Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël - Relations diplomatiques avec la pluspart des États du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël - Relations diplomatiques avec la pluspart des États du monde

    salut

    je crois que reconnaître Israël et défendre ce pays est ce qu'il y a de plus normal a part pour une minorité de gens pour pas dire pays.

    Israël entretient des relations diplomatiques avec 162 États.
    l'état juif a établi des relations diplomatiques avec la plupart des pays, y compris deux de ses voisins arabes.

    donc voir des personnes reconnaître ou même défendre Israël pour la pluspart de notre humanité serait tout a fait juste et honorable.


    Relations étrangères d'Israël

    L'État d'Israël a rejoint l'Organisation des Nations Unies sur Mai 11, 1949. Aujourd'hui, Israël entretient des relations diplomatiques avec 162 Etats. [1] Depuis 1967, l'Etat juif a établi des relations diplomatiques avec la plupart des pays, y compris deux de ses voisins arabes, bien que de nombreux pays arabes et musulmans ont continué à fuir.
    Après la Conférence de Madrid de 1991, et comme un résultat direct du processus de paix, Israël a créé ou renouvelé des relations diplomatiques avec 68 pays.
    Au premier rang des priorités dans la politique étrangère d'Israël sont la recherche d'une fin des hostilités avec les pays arabes qui ont lutté contre elle depuis sa création, et la mise en place commerciaux et culturels avec les pays dans le monde.


    suite sur : Foreign relations of Israel http://en.wikipedia.org/wiki/Foreign...ions_of_Israel

  • #2
    Ce pays est un cancer, tôt ou tard faut s'en debarasser !
    ?

    Commentaire


    • #3
      salut

      ballZ tu écris : ''Ce pays est un cancer, tôt ou tard faut s'en debarasser !''


      je crois que qu'effacer Israël est une idée suicidaire presque oublié.
      effacer toute une nation de 5 millions d'habitants après la Shoah et voir le peuple juif sans pays est plus qu'inhumain.
      de toute façon je crois d'Israël sa voyant effacé n'aura d'autre choix qu'utiliser la bombe atomique et comme tlm sait un sous marin atomique russe des années 50 peut effacer la planète deux fois.

      donc voir Israël ne plus exister par la force c'est voir effacer en totalité les ennemis du peuple israélien. une catastrophe loin des idéaux de l'islam et du judaïsme.

      de toute façon la ligue arabe accepte de normaliser les relations avec l'état hébreu et de reconnaître l'état d'Israël en échange de la solution des frontières de 1967.
      même l'état puritain d'Arabie Saoudite propose a l'état juif une solution qui approche de celle des frontières de 67 en échange de normalisation avec le monde arabe.

      je crois que parler de getter Israël a la mer est du passé Israël propose tout Gaza et Olmert l'ancien premier ministre israélien propose aussi 93% de Cisjordanie et quelques territoires d'Israël pour le 7% restant.
      la parti de Tzipi Livni actuel femme premier ministre d'Israël accepte même de négocier sur Jérusalem.

      donc voir tous les pays arabes proposer la normalisation pour une solution ce basant sur les frontières de 67 et voir Israël proposer a peu près la même chose pour moi ne peut être qu'une avancé pour la paix.
      Dernière modification par oraos, 30 octobre 2008, 01h22.

      Commentaire


      • #4
        C'est du pipo tout ca! quand on est en position de force on négocie rien du tout! l'Etat sioniste doit disparaitre ... tôt ou tard !

        ?

        Commentaire


        • #5
          Les palestiniens demandent le retour aux frontieres de 67.
          Pourquoi toi tu demanderai la destruction de ce pays?

          Commentaire


          • #6
            Parce que c'est le sort de la colonisation ! faire disparaitre ou disparaitre !
            ?

            Commentaire


            • #7
              salut

              ballZ tu écris : ''Parce que c'est le sort de la colonisation ! faire disparaitre ou disparaitre !''

              ce que tu oublies c'est que pour la pluspart de notre humanité pour tous les pays du monde il ne s'agit pas de colonisation car Israël n'est pas considéré comme un colonie mais comme un PAYS a part entière la preuve.

              Israël entretient des relations diplomatiques avec 162 États.
              l'état juif a établi des relations diplomatiques avec la plupart des pays, y compris deux de ses voisins arabes.

              et je crois ce qui compte pour le peuple juif est la majorité des pays et gens sur ce globe et non les paroles de quelques effaceurs et négateurs de nations.
              Dernière modification par oraos, 30 octobre 2008, 00h54.

              Commentaire


              • #8
                Israel ne peut plus disparaitre, ne nous trempons pas, ces refreins sont une invention de l'international islamiste, vous pouvez voir comment la question est utilisée par les OIF sur leurs calendriers, ces slogans utopistes et djihadistes sont fait pour recruter du monde, mais tout le monde sait que sur le plan strategique israel ne eut disparaitre sans que le monde arabe disparaisse lui aussi, pour plusieurs raisons :

                - israel dispose de bombes nucleaires
                - israel dispose de l'alliance des etats-unis (inconditionnelle) et de la plupart des grandes puissances de ce monde : russie, europe etc

                restons les pieds sur terre

                Commentaire


                • #9
                  Ce que tu dis est juste a court terme tolkien, sauf que dans cent ans les données vont changer, et El Qods sera musulmane qu'on le veuille ou non !
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    inchallah mon ami, mais comment ? on aura une guerre mondiale aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      ballZ tu écris : ''et Jérusalem sera musulmane qu'on le veuille ou non !''


                      je crois que il ne faut pas être comme ca plutôt faudrait dire Jérusalem sera musulmane , juive et chrétienne.
                      car dans l'islam Jérusalem est la troisième ville sainte après la Mecque et Médine alors que dans le judaïsme elle est première ville saint.

                      le peuple juif pendant des millénaires répètait cette prière :

                      Si je t'oublie, ô Jérusalem, que ma main droite se dessèche! Que ma langue s' attache à mon palais ect ...

                      Commentaire


                      • #12
                        le probleme c'est qu'israel a le soutiens inconditionnel de plusieurs des pays les lus uissants du monde, usa, russie, europe, et ces pays n'hesiterons pas à frapper nucleairement le monde arabe s'il tente une avanture militaire visant à detruire israel...

                        vous voyez le truc, c'est une question apocalytique :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          le peuple juif pendant des millénaires répètait cette prière :

                          Si je t'oublie, ô Jérusalem, que ma main droite se dessèche! Que ma langue s' attache à mon palais ect



                          IL n'a jamais pu creer son etat tout seul , il a fallut l'intervention des USA, france ,russie , GB .... il a fallut attendre le 20 éme siécle pour bénéficier de l'apuie des pays occidentaux , un etat creer avec humiliation !!!

                          il a toujours été peureux ... pas comme les arabes qui ont toujours été courageux (conquêtes de l'asie à l'atlantique, espagnes,france a poitier,afrique noir..)


                          voir (فَاذْهَبْ أَنْتَ وَرَبُّكَ فَقَاتِلا إِنَّا هَاهُنَا قَاعِدُونَ : المائدة:24)

                          perso je trouve que israel est contre nature, et elle disparaitera , si ce n'est pas dans 30 ans se sera dans 1 siécle ou 3 siécle ou meme 1000 ans mais elle disparaitera et le moyen orient se remettra et ira bien comme un malade atteint de cancer guéri pour de bon, alors laissez les profiter du soleil de al Quds car ils le quitteront tot ou tard
                          Dernière modification par hartman, 30 octobre 2008, 02h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            tu écris hartman : ''je trouve que israel est contre nature, et elle disparaitera , si ce n'est pas dans 30 ans se sera dans 1 siécle ou 3 siécle ou meme 1000 ans mais elle disparaitera''


                            Un communiqué de presse annonce les résultats d'un sondage du «Palestinian Center ... ainsi: «67% des palestiniens opposés à la reconnaissance d'Israël»;

                            donc avec un état de guerre mais surtout avec un état qui n'existe pas 33% des palestiniens ne s'opposent pas a la reconnaissance de l'état d'Israël.

                            que se passera il le jour ou Israël acceptera la création de l'état palestinien sur le modèle des frontières de 67 et que la ligue arabe normalisera les relations avec Israël. je crois que ces 33% deviendront vite une majorité.

                            ne soit pas plus pro Palestine qu'un palestinien.


                            le sondage est d'une source palestinienne du Palestinian Center for Policy and Survey Research»

                            ici : http://tokborni.*************/2006/0...lestinien.html
                            Dernière modification par oraos, 30 octobre 2008, 05h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              IL n'a jamais pu creer son etat tout seul , il a fallut l'intervention des USA, france ,russie , GB ....
                              tu oublis une chose, la rencontre entre le president americain et le roi d'arabie saoudite, ce sont ces deux personnalités qui sont à l'origine de la reconnaissance de l'etat d'israel, juste après la seconde guerre mondiale. l'arabie saoudite a trahi les arabes et a permis la creation d'israel, cela pour son bien propre (voir le documentaire exceptionel diffusé sur arte il y a quelques années) !
                              faut pas toujours jeter la responsabilité sur les autres, le "camp arabe" s'est souvent tiré dessus et marché sur les pieds...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X