Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baromètre des verts d'Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baromètre des verts d'Europe

    "Après deux à trois mois de compétition en cette saison 2008-2009, la hierarchie a été totalement chamboulée avec la percée de nouveau joueurs issus de differents championnats. Voici le bilan fin Octobre.

    T O P

    Sofiane Feghouli, Grenoble (D1, France) : Le jeune meneur de jeu titulaire dans le onze de Grenoble depuis l'âge de 17 ans s'est adapté sans difficulté à la Ligue 1 où sa clairvoyance fait le bonheur de ses coéquipiers dont Nassim Akrour.
    Le joueur convoité par de grandes écuries européenne est dans la ligne de mire du sélectionneur national bien qu'il fasse parti de l'équipe de France espoir. Il semble que sa volonté de venir en équipe nationale soit sincère.

    Abdelkader Ghezzal, Sienna (D1, Italie) : Le nouveau chouchou de la presse algérienne qui vient de le découvrir alors que nous le suivons depuis plusieurs saisons en Italie.
    L'effet Serie A qui braque les projecteurs sur lui ne semble pas le perturber puisqu'il a marqué son premier but pour son premier match.
    Il a gagné ses gallons de titulaire depuis deux matchs, dont le dernier contre le Milan AC où il a fait étalage de ses qualités physiques.

    Rafik Halliche, Nacional (D1, Portugal) : Discrètement, sans trop faire parler de lui, Rafik Halliche est en tête du championnat portugais après 7 journées et en étant titulaire depuis le début de la saison !
    Alors que Hadj Aïssa avait joué à la star, Halliche lui montre l'exemple en ayant accepté d'être prété par le Benfica à Madeira et cela lui réussit puisqu'il a l'occasion de briller et même de jouer les premiers rôles.

    Madjid Bougherra, Rangers (D1, Ecosse) : Il continue sa progression et montre qu'il peut s'imposer partout même au Glasgow Rangers au sein d'un des championnats les plus physiques au monde.
    Titulaire et déja buteur, son jeu de tête et ses rushs ont été remarqués en Premiership.

    Nassim Akrour, Grenoble (D1, France) : Le véteran algérien qui retrouve la D1 pour la deuxième fois seulement de sa carrière avait à coeur de prouver qu'il pouvait réussir aussi au plus haut niveau. Pour le moment tout se passe bien puisqu'il a dejà inscrit 4 buts et l'équipe d'Algérie se rappelle à son bon souvenir.

    F L O P

    Brahim Hemdani, Rangers (D1, Ecosse) : Il n'entre pas du tout dans les plans de Walter Smith depuis l'arrivée de ce dernier au debut de la saison 2007-2008. La saison passée il a disputé plus de matchs de coupe d'Europe (pour son expérience) que de championnat.
    Annoncé partant à Ossassuna ou Reading, il est versé en équipe reserve au sein de laquelle il ne joue pas non plus. Il attends avec impatience le mercato d'hiver pour trouver un club qui veuille de lui, il est en fin de contrat.

    Hocine Metref, Dijon (D2, France) : L'un des espoirs algériens ayant réussi a décrocher un contrat professionnel en Europe, on attendait de le voir s'imposer assez rapidement au sein de la modeste équipe de Dijon.
    Il n'a pas disputé le moindre match avec l'équipe première, se contentant de faire son apprentissage en CFA2.

    Yacine Bezzaz, Valenciennes (D1, France) : Malgré ses belles prestations en équipe nationale et les mauvaises performances de son club, il n'entre toujours pas dans les plans de Kambouaré. Rappelé ce week-end contre Rennes, son entrée en jeu n'a pas été marquante. Lui aussi attends le mercato pour partir.

    Salim Arrache, Reims (D2, France) : Salim Arrache est en chute libre depuis un an. Appartenant toujours à l'Olympique de Marseille avec qui il ne s'est jamais imposé, il a d'abord raté la seconde partie de saison en prêt à Toulouse avant de se retrouver en L2 cette année à Reims. Il a du mal à se faire à l'idée d'évoluer au second palier et ses performances ne sont pas appréciées par les supporters.

    Mansour Boutabout, Courtrai (D1, Belge) : On l'avait laissé sur une saison difficile à Angers l'an dernier, il est entrain de couler carrément en Belgique cette année où il n'arrive même pas à jouer en équipe première avec Courtrai.



    --------------------------------------------------------------------------------


    D A N S L E T E M P O

    Nadir Belhadj, Portsmouth (D1, Angleterre) : Son exil anglais à Portsmouth lui a redonné le moral après la relègation de Lens. En concurence avec le jeune Armand Traoré, Belhadj a eu sa chance avec Harry Redknapp nottament en coupe de l'UEFA où il a été l'auteur de belles performances.
    En championnat son équipe à beaucoup de mal cette année et Tony Adams vient de remplacer Redknapp.

    Rafik Saïfi, Lorient (D1, France) : Toujours aussi à l'aise à Lorient, son début de saison et celui de son club est moins tonitruant que celui de l'an passé. Il a marqué deux buts mais il s'est blessé à l'épaule et à la cheville, il sera absent pendant un mois.

    Yazid Mansouri, Lorient (D1, France) : Toujours aussi discret en dehors comme sur le terrain, il semble avoir retrouvé une place de titulaire en club mais on l'annonce dejà en L2 ou au Qatar d'ici la fin de la saison.

    Karim Matmour, Monchengladbach (D1, Allemagne) : Titulaire depuis le début de saison et auteur d'un but contre le Werder de Brême.

    Antar Yahia, Bochum (D1, Allemagne) : Solide et titulaire avec Bochum et auteur d'un but à Cottbus, il peine à tirer vers le haut une équipe assez faible qui comme Monchengladbach tente de jouer le maintien.

    Kamel Ghilas, Celta Vigo (D2, Espagne) : En forme en club avec nottament trois buts, il tiens le Celta à lui tout seul, malheureusement son club a du mal a décoller et pointe à la 18e place en D2... Par contre ses dernières sorties en équipe nationale n'ont pas été trés satisfaisantes.

    Mehdi Lacen, Santader (D1, Espagne) : Après une saison pleine en D2 avec Alavès, Mehdi Lacen retrouve la Liga cette fois avec le Racing Santander. Il joue la plus part des matchs en tant que titulaire. Son équipe se trouve en bas de tableau.

    Mohamed Dahmane, Mons (D1, Belgique) : Après un transfert avorté en Turquie, Dahmane se débat au sein de la faible équipe de Mons. Il est l'auteur de quatre buts dejà mais il semble qu'il pourrait faire mieux dans une meilleure équipe.



    --------------------------------------------------------------------------------


    R E T O U R

    Karim Ziani, Marseille (D1, France) : Le poumon de l'équipe d'Algérie alterne le bon et le moins bon cette année avec l'OM mais à la différence de la saison passée il joue régulièrement ce qui est dejà une progression. Il reste sur un très bon match en championnat à Nantes mais le parcours en Ligue des Champions est decevant.

    Chadli Amri, Mainz (D2, Allemagne) : Il avait connu des problèmes de dos qui l'avaient eloigné de l'équipe nationale, il revient bien au sein de son équipe qui joue plus que jamais la montée (elle est dejà 2e). Il a marqué un but.

    Hameur Bouazza, Charlton (D2, Angleterre) : Oubliée la saison morose avec Fulham, Hameur retrouve du temps de jeu et de l'envie à Charlton. Un retour en Premiership n'est pas à exclure.



    E N D E L I C A T E S S E

    Rafik Djebbour, AEK Athenes (D1, Grèce) : Annoncé un peu partout cet été, il a finalement signé à l'AEK Athènes l'un des meilleurs clubs de Grêce. Après avoir joué cinq matchs dont quatre en tant que titulaire, il n'a toujours pas marqué de but cette saison.

    Ismael Bouzid, Troyes (D2, France) : Avec un transfert en grande pompe à Galatasaray l'an passé, on ne s'attendait pas à le retrouver en Ligue 2 cette année. Pour le moment il a joué sept matchs et marqué un but alors que Troyes est en milieu de tableau.

    Abderraouf Zarabi, Nîmes (D2, France) : Après avoir joué l'Argentine et le Brésil et connu le championnat d'Ecosse avec Hibernian, Abderraouf Zarabi se débat désormais à la dernière place de la Ligue 2 française au sein de la très faible équipe de Nîmes.

    Mehdi Méniri, Bastia (D2, France) : Barré en équipe nationale, il a du mal à obtenir un poste de titulaire à 100% avec Bastia.



    --------------------------------------------------------------------------------


    A S U I V R E

    Brahim Ferradj, Brest (D2, France) : Jeune et puissant milieu de terrain de 21 ans, après une saison pleine l'an passé, il s'impose comme l'un des meilleurs à son poste et attire l'attention d'équipes de première division. Il a marqué deux buts cette saison.

    Ouali Idir, Mouscron (D1, Belgique) : Remarqué en fin de saison dernière, il a débuté l'actuelle saison par un triplé puis ensuite il s'est blessé. Il vient de faire son retour dans l'équipe d'Enzo Scifo."

    R.S. avec D.M.
    ***********

    source: dzfoot
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

  • #2
    et les photos qui vont avec elles sont ou?
    pour moi Ghezzal c'est une bête!

    Commentaire


    • #3
      si tu veux voir les photos, tu te connectes sur le site mdr
      Ghezzal, je ne le sens pas! j'ai vu le match où il a marqué et il a vendangé au moins 3 face-à-faces...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        y'a des hauts et des bas tu sais mais dans l'ensemble il apporte beaucoup et ça on peut pas lui enlever

        Commentaire


        • #5
          on verra, c'est tout ce que je lui souhaite!
          j'ai hâte de voir le 1er match!
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Pourquoi ils ne parlent pas de hassan yebda!!!!!
            Sinon pour le reste, c'est bien, je vois que la plupart des joueurs sont bons, mais vous voyez qu'on a pleins de bons milieux et de bons attaquants, alors qu'est ce qu'on fait avec cette foutue attaque qu'on a maintenant!!!!!!
            Sinon, c'est triste pour hemdani, c'est un assez bon joueur pourtant.

            Commentaire


            • #7
              moha le penseur Pourquoi ils ne parlent pas de hassan yebda!!!!!
              yebda n'a plus le droit de jouer chez les fennecs car il a 24 ans et il a porté le maillot des bleus en catégories jeunes(les lois fifa permettent aux seuls moins de 21 ans je crois de changer de séléction en faveur de leur pays d'origine)

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Ben il a juste joué avec les -17 ans, en plus la faf peut demander une autorisation exceptionnelle à la FIFA, ça se fait.
                Je suis enervé de cette mauvaise foi française qui consiste à prendre les joueurs maghrébins pour 1 selection, de façon à ce qu'il ne puisse plus jouer avec leur pays d'origine puis de les jeter. Comme ça, s'ils s'avèrent qu'ils sont bons, ils les reprennent.


                ps: C'est bien que saadane ai sélectionné feghouli, il ne faut pas le leur laisser, il est assez bon.

                Commentaire


                • #9
                  D apres el kahbar et le Buteur Ghezzal et Lacen ( racing ) ne seront parmi les joueurs algeriens contre le Mali le 08.11.18.

                  De toute facon il fauu remplacer les joueurs 32 et 34 ans. Shehata aura dit dans une entrevue a un quotidien algerien qu il va venir avec 30 joueurs en juin pour le match aller, et qu il aurait une suprise pour Saadane ( replique a la declaration de Saadane recemment.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #10
                    moha, je t'ai déjà dit que yebda ne pouvait pas jouer pour nous, c'est trop tard!
                    j'attends de voir lacen et ghezzal, ça ne coûte rien d'essayer...
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      Gros match de ziani hier avec l'om mais il est pas assez decisif encore

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Ils ne sont jamais satisfaits ces marseillais!!!!!!!
                        Hier, je trouve qu'il était parmi les meilleurs, tout le monde parle de Ben arfa, de Koné, de Cheyrou, mais lui rien, encore moyen, c'est ça oui!
                        Je me demande qui a fait des centres dangereux, des centres-tirs, des tirs puissants, de bons coup de pied arrêtés et de bonnes passes tout le long de match!!!!!
                        On dira qu'il est bon, seulement lorsqu'il marquera, sauf que trop oublient qu'il est meneur de jeu, et pas attaquant, donc s'il ne marque pas, c'est normal, lui il est au départ, ou est un relai dans l'action.

                        Commentaire


                        • #13
                          Koné , Ben arfa , Cheyrou sont decisif , pas Ziani.

                          Mais malgrés ca il commence à devenir une piece maitresse dans le 11 de l'om.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'homme du match face a nante , hier aussi il a fait un beaux match
                            bonne chance ziani
                            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                            Commentaire


                            • #15
                              GHezzal a accepte d etre present pour les preparatoires novembre et contre le mali , mais Mehdi LAcen a demande a Saaadane d tere epargne pour ce match mais qu il sera present a partir de janvier 2009

                              Voila le match Fortinna - Sienna ( Ghezzal ) va commncer dans qq minutes sur RAI et TLN.
                              De l'algérie je suis nostalgique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X