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Toyota Auris commercialisée en Algérie

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  • Toyota Auris commercialisée en Algérie

    C'est dans une ambiance très festive que Toyota Algérie vient d'étoffer, mercredi soir, sa gamme par un nouveau modèle du segment C, en l'occurrence Auris. Conçue de l'habitacle vers l'extérieur, Auris se consacre à l'espace intérieur et au confort, tout en invitant à prendre le volant. Auris inaugure de nouvelles références en matière de design intérieur.Conçue, dessinée et fabriquée en Europe, l'Auris incarne la volonté du constructeur Japonais de conquérir le segment des familiales compactes, qui est le plus important du marché européen. Prétendant ainsi briser le moule des compactes familiales, la singularité de l'Auris se traduit au premier coup d'œil par sa silhouette courte et haute et par son côté sport, à l'image du pare brise allongé et de la base large.

    En version diesel ou essence, la Auris inaugure une première pour Toyota, la transmission MMT (MultiMode Transmission), une boite 5 rapports, une transmission sans pédale d'embrayage qui peut fonctionner soit en automatique, soit en manuel pour une conduite plus sportive et en séquentiel en utilisant les palettes au volant. L'équipement de la nouvelle est riche et complet de série : 4 airbags, ABS avec répartiteur électronique, climatisation automatique bi zone, allumage automatique des phares et des essuie glaces, radio CD 6 HP, feux antibrouillard AV & AR, en témoignent. Elle est fabriquée en Angleterre, dans une usine qui assemble également l'Avensis. L'Auris a été créée au centre de style européen de Toyota (ED2), installé dans le sud de la France. Sa forme dynamique reflète le goût, le style et la sophistication européens. Elle a sa forme distinctive de ses mensurations impressionnantes en largeur (1760 mm) et en hauteur (1515 mm). La longueur hors tout est de 4 220 mm et est combinée à une large voie avant et arrière (respectivement 1525 mm et 1525 mm avec des pneus 205/55 R16). De courts porte à faux (890 mm à l'avant, 730 mm à l'arrière) sont associés à un long empattement (2 600 mm) et à un centre de gravité bas pour créer un profil dynamique. Cette orientation est soulignée par la ceinture de caisse relevée, ainsi que par la forte inclinaison vers l'avant du montant arrière et de la lunette arrière.

    Les passages de roue élargis sont galbés, renforçant l'impression de largeur, et les pneus larges (jantes de 16") viennent compléter le tableau pour offrir une image sportive. Le capot, le bouclier bas et les ailes larges forment un ensemble uni, centré autour du logo Toyota. La forme de la calandre préserve et renforce la tradition de l'image de marque Toyota. Le bouclier aux angles nets et les phares proéminents se prolongent avec fluidité sur les côtés, afin de réduire l'impression de porte à faux. Les formes arrondies, à l'arrière, mettent de nouveau en valeur les passages de roue galbés, tandis que la largeur abaisse le centre de gravité. Le hayon est large et les feux se prolongent également sur les côtés pour former le pendant de la ligne de l'avant. A l'intérieur : une sensation d'espace s'impose en entrant dans l'habitacle. Auris dispose de la plus grande garde au toit de la catégorie, tout comme le volume habitable et la distance entre l'assise AR et les sièges AV. Les sièges avant, très enveloppants, offrent un maintien de haut niveau. La boite à gants qui se caractérise par sa double ouverture, son grand volume, l'ingéniosité des systèmes d'ouvrants et la qualité de fabrication et d'assemblage des pièces.

    Le système exclusif de rabat des sièges arrière Toyota Easy Flat, se retrouve dans l'Auris, et permet de libérer, d'un seul geste, un vaste compartiment à bagages une fois les sièges escamotés. La Toyota Auris a obtenu un résultat final de cinq étoiles sur un total possible de cinq. Cela démontre son talent exceptionnel pour assurer une excellente protection, non seulement des occupants adultes mais aussi des enfants et des piétons. L'Auris est dotée de fixations Isofix de série aux sièges arrière extérieurs. Conséquence : la protection des enfants a décroché ici quatre étoiles sur un maximum possible de quatre. Avec 1650 000 00 DA essence et 1890 000 00 la diesel, Toyota Algérie espère faire un beau chiffre d'affaires. D'ailleurs, pas moins de 190 000 unités ont été vendues en Europe l'an passé.

    source : Le Maghreb

  • #2
    la voiture est sortie, il y a plus d'un an
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

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    • #3
      La Toyota Auris, c'est une belle voiture , tres equipée et tous les connaisseurs de moteurs savent que la mortorisation japonaise est tres bonne.
      Une réussite .

      http://www.toyota.fr/cars/new_cars/a...uris_blue.aspx
      http://www.toyota.fr/cars/new_cars/a...uris_blue.aspx


      Mais seule une petite minorité d' algeriens aisés peut l'acheter en Algerie. Elle est au niveau des Volkswagen, des 308 Peugeot ...question prix, il me semble. Au dessus des Renault et bien au dessus des Opel ou Ford ou Citroen ou Fiat du même gabarit, gamme.



      La piste des voitures low cost est peut être plus interessante à suivre .
      Celle de Renault ( la Logan), de FIAT pour 2010 , peut être celle de Tata Motors (2009) voire les petites chinoises ..plairont tant aux gens modestes de Moldavie, de Serbie, de Roumanie, de Bosnie Herzegovine, de France,de tous les pays de l'UE que ceux d'Algerie ou de Tunisie ou du Senegal

      ..
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      Dernière modification par Sioux foughali, 31 octobre 2008, 01h28.

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