Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chypre condamne le raid américain en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chypre condamne le raid américain en Syrie

    NICOSIE, 30 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement chypriote a condamné jeudi le raid des forces américaines contre un village syrien à la frontière avec l'Irak, qui a déclenché de grandes manifestations anti-américaines à Damas, la capitale syrienne.

    "Tout acte contre l'intégrité territoriale des Etats au Moyen-Orient est condamné et entrave les perspectives de paix et de stabilité dans la vaste région", a indiqué le ministère chypriote des Affaires étrangères (AE) dans un communiqué.
    Chypre a également présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes inoncentes du raid américain.
    Le ministère chypriote des AE a par ailleurs souligné dans son communiqué "l'importance de l'adhésion aux principes universels de la Charte de l'ONU, qui sauvegarde la souveraineté et l'intégrité territoriale de tous les Etats membres de l'ONU".
    Selon les médias officiels syriens, des soldats américains débarqués d'hélicoptères venus d'Irak ont attaqué dimanche un bâtiment d'un village syrien, ce qui a entraîné la mort de huit personnes. Washington a pour sa part déclaré que cette opération visait un important agent secret d'al-Qaïda en Irak.
    Le gouvernement syrien a qualifié l'attaque de "dangereuse violation de la souveraineté syrienne et des principes et des conventions de l'ONU". Damas a appelé la communauté internationale à défendre le droit international et à interdire l'extension de "la loi de la jungle" dans les relations internationales.
Chargement...
X