Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNC-Lavalin est en pole position pour obtenir un gros contrat en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNC-Lavalin est en pole position pour obtenir un gros contrat en Algérie

    SNC-Lavalin est en pole position pour obtenir un gros contrat en Algérie
    Publié à 18h10 le mercredi 29 octobre 2008
    Par Sylvain Larocque, LA PRESSE CANADIENNE

    MONTREAL - Des médias algériens rapportent que SNC-Lavalin (TSX:SNC) est en position de tête pour obtenir le contrat de coordination du projet de construction de la nouvelle ville de Hassi Messaoud, qui pourrait valoir quelque 720 millions $.

    A l'ouverture des soumissions, lundi, la société montréalaise a obtenu la note la plus élevée devant cinq concurrents, soit 71,17 points sur un maximum possible de 75. Au chapitre des coûts, SNC s'est aussi classée première avec une facture de 38 milliards de dinars, soit environ 720 millions $.

    Les autres finalistes sont des consortiums américano-libanais, franco-coréen et français.

    La nouvelle ville algérienne accueillera quelque 80 000 habitants sur une superficie de 4483 hectares. Elle doit être érigée sur huit ans.

    L'analyste Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins, voit d'un très bon oeil l'obtention de ce contrat par SNC-Lavalin. Dans une note publiée mardi, il a fait remarquer que le montant du contrat représentait plus du tiers de l'actuel carnet de commandes du secteur services de l'entreprise, qui s'élevait à 1,6 milliard $ à la fin du deuxième trimestre.

    M. Lacroix a souligné que des marges bénéficiaires oscillant entre 25 et 30 pour cent étaient associées à de tels projets. Selon lui, l'action de SNC-Lavalin réagira "positivement" à l'annonce "inattendue" d'un contrat de cette ampleur.

    L'annonce de l'attribution provisoire du contrat doit se faire la semaine prochaine.

    SNC-Lavalin fait de bonnes affaires depuis plusieurs années en Algérie. Cette réussite n'exclut pas certains risques: en août, 12 employés algériens de l'entreprise ont été tués et une quinzaine d'autres blessés dans un attentat visant un autobus.

    L'action de SNC-Lavalin a clôturé mercredi à 30,05 $ en hausse de 8,3 pour cent, à la Bourse de Toronto.
Chargement...
X