Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie lance le vol Paris-Tamanrasset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie lance le vol Paris-Tamanrasset

    La liaison Paris-Tamanrasset d'Air Algérie, assurée avec un Boeing B737/800 de 144 places, sera hebdomadaire avec un départ de Paris-Orly samedi à 1h45 et un retour dimanche de Tamanrasset à 2h45. En présence de la presse spécialisée et de nombreux invités, le représentant général d’Air Algérie à Paris, Abdelkrim Benahmed, a présenté mardi soir la nouvelle liaison entre la capitale française et la grande ville du Sud algérien, Tamanrasset. La création de cette ligne s’inscrit dans le cadre de la relance du tourisme. Le Hoggar n’a jamais été complètement boudé par les tours opérateurs et a continué à drainer des groupes de touristes même dans les années de violence. À défaut d’une liaison régulière vers Tamanrasset, le bénéfice a profité aux compagnies charter pour transporter les amoureux du dépaysement et de l’aventure. Car, faut-il le rappeler, le Sud algérien, démuni d’infrastructures, ne s’adresse pas à la clientèle qui recherche les hôtels 5 étoiles.

    Ce qui, au demeurant, serait une incongruité dans le désert. Sous la forme d’un éductour, le vol inaugural aura lieu le samedi 8 novembre. Il réunira les tours opérateurs et les médias pour une visite destinée à faire connaître les trésors du Sud. La liaison, assurée avec un Boeing B 737/800 de 144 places, sera hebdomadaire avec un départ de Paris-Orly samedi à 01h45 et un retour dimanche de Tamanrasset à 02h45. Deux formules de vente sont envisagées : un billet groupe à 360 euros et un billet individuel à 450 euros. M. Benhamed a profité de l’occasion pour quelques mises au point et quelques éclaircissements. Interrogé sur un tarif spécial “familles émigrées”, il a répondu que la compagnie a mis en place depuis 2006 une segmentation des classes. La classe économique est ainsi divisée en 7 sous-classes qui répond à une typologie de clientèle.

    Autre question, l’inexistence à Orly d’un salon pour les clients de la classe affaires contraints de faire les cent pas dans l’aérogare quand il y a des retards. La réponse dépend en réalité des autorités aéroportuaires françaises. Des travaux sont en cours pour la réalisation de cet espace et Air Algérie y aura sa place. Par ailleurs, Air Algérie lancera avant la fin de l’année une ligne entre Constantine et Tunis et une autre entre Oran et Oujda. Faisant le bilan de l’année 2007, M. Benahmed a indiqué que la compagnie a transporté 2 825 097 passagers, dont 40% sur le réseau domestique. Avec 1 175 762 passagers, la France a représenté 69,2% du réseau international. Paris a représenté 51% du réseau France avec 606 697 passagers.

    source : Liberté
Chargement...
X