Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Yahia Abdenour fustigie Ahmed Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Yahia Abdenour fustigie Ahmed Ouyahia

    Bonsoir,

    Ali Yahia Abdenour (FFS) vient de tirer à boulets rouges sur Ahmed Ouyahia.


    Dans une mise au point lors d’une conférence de presse, tenue hier au siège national de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH), Me Ali Yahia a déclaré : « Ahmed Ouyahia est un militaire habillé en civil et pour moi, c’est un adolescent politique. » Poursuivant sa réponse, en sa qualité d’homme qui a présidé les travaux de la rencontre et de porte-parole des participants qui ont abouti à la signature du Contrat national de Rome, Me Ali Yahia ajoutera : « Il (Ouyahia) a appelé son parti le Rassemblement national démocratique, alors que toute son activité prouve qu’il n’a rien de démocrate. C’est l’hommage du vice à la vertu. » Rappelant les conditions dans lesquelles a été créé le RND en février 1997 : un parti dit né avec des moustaches, car trois mois après sa création, il a raflé 155 sièges à l’APN, 80 au Conseil de la nation et la majorité des sièges au niveau des assemblées locales, le président de la LADDH a souligné que [highlight] « la marche vers et sur les sommets et leur prestige ne durent pas sans relâche. Et la chute peut être douce ou brutale » [/highlight. Me Ali Yahia a tenu aussi à préciser, à Ahmed Ouyahia, que « nous n’avons pas vendu Hassi Messaoud et Hassi R’mel » . La déclaration d’Ouyahia a été rapportée par El Watan du 10 septembre dernier. Il l’a faite lors d’un meeting animé dans la wilaya de Jijel.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Normal Ahmed Ouyahia commence un peu à montrer ses intentions et voilà on lui tombe dessus...... Je crois en Ouyahia car quoi que l'on en dise il est propre. Il est l'un des rares au gouvernement actuel et même du passé à qui l'on ne peut rien reprocher. Donc forcement ses paroles et ses discours sont tous épluchés. Il va falloir lui trouver une erreur. Ouyahia s'il continue ainsi pourra un jour être présidentiable c'est cela qui en inquiète beaucoup. Ahmed continue tes discours en kabyle car cela nous fait trop plaisir
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir zwina.

      On parlait ce dimanche avec quelques amis sur le futur présidentiable de 2009. Je leurs ai dis que pour moi ca serait Ouyahia.... il m'ontrétorqué qu'en Algérie, jamais un Kabyle n'accédera à la magistrature supréme ! j'etais seul à défendre le contraire.....

      L'histoire nous le dira.

      Amitiés
      Dernière modification par Stanislas, 11 septembre 2005, 23h56.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Eh oui l'histoire nous le dira.... et j'espère qu'elle nous aidera pour une fois
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas ce monsieur que le défunt Matoub le surnoma la médiocrité de Bouadnane?

          Commentaire


          • #6
            Exact ....sorrowheart

            c'est ce que je disais ce dimanche à mes amis. Matoub, Allah yerhmou etait un excellent chanteur mais il s'est trompé dans son appréciation politique de Ouyahia. Je pense qu'il a vite jugé.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              je signale en passant qu' abdenour ali yahia est aussi un ....kabyle, peut etre que cette precision changerait quelque peu la façon que zwina et sans doute bien d'autres voient et analysent les choses systematiquement en rapport avec la kabylité de nos dirigeants.....
              ouyahia futur président de l'algerie ? je ne serais pas du tout étonné, c'est le type meme qu'il faut pour preserver encore et toujours les interets de la junte politico/millitaro mafieuse, et parlant la langue kabyle de zwina, ca endormira en passant quelques excités qui ont failli perturber les ali baba une fois le frankstein islamiste armé marginalisé !

              Commentaire


              • #8
                Salut Tizi.....

                Essaye d'étre explicite, quelless sont les reproches que tu fais à Ouyahia sur le plan politique. avec argumentation stp, car les phrases de types :

                "c'est le type meme qu'il faut pour preserver encore et toujours les interets de la junte politico/millitaro mafieuse" ne mangent pas de pain.

                Amitiés mon ami.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir stan !
                  je ne vais tout de meme pas donné la biographie d'ouyahia, un fidel des fidels du pouvoir, ce pouvoir à mes yeux responsable en grande partie sinon LE principal de toute nos malheurs ! c'est un simple technocrate ? certes ! intelligent sans aucun doute, un redoutable negociateur ?, ca force l'admiration, mais enfin, venir opportunement présider un RND coquille vide, decretée par le meme pouvoir pour vampiriser notre démocratie naissante, je ne vais pas lui tresser des fleurs au cou tant qu'on y est !
                  abdenour ali yahia le dit clairement, si on se donne la peine d'ecouter cet opposant farouche aux puissants et nuisibles dirigeants du pays, president d'une ligue des droits de l'homme tout de meme, par deduction, on comprendra automatiquement qui est ce Ouyahia, evidement, si le fait qu'il soit potentiellement presidentiable meriterait des égards comme on est "obligé" d'en avoir pour l'actuel locataire d'el mouradia, alors, oui, dans ce cas, amen à tous nos dirigeants passés, présents et futurs, du moment qu'ils sont issus de la junte et viennent juste pour maintenir cette junte, faisons leur confiance, notre pays avancera, la démocratie, pas la peine d'en parler, c'est meme plus le sujet ! l'intelligence d'ouyahia nous suffira pour avancer !
                  ah ! j'allais oublier, mais ouyahia a été élu, notre democratie se porte alors à merveille !

                  Commentaire


                  • #10
                    il m'ontrétorqué qu'en Algérie, jamais un Kabyle n'accédera à la magistrature supréme
                    quoi que l'on en dise il est propre
                    as tu une preuve?...pour moi tous ceux qui étaient dans des postes comme lui sont responsables autant que les barbus.

                    c'est ce que je disais ce dimanche à mes amis. Matoub, Allah yerhmou etait un excellent chanteur mais il s'est trompé dans son appréciation politique de Ouyahia. Je pense qu'il a vite jugé.
                    Il se peut aussi que ca soit du vrai....pas parceque Matoub l'a dit.

                    Eh oui l'histoire nous le dira.... et j'espère qu'elle nous aidera pour une fois
                    Franchement Zwina, t'es à la limite du paranoia....c qui ce nous ..ce vs....
                    j'aimerais bien comprendre, pour une fois!
                    veux tu jetter un coup d'oeil sur le nombre de tes ''nous'' au niveau des offices, du secritariat ministérielles....tu sais un ministre ca vient et ca repart mais les directeurs des offices, les chefs de cabinet j'ai l'impression qu'ils s'eternissent.....

                    et parlant la langue kabyle de zwina, ca endormira en passant quelques excités qui ont failli perturber les ali baba une fois le frankstein islamiste armé marginalisé !
                    un autre paradoxe, d'une main on le traite comme une médiocrité de Bouadnane et d'une autre part on lui jette le tapis rouge!.

                    Ouyahia est l'incarnation du système algérien, il n'est pas loin des autres...juste une pâle immitation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouyahia: La voix de son maitre

                      Tout d'abord mes chers amis je ne comprend pas la relation entre l'origine de Monsieur Ouyahia et sa supposée vertue.A mon avis si Ouyahia est le premier ministre algérien avec le plus d'années au pouvoir cela ne peut que démontrer sa servilité totale au pouvoir en place, il est la voix de son maitre, en somme une caisse de résonnance. le fait qu'il soit Berbère ne change rien a la donne et je ne le vois surtout pas en tant que président , non pas a cause de son origine mais de sa personnalité..inéxistante.
                      si vous dites que Ouyahia n'a rien fait de mal c'est par ce qu'il n'a rien fait du tout , aucune initiative politique mis a part la création de la chimère qu'est le RND. il n'a rien apporté; ni au pays ni au peuple.
                      M,Ali yahia Abdennour le compare a un adolscent de la politique... je n'irai pas a le contredire ..mais je vois en Ouyahia et son mon avis personnel un homme sans envergure, sans prestance, qui est la par ce qu'il a accepter de faire le boulot et il est facilement remplaçable..de la a voir en lui un futur président..un pari que je ne prendrai pas...si il n'est pas largué d'en haut bine sur.
                      (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi

                        Oui je sais qu'Ali Yahia est aussi kabyle et qu'il a été ministre sous Boumedienne aussi à l'industrie si j'ai bonne mémoire....Effectivement nous avons des berbères à certains postes clés mais jamais un président, ils ont tous été issu du fameux clan d'Oujda et donc ont toujours suivi la ligne de ce clan. Un peu de renouveau par quelqu'un qui parle les deux langues du pays ferait peut être l'UNION.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Ali Yahia Abdenour est la personne qui a fait le plus de mal à l'Algérie que trois Emirs réunis. Donc il tres mal placé pour critiquer Ouyahia qui a dirigé le pays dans les moments difficiles quant lui etait caché a l'etranger bien au chaud et en portant la parole des islamistes devant la communauté internationale et en defendant leurs chefs. Vous avez peut être oublie qu'il était l'avocat de Ali Benhadj et de Abassi Madani. Donc ce vil personnage, cet opposant interessé qui s'est accaparé des subventions des ONG est tres mal placé pour donner des leçons de politique à Ouyahia qui est supérieur à lui dans tous les domaines lui le vieux crouton de la politique périmée des années 60. Il a oublié que lui c'est le suppot et le valet d'Amesty Internationale auprés de qui il reçoit les directives pour nuire à son pays. Il oublie que lui est en mission commandé et payé par ses ONG pour faire du mal au pays. Donc qu'il commence a preparer sa retraite car il n'interesse personne et son agonie politique ,les initiés l'ont remarqué et son coup de gueule n'est qu'une épée dans l'eau, sa derniére carte avant sa dispartiion de la scéne politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            c bien l'algerie ceux qui nous qui sont pour la reconciliation reproche a un avocat de faire son boulot
                            certe ouyahia dirige n ete pas en suisse ou en france durant la derniere decenie il a affronte les terroriste depuis .........le club des pins et autres residances dites securise( qui me rapele la zone verte faite par les americains a baghdad) interdite au communs des algeriens
                            et qui se rapele des cadre incarcere pendant des annees sans jugement ainsi que la lois sur la generalisation de la langue arabeet j'en passe
                            "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                            Commentaire


                            • #15
                              Là tu as un bon point Ouyahia aurait dû en tant que Premier Ministre en 1995
                              prendre le fusil est courir derriere les terroristes de maquis a maquis pour les combattre au lieu de se refugier au Club des Pins. Pendant ce temps on mettra Halima pour diriger le pays. Il ne l'a pas fait, il a failli. Quant aux cadres qui ont été inquiétés par la justice et les services de securité Ouyahia en tant que Premier Ministre aussi aurait dû s'ingérer dans les affaires de la justice et ne pas la laisser faire son travail. Pauvre Ouyahia ? je vois que dans ce pays que l'on discrédite toujours les gens qui font correctement leur travail avec abnégation et competence. Tandis que les traitres et les vrais voleurs ont les glorifie et on leur trouve même des circonstance attenuantes. Heureusement que le peuple celui qui habite en algérie bien sûr n'est pas dupe sinon celà fait longtemps qu'il n'aurait pas exister à cause des gens comme Ali Abdenour que la plupart d'entre nous vomisse à cause du tort qu'il nous a fait a nous en tant que citoyen en prenons la defense des terroristes aupres des organisations internationales et en devenons leur porte parole. Quel avocat ?celui de porter prejudice au pays et non de se contenter de defendre ses clients devant un tribunal . c'est là toute la différence et elle est importante sur le plan juridique que national au detriment des valeurs et de la morale. Car c'est le peuple qui a paye avec les Services de Securité le plus lourd tribu. Tandis que lui c'est son aura des salons internationales et sa petite personne mue par une ambition demesurée et la haine de certains clan au pouvoir qui l'on poussé a faire du mal à l'ensemble du peuple. C'est tres grave.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X