Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger pourrait faire basculer les présidentielles américaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger pourrait faire basculer les présidentielles américaines

    C’est une petite ville au cœur de l’Etat de l’Ohio qui porte le nom de la capitale algérienne mais qui n’a pas grand-chose à y voir. L’Ohio, Etat clé souvent indécis comme le sont les Algériens, avait déjà fait basculer le dernier scrutin présidentiel en faveur de George W. Bush, à 100 000 voix près, laissant John Kerry derrière à la surprise générale, les sondages l’ayant donné vainqueur.

    D’ailleurs, Obama ne s’y est pas trompé en s’y rendant pour son dernier discours de campagne, lançant cette phrase futuriste : « la question n’est plus de savoir si votre situation est meilleure qu’il y a quatre ans [date de la dernière élection présidentielle], mais celle de savoir si ce pays ira mieux dans quatre ans. »

    Si Alger, petite ville ouvrière, représente bien l’Ohio, l’Ohio, lui, représente bien l’Amérique profonde, avec son Nord industriel et son Sud rural. Tous les Etats ayant un slogan, censé définir leur personnalité, celui de l’Ohio est resté très conservateur : « Guns and God against gays », qui signifie « les armes et Dieu contre les homosexuels ».

    Pourtant, l’Ohio a changé, sinistré par la crise du secteur industriel et le chômage, que le libéralisme économique de Bush n’a pas réglé, et sa population a évolué, malgré ses 90% de Blancs. La preuve, Obama est crédité d’un avantage de 9 points dans l’Ohio, un écart très important du fait qu’avec ses 20 grands électeurs (sur 570), l’Ohio est fier de pouvoir dire aujourd’hui qu’aucun président républicain n’est arrivé à la Maison-Blanche sans ses voix.

    C’est dans cet Etat qu’a surgi « Joe le plombier », cette figure censée représenter l’Amérique moyenne dont McCain et Obama ont fait l’un des sujets principaux de leurs campagnes. Cependant, l’écart se resserre et Alger pourrait faire basculer le scrutin. Hasard de l’histoire, Alger, Algérie, à l’époque de la régence turque, avait été le premier Etat au monde à reconnaître l’indépendance de l’Amérique. Sauf fraude électorale, véritable sujet plus ou moins occulté de la campagne, l’Ohio et Alger devraient faire passer Obama. Et le porter à la présidence.


    El Watan

  • #2
    Hahaha ... ! Merci pour la blague du jour !

    Mendz, sérieusement, tu aurais pu eviter de sombrer dans le ridicule, en s'abstenant a poster un article aussi ... je trouve vraiment pas le mot pour décrire.

    Commentaire


    • #3
      @mendz

      et si Alger commencer par faire basculer les prochaines présidentielles algériennes. Ca serait mieux.

      Mais bon ca ne sera pas possible avec la nouvelle constitution et la "Ouhda Thalita".

      Chouf la gymnastique de nos journalistes pour faire des articles à la con.
      Dernière modification par shadok, 30 octobre 2008, 14h59.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        haha
        et si Alger commencer par faire basculer les prochaines présidentielles algériennes. Ca serait mieux.
        c'est une affaire gagnée d'avance

        Commentaire


        • #5
          Mais de quel blague tu parles ?

          Oui aux états unis il y a une grande ville qui se nomme ALGER et une autre qui s'Appelle Kader du non de notre eminant personnage de l'histoire Emir-Abdelkader.
          Au faites on en trouve pas des nons comme H2 ou rbat.

          Commentaire


          • #6
            Au faites on en trouve pas des nons comme H2 ou rbat.
            On les trouve en Israel !

            et en plus c'est vrai !

            Commentaire


            • #7
              Hé bin oui je te crois
              d'ailleurs ceci n'est pas une surprise , il y aurait méme à télé-avive la fille de H2.

              Commentaire


              • #8
                Mendz, sérieusement, tu aurais pu eviter de sombrer dans le ridicule,
                Wow, rien que cela. C'est un article basé sur une ambiguité "polysème". C'est un truc à lire, sourire et partir.

                On dirait qu'à l'Ouest, le sens de l'humour s'arrete bien avant certaines marches ces derniers jours et que le mot "Alger" donne de l'urticaire.

                Cool, les jeunes !!

                Commentaire


                • #9
                  On les trouve en Israel !
                  et en plus c'est vrai !
                  merci ! tu nous apprends une chose ignorée ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Hasard de l’histoire, Alger, Algérie, à l’époque de la régence turque, avait été le premier Etat au monde à reconnaître l’indépendance de l’Amérique.
                    je vois que le maroc n'est pas le seul à revendiquer ce titre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Journalisme racolleur...


                      Alger un bled perdu, fut-il dans L'Ohio, ne changera rien aux présidentielles américaines...

                      Commentaire


                      • #12
                        Mwahaha, mendz, si tu n'existais, il aurait fallu t'inventer

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y en a qui n'ont meme pas compris l'article.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je trouve le titre amusant et le contenu interressent je ne comprend pas la réaction de certains
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de m'avoir fait sourire. Pendant ce temps Alger, la vraie pas celle made in USA, est en train d'oublier la signification meme du mot éléction...

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X