Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés !!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les émigrés !!!!

    Bonjour,

    Aprés les topics sur l integration ect....allons de l autre coté ....en Algérie.

    Toute mon enfance je me suis entendu dire "Roumia" (francaise), plus tard sans ouvrir la bouche, dans les Hammams ou les mariages...pareil !
    Comme si ils detectaient ma provenance !!!

    Alors quelles experiences avez vous eu en tant que "nés ailleurs " ou en tant que "nés sur place " avec ces "pseudos Zimmigris"...

  • #2
    "roumia chebba".........c'est les deux premiers mots que j'ai appris!

    sinon y'avait aussi;"yeah yemma la femme ta mohamed!
    héhéhé chebba!"
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      bonjour... les filles !!!

      alors pour ma part, vraiment c etait qlq chose qui me mettait en rogne
      je comprennais pas qu on puisse me traiter de "ghawliya" ou "roumiya"
      alors, que pour moi on etait pareil puisque j avais des parents tout deux algeriens

      alors, j avais une répartie pour leur fermer leur caquet ..mais je l'ai oublié !


      ou alors la phrase qui tue "tu preferes la Fffrance ou l'Allgeriiie" :22:
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Ça coûte combien chez vous ça ?

        Commentaire


        • #5
          Ça coûte combien chez vous ça ?
          Mais c'est pas possible ! ou sont les afficheurs électroniques qui indiquent l'arrivé du bus?? suivi de : chez nous c'est bla bla bla.... dixit une cousine née en france, à sa premiére venue en Algérie
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Hellas,

            parfois c'est sans mechanceté



            Par exemple dans le cercle familial , cousinage . Un de mes cousins disait ( que dis je , il declamait plutôt ' à sa mere en Algerie quand j'arrivais dans la maison en rigolant '' Gaouri aw Ja ! ''

            Parfois dans d'autres contextes c'est moins sympa.



            Sinon y a une autre appelation inédite.

            J'ai quand même revu un tonton qui lui, faisait du verlan ...à cause de la télé ..une confusion de prononciation s'etait installée .....
            il y avait avant , oralement , le mot ..''l'migri '' ''migri'' .

            La télé est arrivée et les informations des chaines de france avec le mot '' les immigrés '' prononcé bien sur '' les zimmigrés''

            Dans la tête de mon tonton, ''migri et les zimmigrés''.se sont telescopés......lors de mon dernier sejour , alors qu'il me parlait des trajets , de l' aéroport, de certains biens que les émigrés ramenent ..........il a prononcé plusieurs fois le mot ......mizigré '' ou ''mizegri '' du verlan ( 2 mots en un) ou fruit du telescopage TV française et langage courant ''zimmigrés' et '' migri'' et aussi avec le facteur de l'âge ,( on a pas la même oreille à 7 ans et à plus de 70 ) .
            '
            En fait c'etait plus souvent ''Mizigré'' , ça y est ça m'est revenu

            Du verlan avec 2 mots ( 2 mots en un)...trop puissant mon tonton .....!!
            Dernière modification par Sioux foughali, 31 octobre 2008, 11h11.

            Commentaire


            • #7
              du fait que la plus part de mes cousins cousines sont nes en france, et moi en Algerie....la phrase qui m'est restee entre la gorge, chake ete k'ils vennaient passer les vacances dans ma manifike ville cotiere..."bin wais, mais labas chez nous...".
              "ok tite cousine retourne ds ton F 1/2 de ta banlieu de misere, bla bla...." et vla les giffles ki partent, les cheveux tirees, les larmes, PAPAAAA... ahhhhhh la belle epoque
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                dites, c'est pas juste entre algerie et france

                moi quand je voyage, je fais que dire : chez moi, ici, chez vous etc etc

                c'est humain ...

                soyez indulgents

                Commentaire


                • #9
                  Mais c'est pas possible ! ou sont les afficheurs électroniques qui indiquent l'arrivé du bus??


                  Déjà si le bus est là, c'est un miracle

                  Commentaire


                  • #10
                    bjr Dru

                    c'est humain ...

                    soyez indulgents
                    ...ya contradiction la.
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok tite cousine retourne ds ton F 1/2 de ta banlieu de misere, bla bla.
                      mais quel chameau ce bonpapa , je suis sur que tu étais du genre a tirer les couette aussi

                      non a part la super phrase reprise par nanouch je vois pas
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par momo
                        sinon y'avait aussi;"yeah yemma la femme ta mohamed!
                        héhéhé chebba!"
                        tu te la pete vrm pas momo

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis sur que tu étais du genre a tirer les couette aussi
                          ....mais nooon Lilou...juste apprendre a faire le docteur
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            ti coquinou va
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              la plupart des immigrès de retour au bled se sente obligès et je ne sias pas pourquoi de se la jouer et gravement meme ,deja en parcourant ce topic certains nhesites pas a parler en termes de vous et de nous tt en s'ettonant que les gens d'ici come disent eux les appelles les gens de la bas ,l'effort a mon sens doit sef aire de deux cotès.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X