Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panga à la moutarde sur fondue de poireau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panga à la moutarde sur fondue de poireau

    Tout le monde parle de ce poisson au gout identique a la sole mais qui est 4X moins cher , j'ai trouvé cette recette , je vais la faire demain

    Préparation : 10 min
    Cuisson : 30 min

    Ingrédients (pour 2 personnes) :

    - 2 filets de Panga
    - 2 gros poireaux
    - 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    - 1 cuillère à soupe de moutarde (à l'ancienne c'est meilleur)
    - 2 cuillères à soupe de chapelure
    - le jus d'1/2 citron
    - 1 cuillère à soupe de basilic déshydraté ou frais
    - curcuma
    - huile d'olive
    - sel, poivre


    Préparation :

    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

    Lavez les poireaux et découpez-les en rondelles.

    Dans une casserole, faites chauffer de l'huile d'olive à feu vif et ajoutez les poireaux. Faites les cuire à feu vif pendant 2-3 minutes.

    Baissez le feu, couvrez et faites fondre les poireaux 20 minutes. En cours de cuisson, ajoutez le jus de citron.

    Pendant ce temps, tartinez les filets de panga de moutarde sur une face et posez-les dans un plat allant au four préalablement huilé.


    Dans un bol, mélangez la chapelure, 1 cuillère d'huile et le basilic.

    Recouvrez les filets de panga avec ce mélange et enfournez le plat pendant 20 minutes.

    Quand les poireaux sont cuits, rajoutez la crème fraîche, un peu de curcuma et assaisonnez à votre goût.

    Quand le poisson est cuit, dressez les assiettes : posez le poisson sur la fondue de poireaux.

    Bon appétit !
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    N'en abuse pas trop quand même

    Quand tu vois les conditions effroyables d'élevage et les saloperies qu'on lui donne à manger, ça te donne juste envie de prendre tes jambes à ton cou
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Alala Lilha :22:

      Je ne sais pas si tu as déjà le numéro de "capital" consacré l'élevage de ce poisson, mais :22:


      Mieux vaut garder la sole !!

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu effectivement les reportage sur ce poisson , mais entre nous vous penez que les saumons d'élevage, et autre poisson qu'on achete en hyper mangent quoi, la même chose, les même farine de poisson et puis je trouve pas trop mal le fait que les bourses les moins pleine profite elles aussi d'un poisson frais a prix raisonnable
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          mais entre nous vous penez que les saumons d'élevage, et autre poisson qu'on achete en hyper mangent quoi, la même chose, les même farine de poisson et puis je trouve pas trop mal le fait que les bourses les moins pleine profite elles aussi d'un poisson frais a prix raisonnable

          De toute façon, c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que l'on a dans notre assiette! mais bon, ce reportage m'a mise en reste sur ce poisson.









          Sinon, bon appétit Lilha Maité et merci pour le bouillon!!

          Commentaire


          • #6
            de rien oggy

            si vous n'avez plus de nouvelle de moi samedi, cela faudra dire que le panga a eu raison de moi
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Alélouyah

              Je vois que tu n'es pas morte Maité

              Commentaire


              • #8
                non n'en déplaise a certains lilou est encore là
                alors le rapport

                le panga est un tres bon poisson, il est presque aussi fin que la sole, il se tient tres bien en cuisson, il se panne bien, bref il est de tres bon rapport qalité /prix , je l'ai presenté avec un risotto au cepes et au parmesan, c'était franchement pas mal

                dans la semaine je vous post une recette de curry de légume et pangas
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire

                Chargement...
                X