Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Sécu Française enquête en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Sécu Française enquête en Algérie

    Selon le quotidien arabophone El-Khaber, la sécurité sociale Française est en train d'enquêter en Algérie. Il s'agit de débusquer de " faux retraités".

    Un commision composée de magistrats, de policiers, des enquéteurs français sont Algérie. L'opération qui débutée la semaine s'est passée à Khenchla, s'etend sur tout le territoire algerien. On parle même de retraites versées à des personnes fictives.

    A suivre.....

    Stanislas



    Source :

    http://elkhabar.com/quotidien/lire.php?idc=30&ida=3053
    Dernière modification par Stanislas, 12 septembre 2005, 13h32.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    sTAN

    Je ne peux lire les pièces jointes qui doivent illustrer ton sujet.
    Effectivement si réellement, la SS a des soupçons de versements à des retraités fictifs, il est normal qu'elle procède à des vérifications. Déjà qu'elle est en déficit.
    Je travaille dans un milieu d'assurances (de biens, de personnes et de responsabilités), je peux te confirmer que dans ce domaine, nous constatons un pourcentage de fausses déclarations de sinistres non négligeable. Certaines fausses déclarations font l'objet de plaintes, de poursuites pénales suite à des enquêtes ponctuelles.
    Je ne vois pas pourquoi la SS ne le ferait pas car c'est nous tous qui payons.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec toi mancelle. la secu française qui verse à des milliers de retraités algériens leurs pension de retraites a le droit de verifier la véracité des informations fournies. D'ailleurs, elle le fait conjointement avec la Sécu algerienne.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C’est tout a a fait legale…Du moment que les gens aiment profiter et se font passé pour tout pour de l’argent….L’Algerie doit faire pareil avec les faux moudjahidines.

        Commentaire


        • #5
          Bien dit Thirga, MDR

          Commentaire


          • #6
            Ils feraient tout aussi bien d'elargir leur investigation aux faux RMIste. J'en connais meme un qui a fait ramener sa vielle (laa'djouza) lui a fait etablir une carte de resident puis une fois le RMI assure, direction le bled avec un billet aller sans retour avec 400E par mois soit 40000DA, l'affaire est belle ca valait le deplacement. Et combien d'autres RMIstes avec carte de resident mais residant en Algerie.

            Commentaire


            • #7
              Au fait c'est quoi un "faux retraite"?, je n'ai jamais entendu parler de faux retraite en France et je n'ai pas l'imagination aussi fertile que nos compatriotes qui s'amuse a ce genre d'exercice. Desole si ma question semble naive.

              Commentaire


              • #8
                Il se peut que certains continuent à percevoir les retraites de leurs parents ou grands parents alors qu'il sont mort. Il suffit pour eux de donner chaque année une " fausse attestation de vie ". Cette declaration est remplie dans une mairie et comme chez nous ont peut tous se procurer dans les mairies..... rien de plus simple. Même morts les gens percoivent leurs retraites !!!!
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Je n'avais pas pense a ca, donc on a invente la retraite hereditaire au bled! Ils son forts tres forts!!!!! C'est une histoire de djha mise en appilication et la secu Fancaise a du remarquer qu'il y avait trop de centenaires Algeriens, on leur expliquera que c'est grace au zeit al zitoune et el karmousse el yabiss.
                  Attestation de vie ?? jamais entendu parler de ca.
                  Ca se passe comment en France, quand un retraite decede? comment la secu est courant?
                  Et la secu Algerienne elle n'enquete pas?? la meme technique doit etre utilisee non? et ce a plus grande echelle.
                  Dernière modification par Asia, 12 septembre 2005, 18h13.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X