Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kenya va achever son Programme de modernisation des bidonvilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kenya va achever son Programme de modernisation des bidonvilles

    Le Premier ministre kenyan Raila Odinga a indiqué mardi que le gouvernement achèvera la construction de 30.000 logements pour les habitants des quartiers pauvres à Nairobi dans trois ans.

    Le Premier ministre a déclaré que ceci était en conformité avec le Programme de modernisation des bidonvilles, en ajoutant que ce sera fait à un rythme très accéléré.

    Prenant la parole lors de sa visite du projet, en compagnie des responsables de l'entreprise malaisienne en charge de la construction d'une partie de ces imposants immeubles, Odinga a indiqué que des projets similaires seront étendus dans des grandes villes comme Kisumu, Nakuru, Mombassa et Eldoret.

    Le Premier ministre a affirmé que le plan de logement était viable et a souligné que plus de 10.000 logements à des coûts abordables seront bientôt achevés à Kibera, l'un des bidonvilles à Nairobi.

    Le Premier ministre a aussi estimé que le projet sera fait selon le modèle des logements de masse à Kuala Lumpur en Malaisie après l'approbation de l'initiative par une délégation gouvernementale au début de cette année.

    Odinga a indiqué que pendant son voyage officiel en Chine pendant le week-end à la Conférence de l'Habitat (logement) à Nanjing, le Kenya recherchera des partenariats et des constructeurs privés afin d'aider à sortir un plan pour loger les plus d'un million d'habitants des bidonvilles dans les zones urbaines.

    Le gouvernement kenyan et le Programme des Nations unies pour les établissements humains (UN-Habitat) se sont assignés la tâche de transformer Kibera , un bidonville de 500.000 habitants, dans une région où les gens peuvent vivre dignement.

    Souvent présenté comme "le plus grand bidonville d'Afrique", le quartier, qui couvre la superficie de 235 hectares, est situé à la péripherie de Nairobi.

    Le Programme kenyan de modernisation des bidonvilles, démarré en janvier 2003, comprendra la construction de 14 blocs d'appartements et 770 logements à Kibera. Il assureara aussi l'approvisionnement des services de base tels que l'eau et des systèmes sanitaires.

    Des améliorations dans d'autres établissements informels à travers le pays seront fait de même, dans un processus qui devra durer entre 10 et 15 ans.

    Il faudra environ 8 millions de dollars pour construire des logements pour le seul quartier de Kibera -- dont 5 millions seulement du montant ont été obtenus. L'espoir est que des donateurs interviendront pour fournir le reste du financement.

    (Xinhua)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L"etre humain c'est comme les chiens errant impossible de le chasser.

    la seule solution pour arreter l"installation de nouveau bidonville c'est le le regroupêment en 50 locataires et ensuite cloturage de toute les cités avec gardien obligatoir.


    ensuite le pays comme l"algerie qui reste ouvert doit se premunir contre l"instrusion et le noyatage externe qui reste tres facile a faire du moment ou il suffit de soudoyer un memebre du partie et le convaicre de recevoir et ensuite logé une famille entiere importée de n"importe ou afin qu'elle devient soit distrubitrice de drogue votante pour un autre intrus ou carement armé.

    donc l'algerie doit recourir d'urgence a l"introduction des cartes magnetique et biometrique avec la preuve que l'algerien a deux parents innumés dans une cimetiere algeriennes. le cadre juridiques et administratifs des cimetieres doit etre pris au serieux et les cimetieres doivent etre déclaré zone militaire interdite avec un bloc administratifs qui la gere.
    voila donc un pays qui veut s'imuniser et non pas uniquement penser a élire un president a vie pour vendre des lots de terrains en laissant le pays a koulou man habba wa dabba faire n'importe quoi.
    la gendarmerie doit phagocités la police car cette derniere va devenir une force aux mains des autres groupes mafieuses dans le cas ou la situation devient incontrolable. Le ministere de la justice doit donc sortir du gouvernement et le president ainsi que le gouvernement doivent etre responsable comme tout le monde devant la justice. tu detruis l'algerie tu payes fort. tu voles ou tu detourne pour toi ou pour une pierce tierces ta mains sera coupé si tu recidives ta mains gauches partira si tu recidives ton pieds droit si tu recidive ton pieds gauche si tu recidive ton bras droit doit si tu recidives ton brais gauche si tu recidives ta jamabe droite si tu recidive ta jamabe gauche si tu ordonne par ta bouches au vole c'est ta langue. en faite le voleur sera démanbré. inchalah dite amen

    Commentaire

    Chargement...
    X