Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon l’Agence internationale de l'Énergie(AIE),“La production va décliner de 9,1%/an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon l’Agence internationale de l'Énergie(AIE),“La production va décliner de 9,1%/an

    Selon l’Agence internationale de l'Énergie (AIE) , “La production va décliner de 9,1%/an”

    L'Agence internationale de l'énergie (AIE) avertit que le niveau annuel de la production des champs pétroliers mondiaux va décliner de 9,1%, nécessitant de nouveaux investissements de l'ordre de 360 milliards de dollars chaque année jusqu'en 2030.


    Le rapport annuel de l’AIE, qui sera publié le mois prochain, prévoit une baisse de la demande de pétrole en raison de son prix élevé et du ralentissement de l'économie mondiale.

    Mais, selon l'AIE, la réduction de la production pourrait compenser cela et maintenir le monde en difficulté pour répondre à la demande.

    Pour l'agence, la consommation de pétrole s'élèvera à 106,4 millions de barils par jour (b/j) en 2030, en forte baisse par rapport aux 116,3 millions de b/j consommés en 2007.

    Il est donc indispensable d'“accroître de manière significative les investissements pour maintenir le niveau actuel de production”, souligne l'étude de l'AIE citée hier par le quotidien britannique The Financial Times.

    Quelque 360 milliards de dollars devraient être investis chaque année jusqu'en 2030 pour répondre à la demande en Chine, Inde et dans d'autres pays, affirme-t-elle.

    - Liberte
Chargement...
X