Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metissage culturel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Metissage culturel

    bon je sais ce sujet est souvent revenu sur le tapis FA ; mais bon je relance la discussion une fois de plus :
    quelles sont les chances de survies ou de durabilité d'un couple mixte ou la femme est de culture mediteranéenne'plutot occidentale) & l'homme issu de l'arabie profonde (culture trés orientale), certe ils sont de la méme religion , mais bon.................
    a votre avis qulles sont les obstacles qu'ils risquent de roncontrer ?????
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Sans enfant ca peut durer jusqu' a la mort !

    Avec les enfants ca devient tres difficil

    Commentaire


    • #3
      lezard_ 01 pourquoi quel est le changement apporté par les enfants?
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Quand il il y a que le couple le genr de la realtion determinate est justmentla relation entre homme et femme (amour, afection ...° qui depasse aisement les differences culturelles, religieuses ou autres. Cette relation est interculturelle ou indepedante du facteur culture.

        Mais avec l' arrivé des enfants, ces derniers et surtoutleur education deviennent le facteur determinant de la "famille" (le couple cesse de dominer).

        Et c' est l' éducation des enfants qui met le phare entre toutes les diffrences de l' ex- couple. Alors là on commence a discutter de religion, langue, culture, tradtions ....

        Le plus souvent un membre du couple doit sacrifier ses valeurs pour preserver le maintiens de la famille. Et le plus souvent c' est celui qui est etranger au pays ou vit le couple quile fait.

        On a beau parler d' entente, discussion ... etc mais le plus souvent un doit disparaitre pour assurer la vie de l' ensemble.

        Commentaire


        • #5
          j'en etais sure!
          je m'etais dit tu participes pas !mais la .........

          lezard?c'est quoi ce truc?
          s'effacer?l'arrivée des enfants????

          :22:
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            momo eclaires nous
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              lezard?c'est quoi ce truc?
              s'effacer?l'arrivée des enfants????


              C' est mon point de vue

              Commentaire


              • #8
                vous eclairez je peux pas trop !

                sont les chances de survies ou de durabilité d'un couple mixte ou la femme est de culture mediteranéenne'plutot occidentale) & l'homme issu de l'arabie profonde (culture trés orientale), certe ils sont de la méme religion ,
                mais sa reaction!bof!


                j'ai fait un mariage mixte et je ne suis pas effacée ,momo non plus d'ailleurs!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas non plus pourquoi l'un des deux devrait s'effacer, après cela dépend de la personnalité de chacun... Perso, je pense que s'il y a Amour, Respect & entente dans le couple, rien ne change avec l'arrivée des enfants...Au contraire, ils auront droit à un mélange de culture enrichissant.

                  C'est beau le métissage

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis issue d'un mariage mixte et je vois pas ou est le soucis!

                    je suis normale enfin je crois!
                    cool j'ai la double nationnalité,je fete l'aid et noel!y'a pas de malaise!
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      'un couple mixte ou la femme est de culture mediteranéenne'plutot occidentale) & l'homme issu de l'arabie profonde (culture trés orientale), certe ils sont de la méme religion , mais bon.................
                      Petite question :

                      Prenons l'exemple d'un algérien, est c qu'il épouserait une algérienne non vierge?.....y a des chances pour qu'il nous réponde : non, JAMAIS!...........et est c qu'il epouserait une française (99% de chance pour qu'elle soit non vierge)...la reponse serait : oui, VOLONTIER !

                      Conclusion?.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Conclusion?.......

                        les mecs sont treeeeeeeeees compliqués!
                        on fait avec..........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X