Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non aux régime alimentaire à l'adolescence !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non aux régime alimentaire à l'adolescence !

    Salam tlm,

    Juste pour dire que s'il y a des jeunes filles (adolescentes) qui tentent de faire un régime alimentaire pour perdre du poids de ne pas se le mettre dans la tête car c'est là qu'on est en pleine croissance et en plus je connait plusieurs jeunes filles dont une qui est à l'hopital en ce moment...se sont mit dans la tête de maigrir et qu'après avoir commencer le régime il s'y sont accroché et qui sont fini anorexique ou souffrant de boulémie ce qui est très grave!

    Juste un conseil d'amie

    Salam

  • #2
    un constat

    Il y a longtemps de cela, un sarcome osseux (cancer des os) a malheureusement emporté ma cousine à l'âge de 21 ans après quelques années d'atroces souffrances.
    Elle avait observé un régime alimentaire très sévère et non suivi médicalement vers 15 ans.

    Commentaire


    • #3
      Fatima45

      c'est bien de lancer ce cri d'alerte!

      on a fait du physique et des critères obligatoires (mince et mince) une telle obsession, que cela pousse effectivement les gens à la déraison

      on culpabilise les personnes pour un kilo de trop
      on te déclare handicapé pour deux kilos de trop

      en oubliant que la nature a ses droits aussi!

      tout le monde ne sera pas mince, même pas la peine d'imaginer

      ces adolescents sont des victimes; les parents doivent aider leurs enfants à s'aimer et non à vouloir ressembler à tout prix à un modèle impossible

      c'est notre époque qui est folle ; regardez la pub à la télé : un spot pour du chocolat ou des gâteaux, un spot pour un produit de régime et ainsi de suite....

      on propose, et on culpabilise !

      et le téléachat qui fait fortune avec les produits de régime et les appareils de fitness!

      tout cela c'est du business qui exploite le malaise des gens (après l'avoir fait naitre)

      Commentaire


      • #4
        fatima

        il n'y pas que les anorexiques qui sont concernées mais le fait de vouloir ressembler à un mannequin peut mener à l'obésité
        les adolescentes se battent pour perdre des kilos et quant elle perdent elle gagnent le double

        danyelle:
        cette affaire ne concerne pas uniquement les parents car crois moi qu'ils leur disent à longueur de journée (lorsqu'ils sont au courant de ce qu'il se passe) que leurs filles sont bien et qu'elles n'ont pas besoin de maigrir mais l'adolescent qui va à l'école ou qui est dans les rues a oublié le réconfort de ses parents et revient à la réalité

        les anorexiques se tuent à feu doux et font du mal à leurs parents
        ces adolescentes cachent leur souffrance et préfèrent ne pas montrer leur nouvelle façon de manger à leurs parents
        certaines vont vomir après avoir mangé et d'autres vont se priver d'alimentation
        quant aux autres , elles plongent leur nez dans leurs chips ou biscuits
        l'anorexique se regarde dans le miroir et croit être grosse alors que nous, nous la voyons comme un clou
        pour les obèses, certaines ne veulent plus sortir à cause du regard des autres ou alors lorsqu'elles sortent elles sont convaincues que les passants la regardent de travers
        tout est dans la tête et même avec l'aide des aprents je ne pense pas que cela soit facile à résoudre: l'individu doit apprendre à s'accepter et à s'aimer
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          faire un régime sans surveillance d'un nutritionniste ( diététicien) c'est mettre sa santé en danger ,
          un régime c'est pas ce privér de manger .....
          et c'est encore plus dangereux au cour de l'adolescence de faire un régime ,parceque c'est l'age ou le corp ce developpe pour que le systeme ummanitaire puisse ce defendre contre les agressions exterieur .
          et seul une surveillance d'un diététicien et ses conseilles peuvent aider a trouver un régime plus adapter .

          -priviligier une alimentation équilibrée
          -et manger sainement pour rester en bonne santé
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            il faut faire aussi à l'obésité qui touche dès le plus jeune âge
            d'ailleurs des écoles ont supprimé des distributeurs mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution car ça pénalise les petits qui ont un creu et qui n'ont pas de goûter
            heureusment que dans les fecs il reste des distributeurs
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les filles,
              Je suis d'accord avec vous et je suis contre les régimes en général. A mon avis, il vaut mieux manger équilibré de tout que de se priver.
              Et l'anorexie est une maladie très sérieuse dont il faut parler. On a tendance à m'appeler l'anorexique ou même à croire que je le suis alors que je ne le suis absolument pas (c'est pas de ma faute si je grossis pas!) et c'est assez frustrant d'entendre ça alors que je sais que de nombreuses filles souffrent de cette affreuse maladie.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                kit kat

                je suis sûre que te's pas anorexique mais tu dois éliminer plus vite que nous
                moi je t'éliminerai vite parce que tu vas me faire de l'ombre avec ta taille
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Zlabiya,
                  Quelle taille? Je ne suis pas grande 1m65, c'est normal. Mais c'est vrai que l'anorexie est quelquechose de terrible et vu ce que je mange j'en suis très loin!!!!!
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam tlm,
                    Kitty je ne sais pas si c'était toi mais je pense qu'un jour tu avais dit que tu marcher beaucoup...si c'est cela, la marche c'est vraiment efficace pour garder la taille donc c'est peut-etre pour ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Fatima,
                      Oui c'est moi qui marche beaucoup. Peut-être que c'est cela, je n'en sais rien et franchement même avec quelques kilos de plus, je ne ferais pas de régime, je suis vraiment trop gourmande. Et y'a rien de pire que d'inviter à manger des personnes qui sont au régime!
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait comme toi kitty...le régime c'est vraiiment pas mon truc!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, je pense qu'une fille qui mange equilibré ( éviter les frittes du RU et les midi au Mc.DONALDs ) et qui pratique régulièrement une activité sportif ( à part le shoping ) devrait normalement avoir une belle taille sans avoir à faire des régimes qui s'avèrent la plus part du temps innéficace au long terme.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que c'est un sujet super important..
                            Depuis que j'ai à peu près l'àge de y'a longtemps j'ai décrété que j'avais 5 kilos à perdre (ce qui devait etre vrai..) enfin bref tout ça pour dire que plus j'ai essayé de les perdere moins je les ai perdus. Et puis y'a un jour ou y'en a plus que marre !! un jour ou mon petit bourelet sous le nombril (vous savez mesdames celui qui une fois installé a besoin d'huissier pour partir) a commencé à me plaire, ou mes cuisses n'étaient plus "énormes" et je vous jure que c'est à ce moment la quand on apprend à se faire plaisir tout en restant raisonnable qu'on arrive a atteindre le poids de forme tte seule. c'est quand vous vous trouverez belles qu'on vous trouvera belle.

                            Ploum

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X