Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kasher est ce compatible avec Hallal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kasher est ce compatible avec Hallal

    Est il possible de manger de la viande kasher quand on ne trouve pas de la viande hallal et quand on veut respecter les règles de l'Islam.
    Cette question , je me la pose même si pour moi, la viande ne peut être que hallal si on veut respecter les règles en Islam pour tenter d'avoir l'avis de chacuns sachant que certains considèrent que kasher ou halal , c'est du pareil au même.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    Pax ,

    Je dirais que oui puisqu'ils saignent la viande de la meme maniére que les muslmans. Et on dit bien " que l on peut manger avec les juifs mais pas dormir avec eux (qqchose dans ce sens)

    Voici les definitions:

    .La shehita ou she'hita (héb. שחיטה shəḥiṭta) désigne l'abattage rituel des animaux, mammifères et oiseaux, selon la manière prescrite par la loi juive sur base de la Torah[1] L'acte est réalisé en passant un couteau très effilé par la gorge de l'animal et en expulsant le sang. L'abattage selon le rite musulman se déroule selon une procédure assez similaire.

    L'animal doit être abattu avec respect, et en pensant à la vie de l'animal, par un shohet (héb. שחט shōḥéṭ, "abatteur", plur. shohetim) certifié par un rabbin ou une cour de justice juive, sous la supervision d'un mashguiah. Seule la viande abattue par un sho'het est considérée comme propre à la consommation.

    La Dhabiha (arabe: ذَبِيْحَة Dhabīḥah) est la méthode d'abattage rituelle prescrite de tous les animaux, à l'exception des poissons et fruits de mer, par la loi islamique. Elle se pratique par une incision profonde et rapide avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement. Le but de cette technique est de drainer plus efficacement le sang du corps de l'animal, afin que la viande soit plus hygiénique, et de minimiser la douleur et l'agonie de l'animal[1].

    Les détails de la méthode proviennent largement de la tradition islamique, plutôt que du Coran. Toutefois, c'est du Coran que la prescription est tirée :

    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. » -- Sourate 5 (Al-Mâ’ida La table servie):3 (Traduction de Muhammad Hamidullah)

    Commentaire


    • #3
      Merci Hellas pour ce long et précis commentaire.

      Mon beau père immam au moment d'égorger un poulet ou le mouton du aïd, prononce quelques mots en rabe et la tête de la bête est orientée en direction de La Mecque. considères tu que ces élèments sont secondaires.
      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

      Commentaire


      • #4
        certains considèrent que kasher ou halal , c'est du pareil au même.
        du pareil au meme ...peu être pour les musulmans , pas pour les juifs ..

        ils y'a des musulmans qui mangent casher , mais les juifs ne mangent pas halal , parce-que pour eux , la viande halal ne rempli pas toute les conditions pour être casher ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu
          Disent ils "bismi Allah" et puis y'a aussi une invocation particuliere à dire par celui qui réalise l'acte.
          En plus, on dit que la tete de la pauvre bete doit etre tournée vers la QIBLA !

          Est ce donc compatible?
          A mon avis, non.

          Commentaire


          • #6
            moi je pense que vous vous casser trop la tete

            si on a le choix, on mange halal, sinon cacher,
            si les deux ne sont pas possible, on mange le poisson ou la viande non égorger!

            Commentaire


            • #7
              la viande non égorger

              Celle qui pousse sur un chene, ou comme racine de pomme de terre!?

              Commentaire


              • #8
                nn celle du mouton, boeuf ...

                Commentaire


                • #9
                  Pour faire court

                  Oui, la nourriture juive casher est parfaitement comestible pour le musulman.

                  Il faut tout de meme savoir que les regles alimentaires du Judaisme sont bien plus pointilleux, ce qui fait qu'une nourriture hallal ne sera pas forcement acceptable pour un juif.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par harrachi98
                    Oui, la nourriture juive casher est parfaitement comestible pour le musulman.
                    Même le vin casher ,
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      de moment que la viande kacher est une viande exsangue normalement elle devrait être halal. Allah alam.
                      Il faut prendre le principe. On dit que le sang est plein de microbes et c'est pour cela que Dieu exige une viande exsangue.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Pax

                        Tu sais, le mot hallal veux dire simplement "licite" ou "permis", par opposition a ce qui est haram ("illicite ou "interdit").

                        Le vin est formelement identifie comme illicite (haram) par un texte coranique claire, il est donc forcement haram et ne peut etre licite (hallal) en aucun cas ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Handsman:
                          de moment que la viande kacher est une viande exsangue normalement elle devrait être halal. Allah alam.
                          Il faut prendre le principe. On dit que le sang est plein de microbes et c'est pour cela que Dieu exige une viande exsangue.
                          La Bible explique pourquoi il est interdit de consommer le sang. C'est parce qu'il contient et véhicule l'âme dans le corps. Le sang porte une étincelle du divin, il est réservé à Dieu.

                          Ce fait explique pourquoi les femmes sont impures pendant leurs règles car elles répandent le sang.

                          Le coeur est considéré comme l'organe de l'intellect dans la Bible et le Coran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tomi, on parle de la bible ou de testament ?

                            la kacher concernent les juifs et pas les chrétiens. Au contraire, les chrétiens préfère plutôt le saignant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Handsman

                              Tu aurais dû comprendre que je parlais de la Bible juive, l'Ancien Testament. La notion de kachrout ne concerne évidemment que les juifs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X