Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les factures,ca tombe en fin d'année!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les factures,ca tombe en fin d'année!

    On l'entend dire de partout mais ca craind de plus en plus .
    On n'arrete pas de payer..............

    Purée sur un smig,une fois payé les factures et encore il reste plus rien!on est obligé de compter sur les decouverts pour s'en sortir!

    Comment gérez vous tous ca?
    Avez vous peur des dettes?des impayés?des retards de loyer?

    Il suffit pas de grand chose pour se retrouver dans le caca! :22:
    on fait avec..........

  • #2
    Comment gérez vous tous ca?
    Avez vous peur des dettes?des impayés?des retards de loyer?
    coucou momette

    j'ai connue tout sa, et dieu merci tout sa est derriére nous, avec des sacréfice, du serrage de ceinture, et un budget bien pensé on a reussi a s'en sortir sans trop de bobo,

    les factures sont là toute l'année, on a une impression de plus en avoir a cette periode a cause des fêtes qui approchent et puis ya les impot sur le revenu, la taxe d'habitation ...............

    Nous faison nos comptes tous les mois, je sais c'est pas glamour ni fun mais c'est necessaire

    c'est se qui nous permet de dormir tranquille et de faire plaisir aux gosses mais aussi a nous , ya rien de pire que la frustration
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      on est obligé de compter,de faire gaffe..........y'en a marre!
      c'est quand qu'on bosse pour nous,pour pofiter de la vie?jamais!

      rien que la pension ,l'internat au lycée!497 euros pour un trimestre!
      plus 489 euros de facture d'eau,le loyer et ben ca y'est t'es naze!!!!!!!!!!

      putain on va ou?:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Oui momo, personne n'est à l'abri surtout en cette période de crise et de la récession qui s'annonce en 2009.
        Moi hamdoulah, ça va, mais comme tu le dis Il suffit pas de grand chose pour se retrouver dans le caca!
        hein, je viens de me rappeler, ça m'est arrivé dans le passé de payer le loyer en retard. j'ai payé cash et je ne vous cache pas que ça fait mal de payer une grosse somme d'un seul coup et surtout ce qui fait plus mal ce sont les coups de tél du propriétaire !!!!
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          oueh pi il suffit d'avoir un retard pour que le mois suivant tu t'enfonces encore plus!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            oui momette moi je ne connais personne autours de moi qui ne se dit pas sa aussi, mais bon est ce que l'herbe est plus verte ailleurs, je pense pas il est bien là le souci
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              c'est comme ca ailleurs ..........jusqu'ou on peut tirer sur la corde?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                c'est comme ca ailleurs ..........jusqu'ou on peut tirer sur la corde?
                Momo, c'est partout la même chose...
                Sauf qu'à mon avis, deux points primordiaux pour amortir la chute:
                primo: gérer harmonieusement son portefeuille
                secondo: ne point vivre au dessus de ses moyens.
                Le reste, c'est une question de "baraka" comme on dit chez nous.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'etais etudiant j'ai galérééééééé !!! Payer le loyer, payer à manger, les loisirs... un euro c'etait un euro.
                  Hamdoullah aujourd'hui je me plains pas je gagne bien ma vie. Madame aussi. Mais ce qui n'empeche que je deteste m'endetter, ou payer en retard. C'est maladif. Mes parents m'ont éduqué ainsi : jamais de dette.
                  Ne dit on pas : Qui paie ses dettes s'enrichit.

                  Quand aux factures... j'ai trouvé une technique pas mal. Au depart je mensualisais tout. Mais j'ai changé de stratégie. Dés que je peux je paie comptant. L'assurance maison, les impots, l'assurance voiture, les meubles, l'electromenager, etc... je me debrouille pour toujours payer comptant. Je paie une fois et apres je tranquille pour 11 mois et ainsi je profite pleinement de mon salaire et je mets bcp plus d'argent de coté.
                  Bien entendu en debut d'année je depense bcp pour tout payer cash de nouveau mais ca vaut le coup.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Zut ! J’avais lu "Les fractures" !
                    Je me suis inquiété pour momo.
                    Envoyé par Momo
                    Les factures,ca tombe en fin d'année!
                    Avec les soldes de Noël et du nouvel an ça équilibre un peu les choses non ?
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec la MESMAR Attitude tu t'en sors mais faut pas en abuser !!!!

                      les impôts c'est hard cord je paye deux taxe fonciere une taxe d'habitation

                      les impots sur le revenu je suis mensualisé

                      en gros pareil que Lila avec Madame on calcule tous nos virements en début de moi pour ne pas etre a découvert a la fin et ça nous permet de partir en vacance une fois par an au minimum

                      rien de mieu que de vivre comme les anciens finis d'être des victimes de la consommation j'achete que ce que je consomme khlasss!!!
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas plus beau de ce côté-ci de l'atlantique. A l'aube de sa retraite, mon mari vient de perdre 40% de son fond de pension dans la crise économique.Du coup, on passe d'un budget équilibré à un budget déficitaire. Si j'avais la nationalité française,je partirais pour la Polynésie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec la MESMAR Attitude
                          :72

                          tu m'as tuéééééé.... tu m'as rappelé des souvenirs
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo,

                            C est je crois partout pareil. De plus les credits á la consommation et les trucs inutiles sont vendus comme des petits pain....

                            J ai été elevé dans tu fais avec ce qu il y a dans ta poche ...pas de plan sur la comete si tu n en n'as pas les moyens.

                            Les factures sont tout meme engendrées pour des choses que nous consommons. C est á peu prés les memes qui tombent á la meme periode.
                            Le mieux c est d agir á la base et de regarder réllement ou on peut faire gaffe, sur quoi on peut baisser la consommation, qu est ce qui est vraiement necessaire et qu'est ce qui est inutile .....!!!!
                            J ai longtemps tenu un cahier des comptes..et tu vois les dépenses noir sur blanc.

                            J'utilise la bonne vieille methode de grand mere...je sors avec du liquide, et seulement du liquide...cela doit etre psychologique mais je depense bcp moins, car je vois l argent passer dans mes mains

                            Commentaire


                            • #15
                              Zut ! J’avais lu "Les fractures" !
                              Je me suis inquiété pour momo.
                              ca va ,ca va!t'inquiete!

                              mensualiser c'est vrai que c'est le mieux!on sait ce qu'il faut sortir par mois!

                              mais bon reste les imprevus!tiens une reparation de voiture!:22: la main d'oeuvre est hors de prix!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X