Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affaire qui a opposé RC Kouba à la FAF ou plutôt les nantis de la FAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'affaire qui a opposé RC Kouba à la FAF ou plutôt les nantis de la FAF

    Qu'est-ce que la souveraineté dans le monde d'aujourd'hui ? A quoi correspond le nif ?
    Qui sommes-nous pour prétendre braver des instances internationales ?
    Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni hier en session extraordinaire, a décidé finalement d’intégrer le RC Kouba en première division et ce, suite à la décision du TAS de Lausanne et surtout sous la pression de la Fifa. C'est ce qu'a indiqué dimanche la Chaine 3 de la radio nationale, citant une source fédérale.
    Il a fallu quatre mois au président de la FAF et à son bureau fédéral pour se rendre comptes qu’il n’y avait plus d’issue possible que l’intégration du RCK parmi l’élite conformément aux décisions du TAS. Le premier responsable du MJS a formellement expliqué à Hadadj qu’il ne fallait courir aucun risque de voir l’Algérie sanctionner par la Fifa à un moment où tout un pays rêve d’une participation au Mondial-2010. M. Omar Rebrab, président du RCK était du reste présent à cette réunion au MJS.
    Il leur faut maintenant gérer l'imbroglio du calendrier. Rejouer les matches ? Impossible. La majorité des dirigeants, réfutent l’hypothèse de refaire le championnat à zéro. Ils acceptent, certes, le RCK en D1, mais pas question pour eux de repartir depuis le début comme si de rien n’était. Pour tenter de trouver une solution à ce casse-tête, Hadadj a décidé de réunir, aujourd’hui ou au plus tard demain, les présidents de clubs de première division pour parvenir à la formule la “moins contraignante”. Il se dit qu'à l'issue de la saison 2008-2009 deux clubs seulement -- au lieu de trois -- rétrograderont en division inférieure, et trois clubs de la div.2 accéderont. Ainsi, la division I de la saison 2009-2010 se jouera avec 18 clubs, selon la formule proposée., sachant que la Hadadj veut donc consulter tout le monde pour sortir avec un “consensus acceptable”.
    Mais il se serait évité ce discrédit s'il n'avait opté pour le bras de fer, s'il n'avait réagi par l'arrogance classique : "Nous sommes souverains !"
    Qu'est-ce que la souveraineté dans le monde d'aujourd'hui ? A quoi correspond le nif ?
    Qui sommes-nous pour prétendre braver des instances internationales ?
    L'affaire du RCK nous renvoie à nos vraies dimensions.
Chargement...
X