Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc discute l'achat de F-16 en Belgique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc discute l'achat de F-16 en Belgique

    Belgium, Morocco Discuss F-16 Deal
    Middle East Newsline
    October 28, 2008

    CAIRO [MENL] -- Belgium and Morocco have been examining the prospect of F-16cooperation. The two countries have been conducting talks that covered a range ofdefense cooperation. The talks were held during the visit to Morocco byBelgian Defense Minister Pieter de Crem in late October. "The talks focused on ways to deepen bilateral cooperation in the areaof defense, especially in terms of the exchange of experience and training,"de Crem said.

  • #2
    especially in terms of the exchange of experience and training
    moi je donne mon feu vert :cool:

    Commentaire


    • #3
      un deal c pas necessairement une vente ou un achat


      corrige le titre
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        non, le titre est bon, tu ne sais sans doute pas que les f-16 belges sont à vendre, d'ailleurs certains ont déjà pris la direction de la jordanie

        le maroc a fort besoin de moderniser ses forces aériennes, la belgique et les pays-bas sont des forunisseurs tout désignés, d'autant plus que leurs f-16 sont en très bon état et plutôt très modernes point de vue electronique (modernisés par le passé par les armées en question)

        Commentaire


        • #5
          Belgium and Morocco have been examining the prospect of F-16cooperation
          je pense également, en me limitant à l'article, qu'il n'y a pas lieu à conclure d'un deal d'achat ou de vente mais plutôt de coopération technique "axée sur le F16", il s'agirait pour le Maroc de maitriser cet outil sous ses différents aspects, puisque tu invoques une certaine maitrise de la belgique sur le creneau electronique de l'engin, je vois legitement que c'est de cela qu'il s'agirait

          Commentaire


          • #6
            la formation était déjà fourni quand ils ont achetés les f-16 neuf aux etats-unis, sinon je pense que le maroc va acheter des f-16 d'occasion

            Commentaire


            • #7
              la coopération technique ne se limite pas à la formation, et s'il s'agissait de coopération au niveau de la technologie électronique embarquée entre les FAR et leurs homologues belges ?
              sinon, l'option d'achat de f16 d'occasion pourrait être tout aussi probable sauf qu'à partir du seul, cet article, on n'en s'aperçoit pas clairement

              Commentaire


              • #8
                ok, on le note et dieu seul nous dira ce qu'il en est pour la suite

                Commentaire


                • #9
                  Tolkien moi aussi je pense plutôt formation des pilotes et non achat !
                  Il a déjà un accord bilatérale entre le Maroc et la Belgique sur ce sujet, et les F16 belges viennent s'entrainer souvent dans l'espace aérien marocain .

                  Ça date de 2001 :


                  Des F-16 belges au Maroc

                  10 jours d'entraînement au vol

                  à très basse altitude



                  FLORENNES Ce lundi 5 février, 14 avions F-16 et 28 pilotes vont quitter le pays, direction Meknes, au Maroc, dans le cadre d'un exercice de vol à basse altitude. Ces militaires, dont 25 décolleront de la base de Florennes et 3 de celle de Kleine Brogel, resteront sur place jusqu'au 16 février. La base aérienne de Meknès est située dans le nord du Maroc, et elle présente d'excellentes conditions de vol et d'entraînement pour les pilotes belges. En effet, les terrains sont diversifiés, l'espace aérien est important.Objectif de la mission: exercer les pilotes à des vols de basse et très basse altitude dans des conditions optimales. Au Maroc, dans certaines zones, il n'y a quasi pas de vie humaine. Nous pourrons ainsi évoluer à 50 mètres d'altitude environ, précise Michel Audrit, le commandant de la base de Florennes.

                  Comfort level

                  L'exercice se déroule dans le cadre d'un accord bilatéral entre la Belgique et le Maroc, un accord qui prévoit qu'une partie de son espace aérien et de son infrastructure peut être utilisée par la Belgique durant une période indéterminée. En réalité, pour les pilotes, il s'agira de trouver ce qu'on appelle, en terme d'aviation, le comfort level. Ce comfort level représente l'altitude la plus basse à laquelle le pilote garde toutes ses capacités opérationnelles pour maîtriser son appareil. Notre entraînement au Maroc sera en quelque sorte une période d'échauffement, avant un exercice beaucoup plus ambitieux, qui se déroulera entre mai et juin, au Canada, avec des scénarios tactiques beaucoup plus poussés, et qui font partie intégrante de l'entraînement d'un pilote de combat, conclut Michel Audrit.

                  Michel Bertrand

                  http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...phtml?id=19682
                  Quelques Images de l'entrainement :





                  Dans la région de Meknès:

                  Dernière modification par diablo-colorado, 31 octobre 2008, 22h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon si c'est vrai que ça seras des achats de F16 belges , ça serais pas la 1er fois que la Belgique nous vends son matériel militaire , on a de bonnes relation savec Bruxelles .


                    L’armée belge vend des obusiers au Maroc


                    Accueil > National
                    La Belgique est sur le point de vendre une quarantaine d’obusiers M-109 au Maroc, annonce vendredi De Standaard.

                    Le 21 décembre 2006, la Défense a reçu une lettre d’intention en ce sens et fin janvier, les négociations finales ont eu lieu dans ce dossier. Il faut à présent attendre que le gouvernement fédéral délivre un permis d’exportation.

                    Commentaire


                    • #11
                      le maroc a annonce en 2007 qu'il va achete 36 F-16

                      14 F-16 Block 50/52+
                      10 F-16 Block 50/52
                      12 F-16 block 40/42 d'occasion

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X