Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mettre le hijab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment mettre le hijab

    Voici quelques techniques pour mettre le hijab. Bien sûr, il faut un peu de vigilance afin de bien couvrir le minimum obligatoire. Vous pouvez vous inspirer de ces méthodes et innover votre propre style, qui vous convient le mieux.

    Pour les apprenties, au début il faut un peu de patience et prendre du temps dans le mirroir… C’est vraiment une technique de plits! Mais rapidement, les mains se font à l’exercice.

    Un petit truc pour mieux tenir le hijab, vous connaissez les petits anneaux de plastique que l’on insère au bout des boucles d’oreille pour éviter qu’elles ne glissent et tombent? Ces anneaux sont aussi très utiles pour sécuriser le hijab : lorsque vous piquez une épingle droite dans le tissu, cachez le bout pointu à l'intérieure des épaisseurs du hijab, puis piquez-le dans l’un de ces petits anneaux.

    C’est particulièrement utile pour les épingles qui sont piquées à l’horizontal, près de la mâchoire, car elles tendent à glisser très facilement. Techniques des styles Voici plusieurs démonstrations des techniques pour mettre le hijab.

    1.LE CLASSIQUE.
    Il est possible de mettre une épingle sous la mâchoire ou non, selon la tenue du foulard.

    Si vous ne mettez pas d’épingle, pour ajuster le tenue du foulard, tirer sur les deux extrémités (côtés) en même temps. Pour un hijab adéquat, il suffit de tirer le hijab sous la mâchoire avant de poser l’épingle droite, à l’étape 3.



    2. UN FOULARD DEUX COULEURS.
    La même méthode que la précédente, mais avec un foulard à deux couleurs.



    3. DEUX FOULARDS.
    La même méthode, mais il faut étirer les foulards l’un de l’autre une fois sur la tête. Utiliser des couleurs contrastées.



    4. LA TOQUE
    Il faut bien attacher les côtés avec les épingles, et le faire assez haut pour ne pas dévoiler le cou, le dessous de la mâchoire, ou les oreilles.




    5. SUR LE CÔTÉ
    Pour cette méthode, il faut ajouter un foulard dessous qui cache ce qui n’est pas voilé, ou un hijab de type deux-pièces (amira). C’est bien pour l’hiver.


  • #2
    6. AVEC BANDEAU OU BONNET
    Cette méthode est très pratique aussi, et a l’avantage d’être directement applicable. Elle couvre bien tout ce qui doit être couvert, en passant le foulard jusqu’au menton lorsqu’on le passe devant.



    MÉTHODES VARIÉES
    Ces méthodes peuvent exiger de porter un amira (hijab deux-pièces) dessous le foulard (ou un foulard de dessous), ou simplement de tirer un peu sous la mâchoire afin de bien couvrir. Selon votre jugement et vos adaptations personnelles!



    - Femmedz

    Commentaire


    • #3
      Merci thirga!!!!
      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

      Commentaire


      • #4
        Où se loge la coquetterie !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Ya pas de quoi , les filles. C'est un plaisir de partager.

          Commentaire


          • #6
            Salam aleykoum,

            Merci Thirga de partager.

            N'empêche que je trouve que certaines façons de mettre le voile font plus embellir qu'autre chose.
            Le voile devrait se porter en toute simplicité car son but est justement de ne pas attirer le regard.
            Je remarque parfois qu'elles sont beaucoup plus belle avec que lorsqu'elles l'enlève!

            Ce n'était qu'une paranthèse...
            Dernière modification par absente, 09 novembre 2008, 04h41.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir, je comprend pas des femmes mettent aussi des gands ,et se voilent completement le visage ,et tout en noir ,je trouve tres moche et exagere
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #8
                bonsoir, je comprend pas des femmes mettent aussi des gands ,et se voilent completement le visage ,et tout en noir ,je trouve tres moche et exagere
                Je ne sais pas toi ... mais perso je ne vois pas de femmes qui se voile le visage dans ce post...

                En tout les cas, c'est leur choix ... moi je les trouve courageuses de devoir endurer les commentaires de ce genre voir PIRE que ceux-ci!
                Dernière modification par absente, 08 décembre 2008, 03h48.

                Commentaire


                • #9
                  Salam alaykoum.

                  Je précise qu'en Islam, il ne convient pas à la femme Musulmane pour sortir de se maquiller ni de se parfumer.

                  Attention donc aux images qui ont été mise en ligne.

                  Cela ne concerne QUE le "hijab" qui recouvre lâ chevelure, en absolument aucun cas, une musulmane n'a le droit de s'habiller en chemise pour sortir, se maquiller ou se parfumer.

                  L'une des caractéristique du vêtement de la femme Musulmane c'est la discrétion, cela signifique que son vêtement doit contenir sa beauté et non pas la mettre en avant ou encore la rendre attirante par quelques artifices que se soit.

                  Wa assalam alaykoum.
                  Dossier très complet sur la croyance

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas aussi oublié notre façon et le changement de la vie ...parce que avant et maintenant ya une très grande différence .

                    Si je portais le voile , je serai au milieu ...pas exagéré en maquillage , et n'en plus en matière de "voile" ...

                    mais j'avoue qu'il y'en a qui le mettent juste pour dire qu'on est "Hijabistes" ... mais bon dieu est le seul juge .

                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alaykoum

                      Ma soeur Tite Fée, que Dieu t'accorde encore plus de bien que ce que je te souhaite amine.

                      Il ne s'agit pas ici de vivre avec le regard des gens, mais de s'épanouir dans la conviction de l'application du message intemporelle de Dieu.

                      Quand au fait que certaines ne le portent que pour faire acte de complaisance ou tout autres motifs, ça ne nous lève pas de notre amour que nous avons pour Dieu chaque jour à vouloir Le satisfaire encore plus.

                      Que Dieu te protèges partout là où tu déposes ton regard Tite Fée, amine.
                      Dossier très complet sur la croyance

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Thirga.ounevdhou
                        Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Thirga.
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            franchment le hidjabe de nos jours

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aime bien celui des présentatrices des JT's de la chaine Al Manar

                              ps : je suis un homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X