bande de Gaza, en place depuis l'occupation de ce territoire en 1967.
    Le gouvernement a entériné également le retrait des troupes de l'axe de Philadelphie, une piste de patrouille entre l'Egypte et la bande de Gaza que contrôlait jusqu'ici l'armée israélienne.
    Des gardes-frontières égyptiens ont commencé d'ailleurs à se déployer sur cet axe, conformément à un récent accord signé entre Israël et l'Egypte.
    A terme, 750 gardes frontières doivent se déployer du côté égyptien de la frontière. Leur principale mission : empêcher la contrebande d'armes d'Egypte vers la bande de Gaza.
    "Dernière garde"
    Autre sujet à aborder pour le cabinet Sharon : le sort des synagogues des anciennes colonies de Gaza évacuées en août.
    La démolition de ces édifices est susceptible de retarder d'au moins un jour le retrait de l'armée.
    http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050911.OBS8871.html

  • #2
    J'éspère que nos frères palestiniens pourront jouir de plus de liberté maintenant, et qu'ils ne vont pas s'entretuer entre eux comme semble nous le montrer ce meurtre sur Moussa Arafat .
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      justement,Marok1 c'est exactement ce qui se passe et se passera encore dans les mois et années à venir, ca tombe sous le sens, c'est calculé par l'occupant et c'est plus que logique que les palestiniens s'entretuerons encore et encore !
      seulement,il reste tout de meme un travail à finir, des deux cotés !

      l'occupant n'a pas quitté la cisjordanie et se prépare meme à l'occuper davantage.... et les palestiniens n'ont pas encore fait leur resistance dans cette partie de la palestine comme ils l'ont fait massivement et heroiquement à Ghaza !
      donc, rebelote, les Palestiniens doivent se préparer encore et encore au martyr, à la souffrance et aux humiliations et manipulations de toutes sortes, la seule issue qu'ils leur reste pour avancer et gagner leur dignité et eventuellement leur independance et leur liberation, c'est de continuer l'intifadha en cisjordanie peu importe la facon de la mener, c'est un autre sujet !
      à moins que l'ere est aux seules negociations politiques et diplomatiques, c'est à esperer bien sur, mais je doute que le rapport de forces sur le terrain encourage vers cette option !
      le recent "show" mediatique israelien vers l'occident pour prouver qu' Israel est sincere a visiblement porté ses fruits, mais un fruit pourri, reste toujours un fruit pourri peu importe le maquillage et les ruses du commerçant qui le vend, donc, seule reste la continuité de l'intifadha !

      Commentaire


      • #4
        Inchallah Tizi oualou, Inchallah!
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          quelle bétise d'avoir accepté l'évacuation de gaza sans le reste de la palestine !!! , abbas crois que les israeliens vont faire une longue suite d'évacuations et a la fin il aura son état palestinien !!!
          israel est sortie de gaza pour se maintenir encore plus en cisjordanie et avoir el quods comme capitale de l'état israelien !!! et surtout pour désigner clairement aux palestiniens que leur état c'est seulement gaza !!!!
          ça me rapelle l'ignoble sadat qui a négocié le retrait du sinai et conclu la paix avec israel sans meme attendre le retrait des autres nombreux territoirs occupés par israel ,
          avec les juifs il faut adopter le principe du tout ou rien , sinon ils te donneront que ce qu'ils veulent te donner , et puis y a qu'a voir la détermination de sharon ce grand criminel de guerre a vouloir évacuer gaza , vous coryez que sharon veux la paix et rendre aux palestiniens leur territoirs ??
          si sharon a tellement tenu a faire executer ce plan de retrait , c'est seuelement qu'il arrange trés bien ses interets

          Commentaire


          • #6
            La cisjordanie est territoire palestinien selon les accords d'Oslo, les colonies ont été installée contre le droit international !! Tout ceci n'est qu'un jeu, l'Onu est l'otage des americains, elle ne pourra contester ce que font les sionistes à nos frères!

            Où sont les pays arabes dites-moi? Où est le Maroc, où est l'Algérie, où est l'arabie saoudite, mais surtout, où est l'EGYPTE !! Tous se prosternent devant les USA, biensur, il y va de leurs interets! Rendant ainsi chaque initiative faites envers nos frères palestiniens sous l'égide des islamistes, alors c'est facile maintenant pour les occidentaux, defendre le droit des palestiniens et critiquer l'Etat sioniste revient à dire qu'on est islamistes anti-semites!
            Le ridicule de cette situation me met en rage, s'installer sur des terres, par infiltration économique au depart, et occuper les territoires pour seul motif : La torah nous l'a predit comme terre promise! Mais c'est complètement recombolesque, non seulement ils refusent de partager le territoire, mais aussi, ils continuent à renforcer leurs colonies, alors que l'Etat d'Israel même est une colonie! Mais que faire, on s'est resignés à partager le territoire, car ce serait cause perdu si on reprenait nos terres !!

            Il faut serieusement y penser, car je trouve que nous avons été trompés par les Etat occidentaux durant l'histoire, et que les fautes de nos ancetres ont fait qu'on est en bas de l'echelle alors qu'on avait largement les moyens d'etre en haut!
            Mais ce qui m'irrite le plus, c'est que c'est les islamistes qui defendent la cause palestienne dans nos pays respectifs, créant un stéréotype en europe, alors qu'on peut etre athé, chretiens ou musulmans et soutenir la cause palestienne, ne serait-ce que pour notre identité arabe !!

            cordialement
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              mais tu vois pas que le monde entier est pris en otage par la politique irresponsable et égoiste de ses dirigents ??
              qui fais monter le chretien ou le juif sur le musulman c'est les chefs
              qui fais monter les muslmans entre eux ?? c'est aussi les chefs , mais décidés par les chefs de nos chefs
              le jour ou les peuples de ce monde auront le plein droit de décider de leur propre destin , là reignera une véritable paix et justice dans le monde.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour moi gaza reste une immense prison à ciel ouverte. Le retrait a été fait pour des raisons politques bien sur et aussi pour pouvoir continuer à construire ce mur de la honte en rognant les territoires en toute impunité.
                Gaza n'était pas rentable, difficile à défendre c'était céder un peu mais pour autant rien ne peut se faire sans l'accord des israeliens. Les points de passage sont controlés . L'économie est quasi inexistante. Aucune autonomie. C'était une respiration pour les palestiniens et c'est une bonne chose mais c'est tout. La route est encore bien longue pour eux.

                Commentaire


                • #9
                  pour moi dans ce bas monde actuel les jeux sont faits , tout ce qui a un certain pouvoir et n'es pas de la caste des décideurs du monde , c'est qu'on lui a concédé ce pouvoir car il es inféodé a ces décideurs "meme sans le savoir ni le vouloir" ils peuvent manipuler n'importe qui pour rendre son action innéficace et surtout contre lui , ils not tous les moyens , militaires , politiques , culturels , médiatiques et surtout ils ont un immense savoir faire , y a que Allah le tout puissant qui pourra etre plus fort qu'eux.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X