Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chemma et cigarettes pour tout le monde!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chemma et cigarettes pour tout le monde!!!

    Alors qu'en europe, le tabac est interdit dans les lieux publics.En Algérie, aucune action n'est menée en ce sens pour préserver la santé de nos concitoyens.Le pire, il y a la cigarette et le tabac à priser(chemma) et aucune loi n'est votée pour pour qu'ils soient au moins indésirables dans ces lieux.Qu'attendons nous?

  • #2
    Y'a certaines consciences qui réagissent,ainsi on trouve dans certains lieux des interdictions de fumer, la poste, mairie, bus ... Mais là où il n'ya pas, tu hésiteras à faire la remarque (mais pas moi ) je ne tolere pas cette inconscience quant au tabagisme passif!

    La chemma; n'atteint pas la santé publique, mais peut etre atteinte à l'ordre publique hihi

    Commentaire


    • #3
      non pas partout en Europe

      L'Allemagne a un an de retard , je sais pas où ils en sont.Dans les bars je crois que c'est encore autorisé. Et à la periode où la France l'a interdit, on pouvait encore fumer dans les trains en Allemagne ( quelques parties du train)

      Quasiment les plus rapides à interdire ont été les Italiens , au moins 2 ans d'avance sur la France.

      y a d'autres pays d'Europe où ça fume encore presque partout sauf dans les administrations .....


      Je pense qu'il suffit d'interdire dans les Administrations , les lieux publics comme halls d'Hotel..cela sera déjà pas mal

      je suis contre l'interdiction dans tous les bars en France
      on devrait pouvoir choisir bar à cigarettes et bar sans .

      Commentaire


      • #4
        Salut!

        Quand mon cousin a allumé sa cigarette
        dans l'enceinte de l'aéroport de Csantina
        ,je me suis écrié "Aaaaah c'est interdit"me croyant en France

        Il me répond:"Wéchbik,hna koulchi normal"


        Ici on a pris l'habitude,mais en Algérie
        le mois dernier je rentre aux urgences,je trouve
        des infirmiers en train de fumer à coté des patients,normal!
        Et le médecin qui rode avec la clope à la bouche!

        Sinon il y a des cybers café où tu dois sortir
        pour fumer

        /
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          des infirmiers en train de fumer à coté des patients,normal!
          Et le médecin qui rode avec la clope à la bouche!

          Je ne me serais pas tue !! Surtout dans une structure hospitaliere ..

          Il y'a eu des actions de plaidoyer d'associations contre le tabac dans les lieux publiques .. mais aucune suite! (à ce que je sache!)

          Commentaire


          • #6
            cheynese

            ,je me suis écrié "Aaaaah c'est interdit"me croyant en France
            ....c'est vrai, l'Algerie n'est pas franssa

            mais sache qu'en Algerie il est interdit de fumer dans les aeroports (ya es smoking areas), dans les bureaux (depuis 2005, toute personne non respectueuse des regles HSE est soumise a une sanction administrative (avertissement joint au dossier suivi d'une mise a pied en cas de recidive ). pour les cafes, bares et restaurant, c'est au gre du patron. perso j'y serai pas dans un bar pour fumer ma clope dehors.

            pour ce ki est de l'allemagne, effectivement il est autorise de fumer dns les cafes,bars, restos. le plus drole ce que, recement en prenant avec un ami un dinner dans un resto on est sortis pour fumer dehors (alors qu'on se les gelees dehos), la patronne nous demande de rester et que c'est autorise..mais nous refusames, par courtoisie aux gens qui dinnaient et ne pas les derangeaient....nous Algeriens du bled

            euh pour c i est des hoptaux,,,c'est plus question d'education que de pays aussi!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              godfather

              "mais sache"

              Merci pour l'info mais je le sais.

              ce que je décris c'est que ce n'est pas respecté
              et rien n'est mis en oeuvre pour que ça le soit
              et meme lorsque c'est mis en oeuvre la sanction
              n'est pas appliquée ETC......
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire

              Chargement...
              X