Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McCain a été conseiller d'un groupe lié aux actions criminelles de Posada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McCain a été conseiller d'un groupe lié aux actions criminelles de Posada

    Le vrai visage de MacCain...
    ----------------------------------------------------------------

    Le candidat républicain à la présidence des États-Unis a été membre du Conseil consultatif de la filiale nord-américaine d'une organisation internationale qui a appuyé les escadrons de la mort en Amérique centrale, dans les années 80.


    Il a aussi été impliqué dans les opérations de trafic de drogue et d'armes dirigées par Félix Rodríguez et Luis Posada Carriles qui ont provoqué le scandale Iran-Contra.

    L'aspirant McCain a fait partie de la direction du Conseil nord-américain pour la liberté mondiale (sic), dirigé par le général John Singlaub, selon un câble de l'AP.

    Ce groupe constituait alors le chapitre USA de la Ligue anticommuniste mondiale, une organisation dont le QG est à Taipei et qui est associée á des collaborateurs nazis et aux escadrons de la mort de l'extrême droite centre-américaine.

    Dans sa dépêche, l'AP précise que McCain a été élu à la Chambre des représentants en 1982 et s'est joint aux congressistes qui votaient en faveur d'une assistance militaire à la contre-révolution nicaraguayenne.

    Cette aide a été coupée en 1984 mais, quelques mois auparavant, l'administration Reagan avait constitué un réseau secret d'appui aux opposants dont l'existence et l'activité était dirigidée par la CIA.

    Le projet initial a été financé directement depuis la Maison Blanche et géré par l'officier du Conseil national de sécurité Oliver North, chef immédiat du 'Gato' Rodriguez et de Posada.

    UNE FACADE DE LA CIA POUR GERER ILOPANGO

    Le Conseil nord-américain pour la liberté mondiale de Singlaub est alors devenu la facade utilisée par la CIA pour couvrir l'activité secrète de la Maison Blanche.

    En octobre 1986, quand l'avion de Eugene Hassenfus est abattu au Nicaragua et qu'éclate le scandale surnommé Iran-Contra, McCain se trouvait en pleine campagne pour son élection au sénat et s'est empressé de quitter l'organisation de Singlaub.

    Ce dernier est plus tard passé à la direction de la Ligue anticommuniste mondiale.

    Sous le nom de Ramon Medina et avec de faux papiers, l'agent de la CIA Luis Posada Carriles (évadé d'une prison vénézuélienne avec l'aide de la CIA sous la couverture de la Fondation nationale cubano-américaine) a été chef de la logistique de la base aérienne de Ilopango dans l'opération de trafic en faveur de la Contra.
    Posada a dirigé au complet le trafic de cocaïne à grande échelle de l'opération sous les ordres du "Gato" Rodríguez, un autre agent qui en 1967 avait ordonné, en Bolivie, l'assassinat du Che Guevara.

    Les relations entre Rodriguez et George Bush père, alors vice-président, étaient tellement étroites, qu'en décembre 1985, Singlaub lui-même s'est plaint des contacts quotidiens entre l'agent CIA et le bureau de la vice-présidence, prévenant contre de possibles dommages à Reagan. En décembre 1985, Bush a recu le "Gato" à la Maison Blanche pour célébrer Noël.

    Ces dernières révélations expliquent la relation privilégiée entre le candidat à la présidence McCain et plusieurs cabecillas de la mafia terroriste de Miami, connus pour leur appui au terroriste, tortionnaire et asssassin Luis Posada Carriles.

    Le 8 août dernier, le dénommé Forum patriotique cubain de Miami, qui regroupe diverses organisations mafieuses, annoncait -sans grande surprise- son appui aux candidats républicains aux élections du 4 novembre.

    Le communiqué diffusé par la presse locale est signé par las terroristes Ernestino Abreu, Alberto Hernández, du Cuban Liberty Council, el caporal de la police batistienne Roberto Martín Pérez, également du CLC, "El Chino" Aquit, le dinosaure Armando Pérez Roura, Diego R. Suárez, un autre conspirateur de renom, et bien entendu Félix Ismael "El Gato" Rodríguez, aujourd'hui patron de la Brigade mercenaire 2506.

    Tiré de Radio HabanaCuba
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X