Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais ou se Cache la Mafia???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais ou se Cache la Mafia???

    Etrange élection que nous vivons actuellement, il me semble que celle-ci se distingue des précédentes par le fait que le peuple n'arrive pas à distinguer le candidat du pouvoir ou plutôt de la Mafia politico-financière.
    Il est clair que celui-ci ne peut être que BouTerTika ou benBlis, mais lequel? reste à savoir si tout cela n'est pas qu'une immense machination pour créer un soi-disant jeu électoral ou tous les partis ont leurs chance?
    Le cas contraire voudrait dire que nous assistant à une guerre des Gangs, et là peut être sa voudra dire que pour une fois y'aurait une chance que le Système disparaisse? espérons, les deux candidats favoris (BouTerTika et BenBlis) ont tous deux pour slogan "Faire Revenir l'Espoir" alors préparez vous à dépoussièrer vos tourne-disques la prcohaine Chanson sera "Illusion" de Kool & The Gangs!!!
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

  • #2
    Bonjour Alamut

    Je ne parle jamais politique. Juste pour corriger ton tir
    la prcohaine Chanson sera "Illusion" de Kool & The Gangs!!!
    .
    Cette chanson dont tu fais allusion est celle du Groupe Imagination.


    Bonne journee

    Commentaire


    • #3
      alamut a écrit :
      Etrange élection que nous vivons actuellement, il me semble que celle-ci se distingue des précédentes par le fait que le peuple n'arrive pas à distinguer le candidat du pouvoir ou plutôt de la Mafia politico-financière.
      Il est clair que celui-ci ne peut être que BouTerTika ou benBlis, mais lequel?
      Bonsoir alamut,

      Benflis est issu d'une grande famille révolutionnaire à Batna. Il a été magistrat, brillant avocat et membre fondateur de la Ligue algérienne des droits de l'homme en Algérie.
      Si tu lui reproches quoique ce soit, j'attends de le lire! :wink:

      Commentaire


      • #4
        la ligue des droits de l'homme dont benflis etait issu
        etait une officine du pouvoir

        c'etait pour contrer la ligue des droits de l'homme independante de yahia abdenour

        rien de cela

        benflis-bouteflika

        ce sont les memes face d'une meme piece

        de plus benflis a retiré l'argent du fln pro benflis juste avant la chute de khalifa
        il etait donc au courant

        donc il vaut pas mieux que bouteflika

        moi je suis pour un boycott positive de cette election


        selon les derniers sondages du journal le jeune independant
        on pourrait assister a un second tour

        bouteflika -djaballah

        Commentaire


        • #5
          Si benflis a retiré l'argent du fln pro benflis juste avant la chute de khalifa
          ne peut-on pas dire qu'il a du flaire ou qu'il se connait en Besiness ?
          Ce qui pas mauvais pour pretendre gener l'argent dubled.

          Commentaire


          • #6
            Si tu lui reproches quoique ce soit, j'attends de le lire
            Moi je lui reproche de lui avoir fait la compagne en 99 !

            Commentaire


            • #7
              pendant les emeutes en kabylie pourquoi il pas demisionné

              sans parler des archs made in taiwan qu'il a reçu

              Commentaire


              • #8
                Hello,


                C'est tellement plus facile...

                Dites,C'est trés simple de sortir le linge sale des autres,c'est meme la seule et unique dans laquelle on ne peut vraiment pas concourir ou se mesurer avec Bcp d'Algeriens...

                Benflis,Benflis,Benflis ... de toutes facons si c'etait pas lui on aurait retrouver le meme scénario...

                Mais au fait ...

                Tu as oublié de discuter la credibilité des autres ...walla hadouk ils sont irréprochables ou alors c'est ceux que tu critiques qui ne sont pas a ton gout ?

                Said SADI et les autres ...

                PS:N'importe quoi peut sortir des trucs et des plus dégoutant,genre escroqueries voire pire et qui depassent le peuple ....des choses que personne a part les truands qui peuvent supporter d'encaisser certaines infos et revelations ....

                Le linge sale des candidats...c'est tout ce qu'il y a d'interessants ?

                Bon Courage :roll:

                Ps2:A ce que je vois ....La fin du Régionalisme ce n'est pas demain la veille...

                Commentaire


                • #9
                  T'as raison, Néris
                  Moi, y a aucun candidat de ma région.
                  Pour ça que je me rabats sur le moins pire.
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    :1039989653:

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens, une chinoise en voile bleu et qui aime sa maman et de surcroit a horreur du tribalisme.
                      Mais sérieusement, la politique est si opaque au pays qu'il devient naturel de se réfugier qui dans sa Kabylie, qui dans son Oranie qui dans ses Aurès.
                      Je me demande bien pourquoi les hommes bleus 'ont pas leur candidat.
                      Est-il trop tard pour se porter candidat?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re les villageois,

                        Merci Red Hot Chili Pepers pour la correction, j’adore aussi les Chili.
                        Luna j’ai rien reproché à personne, même pas au Diable, je ne dis pas non plus qu’ils sont irréprochables, seulement, il me paraît que les forces obscures qui ont gouverné et tenu se pays en otage depuis bien trop longtemps existent toujours, et là question que je voulais soulever ici c derrière quel candidat(s) se trouvent-t-elles ?
                        Cette Mafia politico-financière dont tlm parle a-t-elle disparu ? si on se contentait de limiter celle-ci qu’aux généraux-affairistes je dirais que ceux la se cachent derrière Benflis ? mais pour le reste je ne c pas, peut être derrière Bouteflika ?
                        Concernant les Arouchs, ils me semble que ceux-ci sont une pure création de la DRS comme l’a affirmé Aït-Ahmed, ceux-ci n’ont réussi qu’à détruire une des plus solides sinon la plus solide opposition politique réelle, le FFS.
                        Pour le régionalisme ou plus peut être le tribalisme est bien ancré dans la pensé algérienne, sa c le problème le plus délicat profond…etc on revient à la nécessité de faire évoluer les mentalités et là…fumons du H et écoutant illusion mais de Imagination, pas vrai Red Hot chili Pepers.
                        bOnNe rEfLeXiOn!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          bellounis a écrit :
                          la ligue des droits de l'homme dont benflis etait issu etait une officine du pouvoir c'etait pour contrer la ligue des droits de l'homme independante de yahia abdenour
                          Je te renvois à la loi sur les Associations "Loi n° 90-31 du 4 décembre 1990 relative aux associations ( N° JORA : 053 du 05-12-1990 )" Url : http://www.lexalgeria.net/asso.htm

                          de plus benflis a retiré l'argent du fln pro benflis juste avant la chute de khalifa il etait donc au courant.
                          Tu l'accuserais de délit d'initié? En as-tu les preuves?

                          pendant les emeutes en kabylie pourquoi il pas demisionné
                          sans parler des archs made in taiwan qu'il a reçu
                          Ce n'est pas en démissionnant et laissant "l'amazigh nationnalisé" libre de ses mouvements qu'on aurait réglé la crise. J'ajouterai que s'il n'avait pas autant géné en restant jusqu'au bout à la tête du gouvernement, lui issu du parti de la majorité, il n'aurait pas été victime d'autant d'acharnement de la part du clan présidentiel.

                          Bladerunner a écrit :
                          Moi je lui reproche de lui avoir fait la compagne en 99 !
                          Il n y a pas que lui. Boutefrika était, à l'époque, l'homme du consensus. Le peuple a cru en lui. Il a même amadoué le RND d'Ouyahia, parti radicaliste, parti du défunt Abdelhak Benhamouda, lâchement assasiné par les intégristes islamistes horde terroriste, et le RCD, parti laïc qui ont même accepté de siéger avec des islamistes intégristes. Il se fait qu'il n'a pas respecté ses engagements ni en vers le peuple ni envers les partis qui l'ont porté au pouvoir. Ouyahia continu sur sa lancée ysaheh fi wedjhou f'la Kabylie... Il va se prendre la claque du siècle dans un avenir proche.

                          LGB a écrit :
                          Je me demande bien pourquoi les hommes bleus 'ont pas leur candidat.
                          Les valeureux hommes bleus ont toujours été désinteressés de la politique. Le soleil leur a trop tappé à la tête, certainement. :green:

                          Commentaire


                          • #14
                            je persiste et signe luna

                            je ne suis pour aucun sauf peut etre rebaine ou louiza hanoune qui sont blancs comme neige
                            benflis et bouteflika sont les candidats du systeme


                            les deux faces d une meme medaille

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut tout de meme choisir

                              La choix du moins mauvais , a été usitée et c'est un desastre alors voyons autre chose essayons de ne pas nous tromper encore une fois , nous pensions tous comme les généraux ... après chadli , l'analphabet et sa clique de nouveaux riches , les différents hce ... qui n'ont fait que boire le thé et attendre des instructions et pour certains ... puis quelques mois d'illusion avec Boudiaf (il ne s'est pas entendu avec Boumédienne et ses camarades de combats en l'occurence ait ahmed , khider et krim belkacem , on se demande pourquoi, n'oublions cependant pas que Boudiaf et ait ahmed et consorts ont partagé le trésor du Fln pour etre à l'abri du besoin sous le fallacieux pretexte de l'opposition .....Zeroual qui bégaie et qui s'adonnait à des saouleries mémorables tout en laissant son homme de mains amasser des gaffes et des millions ,sans oublier de se reserver une petite issue industrielle pour ses arrières ... on a ete tous éblouis par le petit mais excellent de manipulateur et comédien ....or il n'avait qu'une seule pensée prendre sa revanche et transformer l'Algérie en un émirat ou les notables ont tous les droits et les tous moyens et les pauvres citoyens rien .... meme pas l'illusion se dire qu'ils se sacrifient encore pour leurs progénitures puisqu'il n y a pas d'avenir dans la façon de gérer le pays de cette clique de coopérants et d'éxploitateurs dans l'ame.... oulad guigoz élevé dans le coton , ils ne connaissent pas la vraie vie , la misère , l'anxiété de la faim de leurs enfants ... fils de bachagha et d'héritiers autoproclamés des héros de la guerre de libération...

                              Aujourd'hui nous n'avons de 6 personnalités, c'est terrible mais c'est peu et surtout ils ne représentent réellement pas toutes les capacités de ce peuple qui parti de rien en 62 , aurait pu , s'il n'avait pas été la cible de ses ennemis , faire de l'Algéie un pays moderne , une nation fière et respectee ... ainsi donc
                              Ali Benflis , un homme du peuple , un juriste respecté , un homme de conviction , l'homme qui a démissionné du gouvernement pour une question vitale , de principe et de droit de l'homme... il a le courage de s'opposer au fort du moment ,
                              Bouteflika , qui rêve de devenir roi ou émir , un vétéran, un homme qui a toujours vécu sous l'aile protectrice des plus forts à commencer par Boumédienne ,
                              Un Djaballah , qui n'a dans sa vie jamais gére meme un epicerie , et qui a comme unique expérience les discours dans les mosquées et la rue ,
                              Un Said Saadi , qu'on dit proche de toufik , qui a la manie de s'opposer à toute contestation meme dans son partie, il cultive à sa manière le culte de sa personnalité ... 15 ans à la tête d'un^parti ce n'est pas normale
                              Un Rebaine , qui croit que s'est possible de voyager en utilisant les airs sans avion , son programme est médiocre , il symbolise pour moi la culture de quelques idées vehiculées depuis longtemps , or à mon humble avis ,il faut évoluer et changer , le monde n'est plus celui des années septante...

                              Dans ce maigre choix ... il faut bien choisir , car il faut un chef pour ce pays qui continue de chavirer... on va pas le confier à l'équipe de Bush qui fait tout pour cela ... non pas pour la démocratie mais pour son pétrole et pour faire chier la France.

                              A+
                              je n'ai que ma voix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X