Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens se cachent pour mourir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens se cachent pour mourir

    Les gens se cachent pour mourir

    Un répit de quatre mois et demi. Les expulsions locatives sont suspendues à partir de samedi dans toute la France et jusqu'au 15 mars prochain, avec l'entrée en vigueur de la "trêve hivernale". A cette occasion, les associations de soutien aux mal-logés s'alarment de la hausse des impayés de loyers, et de celle des expulsions en 2007.

    il y a des gens qui meurt de froid en 2008 est ce normale ? et cela avec ou sans les enfants en bas age. que faire
    et nous derrière notre pc bien au chaud.
    je pense surtout au enfants dehors sous le froid et cela en l'an 2008

    j'ai honte d'être humain ..........





  • #2
    L'humain c'est celui qui fait ce qu'il peut ... plus, ça le dépasse !!

    Fais de ton mieux autour de toi, il serait déja pas mal d'assurer une vie déscente pour tes propres enfants, hein, on n'est jamais à l'abri des malheurs! (qui s'attendait à se retrouver dehors!?)

    Si tu te sens si mal, essaie d'aider le mouvement citoyen et humnitaire ...

    Il est vrai que mourir de froid en 2008 et dans un pays riche ça met en rage ... mais au dela des limites géographiques (imposées par c meme etre) des hommes et des enfants meurent au long de l'année de faim ...

    Commentaire


    • #3
      Ne parler pas tous en même il ne faut pas vous bousculer c’est un sujet tabou pour vous ?

      Commentaire


      • #4
        beh oui Riad

        C'est pas des series de mots, mais juste des series de moRts ...

        Commentaire


        • #5
          Pas tabou, mais délicat, Riad, qu'est ce qu'on peut faire nous pauvre petits pions du système, à part comme dit dans la réponse du dessus, protéger les notres et donner de son temps aux associations ? C'est malheureux de pas pouvoir faire plus et moi aussi j'ai honte d'être humain comme tu dis

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Ami lyonnais et tous les autres je vous souhaite quand même un bon week end,
              Riad, c'est déjà bien de penser à eux, quand je vois tous ces gens qui tournent la tête ou baissent les yeux en voyant quelqu'un assi par terre qui tends la main, ça me dégoute, nous au moins on pense à eux, on donne ce qu'on peut, une pièce, un sourire, un peu de temps, chacun fait ce qu'il peut

              Commentaire


              • #8
                le comble dans tous ça c'est que moi aussi je suis lyonnais et dehors il pleue

                sait en regardant dehors que j'ai lancer ce sujet vive les lyonnais et lyonnaise et le fofo bien entendu

                Commentaire


                • #9
                  SAMU social lyon

                  Adresse de la délégation :
                  16 rue Pierre Loti
                  69100 Villeurbanne

                  Afficher le plan d'accès.
                  ---------------------------------------------------------------
                  Accès :
                  - métro A, Flachet ou Gratte-Ciel
                  - bus 69, Rue de France - IUT
                  ---------------------------------------------------------------
                  Tel : 04 78 03 28 29
                  Fax : 04 78 03 28 29



                  ou



                  C
                  ---------------------------------------------------------------
                  Adresse de la délégation :
                  61 rue de Créqui (1er étage)
                  69006 Lyon

                  Afficher le plan d'accès.
                  ---------------------------------------------------------------
                  Accès :
                  - métro A, Foch
                  - bus 4, Duquesne Foch
                  - bus 27, Duquesne Foch ou Félix Jacquier
                  - bus 36, Duquesne Foch ou Félix Jacquier
                  ---------------------------------------------------------------
                  Tel : 04 72 43 59 09
                  Fax : 04 72 43 59 00

                  Commentaire


                  • #10
                    merci lugana du géste demain sa peu etre nous

                    Commentaire


                    • #11
                      tu seras utile

                      Samu Social - Soins dans la Rue
                      Responsable : Roger Berthoud
                      Adresse : 15 avenue Jean Mermoz - 69008 Lyon
                      Tel :
                      04 78 75 03 53
                      Jours d'activités :
                      mardi et jeudi soir


                      Dans l'agglomération lyonnaise, 5 équipes circulent chaque semaine à bord de véhicules pour aller au devant des SDF qui se trouvent dans la rue. Il s'agit d'abord de leur apporter un contact humain chaleureux, de les orienter, s'ils l'acceptent, vers un centre d'hébergement en liaison avec le 115 et de leur apporter une aide d'urgence pour des produits alimentaires (soupe, sandwich, café...), une aide vestimentaire (couverture, anorak...) et si besoin quelques soins et produits d'hygiène. La tournée du jeudi soir est réalisée avec la participation d'un médecin qui dispense aux SDF des "soins dans la rue".

                      Quelques chiffres 2005
                      - 100 bénévoles
                      - 189 tournées nocturnes
                      - 8.930 contacts avec les S.D.F. par an

                      Commentaire


                      • #12
                        ou peut être déjà été ...
                        qui sait ?

                        POUR ce travail bénévole, il ne faut pas avoir peur d'affronter les rues la nuit en hiver, ni de cotoyer toutes sortes de misère...

                        mais le peu qui est fait, une goutte d'eau dans l'ocean permet à quelque uns de vivre jusqu'a demain...

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est le geste qui compte il faut pas jouer la politique de l'autruche

                          qui ne saute pas n'ai pas lyonnais

                          Commentaire


                          • #14
                            lugana je t'offre une photo par rapport a ton avatar

                            Commentaire


                            • #15

                              merci !

                              elle doit avoir le dos cassé cette danseuse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X