Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Modestie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Modestie.

    La Modestie, une des richesses de l’ame....Certains, la considere comme de la faiblesse, tout comme la gentillesse...mais La modestie est un tresor, une richesse qui ne puise jamais ! mias qui au contraire augmente... avec le temps...car plus on en donne, plus on s’enrichit.

    La modestie, c'est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même. (Philippe Bouvard)

    La modestie est le seul éclat qu'il soit permis d'ajouter à la gloire. (Charles Pinot Duclos)

    Il ya encore plus beau : c’est la simplicite.......
    Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, de plus noble que la vanité, est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité. (Rivarol)

  • #2
    Des qualités de + en + rares ; génération de battants

    Bonjour
    Oui en effet c’est bien des qualités qui se raréfient de nos jours. L’individualisme triomphant pousse les citoyens à se comporter de plus en plus en battants. Les qualités recherchées dans une société de gagneurs sont tout le contraire de la modestie, la gentillesse, la simplicité, …

    Hélas …
    Dernière modification par Adhrhar, 12 septembre 2005, 12h47.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thirga,
      C'est un très beau sujet et je suis d'accord avec Adhrahr, ces valeurs si fondamentales se perdent aujourd'hui et le fait d'être modeste ou simple peut être pris comme un défaut de nos jours.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        salam

        La modestie est associée avec pudeur dans le dictionnaire
        et lorsqu'on parle de pudeur je gravite inévitablement autour
        du créateur afin de plonger en son Amour...

        humblement fado
        On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
        * Le petit prince *

        Commentaire


        • #5
          la modestie pour moi c'est rester soi-meme
          sans rajouter un cran ni baisser d'un cran juste soi -meme
          simple avec c'est propre mérite .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Thirga

            MODESTIE et SIMPLICITE, et oui quelles qualités ?
            merci de les rappeler THIRGA, Adhrhar, Hello Kitty, Fado, et Malika

            Restons humbles

            Commentaire

            Chargement...
            X