Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maquillage aide à se sentir bien dans sa peau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maquillage aide à se sentir bien dans sa peau

    Pourquoi nous maquillons-nous?

    Dans notre société actuelle, le maquillage est devenu quasi incontournable. Bien entendu, il reste toujours quelques réfractaires, mais il est évident qu'une grande majorité de femmes se maquillent quotidiennement.


    Pour la psychanalyste Gisèle Harrus Révidu, ce rituel sert à nous cacher des autres, il nous permet de ne pas nous montrer à nu. Cette couche de poudre est comme un masque que nous posons face au regard des autres, il met de la distance entre nous.

    Mais au final le faisons-nous pour les autres ou pour nous?

    Pour les deux, apparemment. Les femmes qui ne sont pas satisfaites de leur aspect le matin, s'embellissent de manière à obtenir une image qui leur plaît.

    Les femmes aiment avoir le contrôle: camoufler un teint blafard ou un air fatigué en fait partie.
    Le maquillage nous aide à nous sentir bien dans notre peau, ce qui nous aide ensuite à affronter le regard des autres.

    - femmesdz

  • #2
    Hum, le maquillage, c'est un art ça!

    Moi je pense que les femmes qui se maquient, le font, avant tout,
    pour elle meme,elles aiment la beauté, aiment se sentir belle
    et en conséquence se sentir bien, that's all !!!

    Il m'arrive de me maquiller meme quand je ne sort pas,
    je le fais sans aucune raison particuliere!

    Commentaire


    • #3
      pour se sentir belle c'est sur!

      je ne peux pas sortir sans mon khol et un peu de creme sur les joues!c'est comme ca!

      et puis avec les années............. un p'tit ravalement de temps en temps fait pas de mal!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        moi non plus

        ... J'peux pas sortir sans mon vernis à ongles !

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Et bien moi en tant qu'homme, je n'apprécie ni le maquillage ni les frou frou et parfums...
          Je préfère les Femmes au naturel...savon d'Alep, huile et crème nature...bref tout ce qui sent vraiment bon et ne donne pas la nausée...
          Voilà mon avis...n'en déplaise à vous mesdemoiselles et mesdames.
          La douceur devrait user les mains de l'homme et le languir de caresser

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir...

            Pourquoi nous maquillons-nous?
            se maquiller est un art qui rime avec discretion !..le maquillage parfait devrait etre fait ,tout en donnant l'impression d'etre naturelle !...et non pas fardée comme un clown ..qui donne vraiment parfois l'envie de vomir.
            FaZze....susma konus biraz

            Commentaire


            • #7
              Mais de nos jours bien des femmes se maquillent à outrance...et des fois cela ne me donne même pas envie de leurs faire "la bise"...beurk!
              La douceur devrait user les mains de l'homme et le languir de caresser

              Commentaire


              • #8
                Mais de nos jours bien des femmes se maquillent à outrance...et des fois cela ne me donne même pas envie de leurs faire "la bise"...beurk!
                ..c'est peut etre parce qu'elles sont maladroites!

                et puis, tu sais, celles qui paraissent naturelles ne sont pas forcément dépourvus de maquillage!...d'ailleur pour le réussir, fo etre une pro...parole de pro...

                Commentaire


                • #9
                  pi faut y mettre le prix aussi!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    et des fois cela ne me donne même pas envie de leurs faire "la bise"...beurk
                    haha!! à ce point??tu devais avoir affaire à des tableaux dans ce cas!! je te comprends..ça colle peut être même! beuk!!
                    Ce que j'étais hier, je le serai demain .

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne me maquille pas car je ne supporte pas d'avoir quelque chose sur la peau ou les ongles ect.....
                      ado je me suis un peu maquillée mais j'arrivai toujours à un moment ou un autre à me frotter les yeux et à m'en coller partout, alors j'ai arrêté.
                      depuis quelque temps je fais même plus de teinture, ça me gonfle et je préfère garder mes cheveux gris.
                      c'est marrant mais je me sens plus en accord avec moi sans rien.
                      ça me correspond mieux et je suis plus à l'aise.
                      l'hiver j'ai la peau du visage qui me pique alors je mets juste un peu de lait de toilette pour bébé pour hydrater mais si je pouvais m'en passer, je ne mettrais rien

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je n'ai jamais eu un problème avec le maquillage puisque je ne me maquille pas pour sortir , d'ailleurs je ne suis jamais sortie avec du maquillage , peut être vous trouvez sa anormal , j'aime le naturel , y a pas mieux que le naturel!
                        et même pour les fête , si je me maquille c'est très claire !
                        le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                        Commentaire


                        • #13
                          Pour hydrater ta peau, je te conseille plutôt de l'huile de Calendula ou la baume de soucis (au Calendula), mieux que tous ces produits pétrochimiques qui se disent être fait pour peau des bébés...voir délicates!
                          Bref, encore une parole d'Hommosapien qui fait attention à lui...le souvenir Néandertalien lui est si proche parfois...
                          La douceur devrait user les mains de l'homme et le languir de caresser

                          Commentaire


                          • #14
                            ...j'utilise des produits cosmétiques cent pour cent naturels,
                            fait à base de plantes! il n'y a pas de risque et en plus,
                            le résultat est garantie, mais bon, c'est vrais que ça coute plus cher!

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela reviens un peu plus cher certes, cependant la dose étant minimisée, le produit dure plus longtemps, c'est donc tout de même mieux que celui qui sort de l'usine "Pétrodoux"...
                              La douceur devrait user les mains de l'homme et le languir de caresser

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X