Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echanges Russie-Algérie: la coopération militaire déterminante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echanges Russie-Algérie: la coopération militaire déterminante

    MOSCOU, 29 octobre - RIA Novosti. La coopération militaire et technique contribue considérablement à l'augmentation des échanges entre la Russie et l'Algérie, a indiqué mercredi Boris Gryzlov, président de la Douma (chambre basse du parlement russe) lors d'une rencontre avec son homologue algérien Abdelaziz Ziari.

    "Il y a cinq ans, le montant des échanges se chiffrait à 100-200 millions de dollars annuels, pour atteindre l'année dernière 1,34 milliard de dollars, ce qui est six fois plus", s'est félicité M.Gryzlov, ajoutant qu'en 2007 l'Algérie avait drainé 14% du volume des exportations militaires russes, ce chiffre pouvant atteindre 20% en 2008.

    M.Gryzlov s'est également prononcé en faveur de la coopération avec l'Algérie dans le secteur des hydrocarbures: "Cette année, une succursale de Gazprom a ouvert ses portes en Algérie", a-t-il rappelé.

    Le président de l'Assemblée populaire algérienne et le président de la Douma ont soutenu la coopération dans le domaine énergétique, des hautes technologies et au sein des organisations internationales.

    M.Ziari a souligné que "les tentatives visant à imposer un monde unipolaire avaient débouché sur une crise. Le poids politique et économique de la Russie est un gage de son rôle particulier dans la conservation de l'équilibre stratégique mondial".
Chargement...
X