PDA

Voir la version complète : Lapidation...pétition


kenya
25/03/2004, 18h19
Appel pour le sauvetage d'une femme de lapidation
Date: Tue, 23 Mar 2004 08:12:30 +0100
La lapidation de Amina a été confirmée !!! Prière de diffuser ce message : trop peu de signatures contre sa lapidation ont été recueillies.
Le tribunal suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina. Ils n'ont fait que retarder l'exécution de la sentence de deux mois pour qu'elle puisse se séparer de son bébé. Après ce délai, elle sera enterrée jusqu'au cou et lapidée,
sauf si une avalanche de signatures arrive à convaincre les autorités nigérianes. Amnesty International vous demande de signer la pétition sur leur page web. C'est par une campagne de signatures similaire qu'une autre femme a été sauvée auparavant, Safiya, qui était dans la même situation. Il semble que trop peu de signatures soient arrivées pour Amina. Vous pouvez signer sur :
http://www.amnistiapornigeria.org Pour ceux qui ne comprennent pas l'Espagnol : NOMBR=Apellidos = Prénom Provincia = Province Pais = Pays Seguir = continuer Taper sur acceptar Ne pensez pas que ça ne sert à rien, une autre femme a ainsi eu la vie sauve. Faites circuler ce message SVP.

sheyla
25/03/2004, 18h36
Azul fellam kenya je ne sais pas si c une nouvelle recente ou pas mais depuis la date entre le message de septembre2003 de ben et le tien
-Quel sort a pu arriver a Amina?!
http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=1438&postdays=0&postorder=asc&high light=lapidation&start=15en esperant qu'il y a eue un retour sur la désicion prise il y a deja qlq temps
jai pas tout compris les dires puisque cetait pas francais

Lisebeth
25/03/2004, 19h02
Bonsoir Kenya

J'ai déjà signé la pétition pour sauver Amina. J'espère que les intervenants de ce forum, qui n'ont pas encore signé cette pétition vont le faire

Ar tufat :wink:

kenya
26/03/2004, 07h06
Azul !!

Super les filles! j'espère que bcp la signeront et la feront passe dans d'autres forums. Le mec qui a forniqué, lui, il a dit seulement pardon sur le livre Coran!!! c'est tout!!! :shock: :? :?

sheyla
26/03/2004, 07h50
azul fellam kenya je l'ai aussi signée quand ben avait mis le lien mais est-ce que l'on en reparle depuis ce temps ? c'est ce que je me demandais si ca été ecris j'aimerais bien avoir un résumée sinon dommage ou est-ce que je pourrais avoir des nouvelles si ya les médias qui en ont fait mension je ne sais pas moi.... :? :cry:

kenya
26/03/2004, 08h49
RE Sheyla

Ben si j'ai un document récent, je ferais un copier-coller ici!!! je te souhaite une bonne journée!!

nassim
27/03/2004, 01h21
On vit un monde de fous. Non contents de martyriser leurs peuples sur fond de dictature et de misère sociale, les pays pauvres enfoncent le clou en appelant à la lapidation d'une mère de famille! Si ce n'est pas l'enfer sur terre!

Tazerwalt
12/04/2004, 08h25
Azul à tous,

Je viens de lire vos messages, car j'ai participé encore récemment... ( il y a quelques jours, et ce serait donc un hoax ) à ce qui semble une action périmée... en répondant à une pétition qui n'a plus lieu d'être, puisque ayant porté ses fruits positivement. Et c'est tant mieux ! Car comme tu le dis, Anakin, c'est de la folie de se retrouver au XXIème siècle, et de voir encore des sentences de ce genre ! L'enfer sur Terre? Il semblerait qu'il existe, dans des cas comme celui-là !!!

On en a discuté récemment avec une amie faisant partie d'Amnesty. elle m'a dit que le site devait avoir des nouvelles à ce sujet. Alors, ce matin, je suis allée voir sur leur site. Voici ce que j'y ai trouvé...

Comme vous vous posiez des questions à ce sujet, je vous fais un copié-collé des résultats de ma recherche.

Amicalement, bonne journée à tous

Tazerwalt

-----------------------

copié-collé des renseignements trouvés sur

http://www.amnesty.asso.fr/

-----------------------

Avril 2004 :
Attention, de nombreuses personnes reçoivent en ce moment des mails demandant à agir pour Amina : ce sont de vieux messages tout à fait obsolètes, diffusés par des personnes inconnues de nous.

Soyez méfiants : vérifiez toujours les informations, directement sur les sites officiels d'Amnesty, et ne re-diffusez pas vous-mêmes ces messages qui sont souvent des hoax.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité à nos actions : en sécurité sur notre site !

----------------------------

25 septembre : AMINA acquittée !
Amina Lawal, condamnée à mort par lapidation, vient d'être acquittée par une cour islamique de l'Etat de Katsina au Nigéria pour vice de procédure.
Amnesty s'en réjouit, mais les législations discriminatoires au Nigéria restent en place, et d'autres personnes risquent encore des châtiments similaires !
Lire notre communiqué de presse
Nigeria: La condamnation à mort d’Amina Lawal est enfin annulée, mais des interrogations subsistent quant au caractère discriminatoire de la législation

AI Index: AFR 44/032/2003 - 25 Septembre 2003

Merci à tous ceux qui ont soutenu notre action

-------------------------

Amina Lawal exprime sa gratitude aux militants d'Amnesty International.
Le mois dernier, une délégation d'Amnesty International a rencontré Amina Lawal au Nigeria.
Pour rappel, elle avait été condamnée à la lapidation, et sa condamnation avait été annulée suite à une campagne intensive d'Amnesty et d'autres organisations. Des millions de lettres, d'emails, de signatures avaient été collectées à cette occasion, dans le monde entier.
Amina avait demandé une rencontre avec des délégués d'Amnesty.
Elle les a remerciés pour tout le soutien dont elle a bénéficié durant son (long) procès.
La fille d'Amina, Wasila, est maintenant âgée de deux ans et demi, et se porte comme un charme.
Amina est très heureuse, et a reçu de nombreuses demandes en mariage depuis son acquittement. Elle va d'ailleurs se marier ce mois-ci.

Au nom d'Amina, merci à chacun et chacune d'entre vous d'avoir donné à Amina la chance de se lancer dans une nouvelle vie !

Vous pouvez continuer, avec Amnesty, d'agir contre les violences faites aux femmes, en participant à notre campagne mondiale "Halte à la violence contre les femmes"

http://www.amnesty.asso.fr/

MGuerri
22/08/2004, 18h09
bonsoir

je viens de signer la petition ainsi que mon fils richard c est un honte de voir de telles choses de notre temps je suis de tout coeur avec vous ainsi qu un soutien morale envers ses femmes meme les animaux on les respecte alors la femme est elle considerer au dessous des animaux il faudrait que l on fasse pareil un petit peu a ces torsenaires qui on ete quand meme concu PAR UNE FEMME C EST UNE HONTE MESSIEURS NOUS SOMMES EN L AN DEUX MILLE PASSE !!!!!!!!!


SOLLIDARITEE ENTRE LES FEMMES QU ELLE SOIT LAPIDEE BATTUE OU DELAISSEE



AMIE ENTRE NOUS MARIE MADELEINE

tisirine
22/08/2004, 21h31
azul moi aussi je viens d'y allé sur le site et g signé la pétition merci pour nous en avoir parlé moi j'en avais vaguement entendu parlé mais je savai pas qu'on pouvai y faire quelque chose alors merci

Cookies