Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 euro vaudra 1 dollar d'ici quelques mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 euro vaudra 1 dollar d'ici quelques mois

    Chute de la Bourse, volatilité extrême… et pourtant certains se veulent optimistes. C’est le cas d’Ad van Tiggelen, stratégiste chez ING Investment Managers qui fait le point sur les secteurs à privilégier en ces temps troublés pour les investisseurs.


    Capital.fr : Les marchés financiers paraissent fous, la volatilité atteint des sommets, comment va évoluer la Bourse dans les prochaines semaines ?

    Ad van Tiggelen : Lorsqu'on regarde les crises précédentes, on s'aperçoit que les marchés boursiers touchent leur point bas au début de la récession. Nous y sommes aujourd'hui. Je pense que les marchés entrent dans une phase de hausse long terme car la récession est maintenant intégrée dans les valorisations. Cependant je n'exclus pas que les indices aillent tester à nouveau leurs plus bas niveaux de la semaine dernière.

    Capital.fr : Quelle a été l'influence des hedge funds dans la chute des marchés ?

    Ad van Tiggelen : Les hedge funds ont toujours eu des entrées de capitaux, c'est la première fois que les investisseurs veulent retirer leurs fonds. Cette situation inédite a créé un vent de panique qui a déstabilisé les marchés financiers. L'impact a été d'autant plus dur que ces fonds ont en grande partie les mêmes positions notamment sur matières premières, marchés émergents, petites et moyennes capitalisations2008 sera la pire année de l'histoire de la profession. Les sorties de capitaux ne sont pas prêtes de s'arrêter.

    Capital.fr : Les Banques centrales vont-elles baisser leurs taux directeurs ?

    Ad van Tiggelen : C'est incontournable! L'envolée du dollar ces derniers jours face à l'euro peut d'ailleurs s'expliquer par une anticipation de baisse des taux aux Etats-Unis ce qui aurait un impact positif sur l'économie. La BCE pourrait baisser ses taux jusqu'à 2% voire 1,5%.
    C'est pourquoi nous anticipons la poursuite du mouvement baissier de la monnaie unique face au billet vert, jusqu'à une parité d'un euro pour un dollar.

    Capital.fr : La récession étant intégrée dans les valorisations, quels secteurs privilégiez-vous ?

    Ad van Tiggelen : En priorité, les secteurs défensifs : la santé, les telecoms, les services aux collectivités.

    Capital.fr : Et quels sont ceux à éviter ?

    Ad van Tiggelen : Nous déconseillons les producteurs pétroliers et les producteurs de matières premières. Nous sommes à alléger sur l'industrie et sur tous les secteurs qui vont souffrir de la dégradation du pouvoir d'achat comme la distribution. Pour finir nous conseillons toujours d'alléger les financières, mais la grande partie du risque dans ce secteur est maintenant effacée. Enfin, il faut rester à l'écart des moyennes capitalisations qui vont continuer à souffrir des ventes forcées des fonds.

    Capital.fr : Vous pensez donc que les plans de sauvetage aux Etats-Unis comme en Europe seront efficaces…

    Ad van Tiggelen : Oui, et je pense que c'est la différence majeure avec la grande dépression de 1929. Aujourd'hui, les Etats ne laissent plus les banques faire faillite. Il est clair que les gouvernements feront tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir les banques et donc le système financier. Par exemple, les normes comptables pourraient être modifiées afin d'améliorer les bilans des institutions financières.

    Capital.fr

  • #2
    Une Bonne Aubaine Pour L Algerie Qui Pourra S Eloigner Du Dollar En Transformant La Cagnote En Euro
    Avant Que Le Petrole Reprenne Son Ascension
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SOLAS
      Une Bonne Aubaine Pour L Algerie Qui Pourra S Eloigner Du Dollar En Transformant La Cagnote En Euro
      Avant Que Le Petrole Reprenne Son Ascension
      Non, au contraire, ce qui apparait de la situation économique actuelle est que la monnaie la plus faible et la plus affaiblie est justement l'Euro.

      Beaucoup prévoient que l'Euro va subir une grande dégringolade, et il sera la principale victime de cette gigantesque crise économique.

      Et puis, on ne défie pas le " dieu " dollar sans conséquences.

      Le Dollar est né pour régner sans partage sur le monde en tant que monnaie des transactions mondiales.

      Commentaire

      Chargement...
      X