Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie renforce son réseau : Oran-Oujda et Constantine-Tunis avant fin 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie renforce son réseau : Oran-Oujda et Constantine-Tunis avant fin 2008

    Air Algérie renforce son réseau international : Oran-Oujda et Constantine-Tunis avant fin 2008

    par L'un De Nos Correspondants A Paris: S. Raouf


    Boostée par une flotte renouvelée qui permet une «plus grande flexibilité», Air Algérie s'apprête à boucler 2008 avec le lancement de deux nouvelles dessertes internationales : Oran-Oujda et Constantine-Tunis. Le décollage de ces deux lignes maghrébines est «prévu avant la fin de l'année», indique la compagnie dans un dossier de presse remis aux médias à Paris, à la veille du lancement du très touristique Paris-Tamanrasset.

    Le représentant général de la délégation France Nord a confirmé l'information contenue dans le dossier de presse, mais sans s'y attarder. Selon des informations recueillies par Le Quotidien d'Oran de bonne source, les procédures réglementaires et techniques auraient été ficelées.

    Les DGAC des trois pays - autorités en charge de l'aviation civile - ont donné leurs OK respectifs pour le lancement de ces dessertes. Les avions aux couleurs d'Air Algérie n'attendent plus que l'autorisation des tours de contrôle d'Es-Sénia et de Aïn El-Bey pour s'envoler vers Oujda et Tunis. Selon toute vraisemblance, il s'agit de rotations régulières hebdomadaires à bord de Boeing de la famille 737. Visiblement attendus par une clientèle potentielle, ces deux vols mettent à moins d'une heure de vol Constantine de Tunis et Oran d'Oujda.

    Les deux destinations et les contrées environnantes abritent d'importantes communautés algériennes établies depuis plusieurs décades. Oran était reliée jusqu'à présent à Casablanca, alors que la liaison aérienne algéro-tunisienne se limitait à une desserte Alger-Tunis.

    Ces deux nouveautés tirent vers le haut un réseau international qualifié de «dense» par les responsables de la compagnie. Le pavillon national dessert déjà une quarantaine de villes dans une trentaine de pays d'Europe, du Maghreb, du Moyen-Orient et de l'Afrique subsaharienne.

    Confortée par les résultats du vol Alger-Montréal, Air Algérie va poursuivre le développement de son offre long courrier.

    Le Alger-Pékin ne devrait pas tarder à être lancé dans les cieux, suivi, aux environs du printemps 2009, du Alger-New York.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    *****


    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les messages vulgaires - Lisez la charte du forum.

    Commentaire


    • #3
      non , non racdavid, la liaison marchait trés bien en été avec un ATR avec 1 vol tout les 2 semaines sauf que c'était destiné seulement aux personnes de nationalité algérienne.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Wallah c'est du n'importe quoi pkoi pas Tlemcen-Oujda aussi
        Donc à on avison devrait supprimer tous les liaisons interwilaya puisque y a la route
        ?

        Commentaire

        Chargement...
        X