Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte pour menace par téléphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte pour menace par téléphone

    Bonjour,
    une personne que je connais vient de recevoir des menaces par téléphone, et bien entendue l'appel est masqué.Est il possible de déposer une plainte pour cela, sachant que mon ami sait pertinemment qui le menace, et puisque toutes les puces ont été identifié, la police peut elle retrouver la personne qui a appelé?
    Merci pour vos réponses
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

  • #2
    une personne que je connais vient de recevoir des menaces par téléphone...
    Je pense, que ça dépend du type de menaces...
    Si, c'est du style: Si tu gagnes la prochaine partie de dominos, je dirais à tout le monde que tu portes un string... Ça ne marche pas.
    Si ça touche à l'intégrité physique de la personne ou a ses proches.
    La c'est une autre paire de manche, je pense que c'est recevable.
    Ça se passe en France ou au Bled ? Obladi...

    Commentaire


    • #3
      Si ça touche à l'intégrité physique de la personne ou a ses proches.
      La c'est une autre paire de manche, je pense que c'est recevable.
      si ce n'était pas le cas je n'aurais pas écrit le poste, et ça se passe en Algérie.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        bsr

        bonsoir obladioblada ! je crois que ça ne sert a rien de déposer plainte puisque l'appel était masqué en plus moi je ne crois pas que l'identification des puces a été faite sérieusement la preuve je n'ai jamais déclaré ma puce est elle marche toujours!! je croyais qu'ils allaient me la couper mais non!! le dérnier délais c t le 10 octobre !
        il ne m'a pas décroché la lune mais il m'a offert la plus belle des étoiles...

        Commentaire


        • #5
          a t il fait un enregistrement des paroles émises ?

          SI CE N'est pas le cas , il n'a aucune preuve attestant qu'il y a eu menaces
          c'est sa parole contre celle de l'autre
          et encore ..

          Néanmoins qu'il porte plainte au commissariat afin qu'il atteste de l'appel, je ne connais pas la procédure en Algérie mais il est possible que la gendarmerie le convoque pour une ouverture d'enquête ..
          même si cela est classé sans suite , l'effet serait de lui faire comprendre qu'il doit cesser et qu'il n'a pas le droit de faire n'importe quoi .

          Commentaire


          • #6
            techniquement l'identification est fesable meme si l'apple est masquer mais seul les policier peuve te donner l'accès au base de données de l'opérateur .


            sinon du moment qu'il connais le gas qui le menance pourquoi ne pas lui casser la figure tout seul !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Du moment que ton ami connaît l'identité du harceleur, cela devrait l'aider dans la procédure.

              Il doit aller déposer plainte chez la police ou la gendarmerie, et préciser l'identité du harceleur. Il faut insister sur la gravité des menaces sinon, l'affaire pourrait ne pas être suivie (la police et la gendarmerie étant sollicitées par la lutte antiterroriste). Ainsi, la police pourra contacter l'opérateur de téléphonie pour obtenir le numéro du harceleur (et la liste de ses appels) et confirmer les accusations contre lui.

              Commentaire


              • #8
                Merci a tous pour vos réponses, je croit que cela va aider mon ami, qui a reçu ces menaces justement pour l'empêcher de réclamer justice.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  changes de puce c'est tout. ou es le probleme?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir obladioblada ! je crois que ça ne sert a rien de déposer plainte puisque l'appel était masqué en plus moi je ne crois pas que l'identification des puces a été faite sérieusement la preuve je n'ai jamais déclaré ma puce est elle marche toujours!! je croyais qu'ils allaient me la couper mais non!! le dérnier délais c t le 10 octobre !
                    ta puce était déclaré certainement par quelqu'un d'autre les puces non identifiées ont été coupés !

                    obladioblada, tu peux facilement identifier le numero qui t'harcelle même s'il est masqué , mais pour cela il te faut quelqu'un qui travaille chez ton opérateur Nedjma ou Djezzy

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Tu peux déposer plainte pour menace physique au commissariat. Tu leur communique ton numéro la date et l'heure d'appel. La police pourra demander à l'opérateur l'identité de l'appelant ainsi que l'intégralité de la conversation. La personne qui t'a menacée sera convoquée pour être entendue.
                      Si cette personne a réitéré ses menaces +sieurs fois et +sieurs coups de tél alors pénalement il risque de payer des contraventions...

                      ça ne sert à rien de déposer plainte si l'harceleur t'a menacé qu'une seule fois ou même deux fois.

                      courage courage...
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        ainsi que l'intégralité de la conversation
                        Nonnon en Algérie les conversation ne sont pas enregistrés "et oui 'est manière de réduire les coups " sauf par demande préalable exprimer par la police

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X