Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unite du Maghreb...le reve.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unite du Maghreb...le reve.

    On a toujours reve en tant que maghrebins depuis notre jeunne age d.appartenir a un seul pays qui est le maghreb. c.etait le reve de tous les politiciens depuis la fondation de l.etoile d.afrique du nord en 1929 par messali haj ,cet espoir a grandi avec l.independance des 3 pays formant le maghreb a savoir le maroc,la tunisie et l.algerie,mais helas c.etait pire ,et on a vu nos reves s.evaporer.
    Pour vous est ce possible??et qu.elles sont les solutions a l.impasse actuel
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C'est assez tendu entre les 3 pays j'me trompe ..
    Peut être qu'un jour Le maghreb ne fera plus qu'un.. On peut toujours espérer.
    « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

    Commentaire


    • #3
      On a toujours reve en tant que maghrebins depuis notre jeunne age d.appartenir a un seul pays qui est le maghreb.

      pourquoi tu me met dans le meme groupe que toi moi j'ai jamais reve de sa . et puit s'unir avec le maroc tu es fou ou quoi (n'hesiter pas ) pour la tunisie plutot l'envahir que s'unir c'est plus efficace elle n'as meme pas la taille d'une de nos cher wilaya. vraiment !!!!

      feux a volontier :je suis un pure produit de l'école algerienne

      Commentaire


      • #4
        en 1986 on était tous derriere le maroc avec ça grande équipe ....tout a coup tous le monde s'enfouté de la guérre froid ....on était tous marocains..ou pro marocain...bon une fois la coupe du monde fini.... ...en suite il a fallu attendre 1990 pour ce rendre compte que nous étions tous des africain...et nous avant tous pleurer lors du match Cameroun - Angleterre...oui presque toute l'afrique...méme les grand mére qui ne connaissé pas le foot ...c'était l'unité africaine
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Nul besoin de s'unir je n'en vois pas la nécessité. On a besoin de personne. Une normalisation et des relations saines entre voisins me suffisent amplement.

          Commentaire


          • #6
            mais l'union fait la force
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a ni politique ni rien, mais tous simplement c'est avec des gens haineux comme Sigma que le Maghreb est en panne !

              je suis un pure produit de l'école algerienne
              Ah bon ?

              Commentaire


              • #8
                certaines interventions sont vraiment stériles et stupides :22:

                Commentaire


                • #9
                  et qu.elles sont les solutions a l.impasse actuel
                  aucune à mon avis.
                  Ce n'est pas avec 4 militaires et 1 roi aux commandes que les 5 pays s'uniront.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    certaines interventions sont vraiment stériles et stupides :22:

                    Il n'y a ni politique ni rien, mais tous simplement c'est avec des gens haineux comme Sigma que le Maghreb est en panne !
                    apprenez le sens de l'humour .

                    voila a quoi ce que mon intervention fesai référence :
                    Ce n'est pas avec 4 militaires et 1 roi aux commandes que les 5 pays s'uniront.
                    merci Zac

                    Commentaire


                    • #11
                      mais c ca le role des politiciens ,il faut trouver un minimum de consensus..il y a bien des dominateurs communs.
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        ché /Pour vous est ce possible??
                        peut être un jour qui sait !!!! en ce moment....manque de maturité politique dans les 5 pays .

                        et qu.elles sont les solutions a l.impasse actuel
                        une vision en commun et sur tous les plans (économique, politique,sociale........).mais avec les dirigeants actuels ????faut pas rever

                        UE est un bon exemple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Maghreb united, Algérie, Maroc, Tunisie; comme le chante si bien Reda Taliani.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Reda Taliani la dit c'est que c'est possible....


















                            Non je deconne qu'est ce qu'il connait lui , moi jpense que le maghreb tend a se fragmenter encore plus
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                            Commentaire


                            • #15
                              Unité du maghreb...le reve !!

                              Bonsoir !...

                              ..Faut pas rever !!...
                              FaZze....susma konus biraz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X