Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika doit prendre sa retraite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika doit prendre sa retraite

    La photo du président Abdelaziz Bouteflika ci dessous a été prise hier à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle année judiciaire.

    Bouteflika semble "épuisé" et a l'esprit ailleurs. Normal pour un homme de cet âge (72 ans en mars 2009), me diriez-vous. Chez nous, lorsqu'un homme a 72 ans, on l'appelle "el-hadj" (à défaut de "grand-père") et on ne lui accorde pas de responsabilités même pour gérer une petite boutique tant cela peu épuiser son corps fragile et le précipiter sous terre. Mais alors pourquoi les politicards d'Alger insistent à maintenir "el-hadj Bouteflika" à la tête d'une Algérie qui fait face à des défis énormes tels qu'il lui faut un super-président jeune, dynamique et en bonne santé pour les relever ?


  • #2
    dollars dollars ..pétrole pétrole ..

    purée voir la tronche qu'il fait, il en veut encore
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      Vous n'avez toujours rien compris. Il veut pas un 3éme mandat, ou un 4éme mandat, ou un niéme mandat pour gouverner ou vivre.

      Il veut mourir en tant que président.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        La revanche

        Je crois plutôt qu'il n'a pas le choix sinon cela voudrait dire que ses anti douleurs sont trop fortement opiumisés et qu'ils lui sont montés à la tête.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Mais alors pourquoi les politicards d'Alger insistent à maintenir "el-hadj Bouteflika" à la tête d'une Algérie qui fait face à des défis énormes tels qu'il lui faut un super-président jeune....
          Pour une simple raison: Ce nouveau super-président jeune récupérera tout les doubles de clés des portes magiques, ou du moins il changera toute les vieilles serrures!
          Ah! Et si, il ferra une sortie honorable!!!

          Commentaire


          • #6
            72 ans .. c'est l'age de Mcain non !!! je me demande qui sera Sarah Palin

            Commentaire


            • #7
              et pourtant chirac etait plus age quand il s'est presente aux elections??
              حلال علبكم حرام علينا
              Dernière modification par Chegevara, 31 octobre 2008, 08h36.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                Il veut mourir en tant que président.
                c'est ce que je vois aussi .......

                Commentaire


                • #9
                  Nassim

                  Mais alors pourquoi les politicards d'Alger insistent à maintenir "el-hadj Bouteflika" à la tête d'une Algérie qui fait face à des défis énormes tels qu'il lui faut un super-président jeune, dynamique et en bonne santé pour les relever ?
                  on veut Obama...rendez nous Obama (piskil est arab et muslim )...
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    je me demande qui sera Sarah Palin.

                    Certainement Ouyahia

                    Commentaire


                    • #11
                      handsman

                      cool au moin lui il est claire : je veut pas un pays un moi je veut juste ces richesse

                      Commentaire


                      • #12
                        Certainement Ouyahia
                        moi j'opte pour zahia ben arous, l'ex jounaliste deputee, une vraie leche botte ...par contre elle est moche :22:
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          Certes, il y a eu des pays où des vieux sont élus présidents, mais je pense qu'il faut relativiser. L'Amérique et la France sont des pays avancés où les institutions sont relativement solides et fonctionnenent plus ou moins correctement. Ces pays qui ont atteint un stade avancé de développement peuvent se permettre le luxe d'élire un vieux et/ou un idiot, sans forcément s'écrouler.

                          Mais l'Algérie est un pays du tiers monde. Le pays est un vaste chantier qui nécessite des efforts énormes pour le moderniser et en faire un pays qui "fonctionne" et qui "avance". Vieux et en mauvaise santé, Bouteflika ne me semble pas à la hauteur pour relever les défis de l'Algérie. Le pays a besoin d'un président dont la seule préoccupation est de servir au mieux les Algériens et non passer son temps à se plaindre de son son état de santé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces pays qui ont atteint un stade avancé de développement peuvent se permettre le luxe d'élire un vieux et/ou un idiot, sans forcément s'écrouler.

                            La preuve => les USA

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais l'Algérie est un pays du tiers monde. Le pays est un vaste chantier qui nécessite des efforts énormes pour le moderniser et en faire un pays qui "fonctionne" et qui "avance". Vieux et en mauvaise santé, Bouteflika ne me semble pas à la hauteur pour relever les défis de l'Algérie.
                              je suis tout à fait d'accord, le probleme qu'on a en algerie c'est qu'il n'y a pas de buts nationaux clairement affichés pour que la population puisse se mobiliser. on a que des gens qui veulent leur pain quotidien ou du travail. ils n'ont pas conscience de leur ays, de leur citoyenneté et de leur rôle dans ce concept. il faut redonner sa place au citoyen car dans la democratie c'est le citoyen qui est juge et qui gouverne le pays par le truchement de la députation, en algerie, le deputé a été détourné de ses prerogatives par la présidence et coupé du peuple (salaires mirobolants) du même coup ! Un Conseil Constitutionnel qui est là juste pour faire de la figuration et un président qui a un comportement despotique, le tableau est des plus noir pour la democratie !

                              l'algerie a besoin de sang neuf et jeune pour affronter les adversités qui ne manquent pas en ce 21e siécle !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X