Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un séisme au Pakistan fait au moins 160 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un séisme au Pakistan fait au moins 160 morts

    u moins 160 personnes ont été tuées dans un puissant séisme de magnitude 6,4 qui a secoué le sud-ouest du Pakistan, mercredi 29 octobre tôt dans la matinée, près de la frontière avec l'Afghanistan. La plupart des victimes ont été suprises dans leur sommeil et ensevelies dans l'effondrement de leur maison, dans le secteur de Ziarat, une localité située dans une région de collines à environ 50 kilomètres à l'est de Quetta, la capitale du Baloutchistan. Il y a eu "deux secousses (...), la seconde était la plus forte", a précisé un habitant de Quetta.

    "Nos sauveteurs sont toujours à pied d'œuvre, mais nous avons retrouvé 160 corps dans plusieurs villages de [la vallée de] Ziarat", a déclaré le chef du district, Dilawar Khan Kakar. "Nous craignons d'autres victimes (...) Les dégâts sont énormes. Aucune maison n'est intacte", a-t-il ajouté. Selon lui, il y aurait plusieurs centaines de blessés et 15 000 personnes seraient sans abri. "Nous avons besoin de nourriture, de médicaments, de vêtements chauds, de couvertures car il fait froid ici", a-t-il insisté.
    Six mille personnes auraient perdu leur maison d'après un porte-parole d'un ministre provincial, Zamarak Khan, à Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan. "Huit villages de [la vallée de] Ziarat ont été très durement touchés et beaucoup de zones restent isolées", a-t-il expliqué. L'armée pakistanaise a commencé à envoyer des équipes de reconnaissance et de secours dans le secteur.
    Cette région du Pakistan a déjà été frappée par d'importants tremblements de terre : en 1935, Quetta avait été en partie détruite dans un tremblement de terre qui avait fait 30 000 morts. Plus récemment, un séisme dans la région avait tué 75 000 personnes.

    Le Monde
    ...Dans le ciel gris les nuages pleurent...Avec des larmes si pleines de vie...Qui caresse mon visage et réchauffe mon coeur...Elles sont à mon écoute avec leur fines ouies...

  • #2
    Ina lil Allahi wa ina ilayhi raji3oune
    ان لله وان اليه راجعون

    Commentaire


    • #3
      Ina lil Allahi wa ina ilayhi raji3oune
      ان لله وان اليه راجعون

      Lah y rahm lmoutha

      Commentaire

      Chargement...
      X