Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe de potimarron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupe de potimarron

    Ma soupe du jour ! Un délice !

    J'ai fait aujourd'hui une soupe de potimarron. D'habitude j'utilise le potiron mais alors avec le potimarron c'est vraiment meilleur, plus subtile...

    Ingrédients :

    - 1 potimarron (1,5 kg environ)
    - 1 noisette de beurre
    - 1/2 litre de lait
    - 1 cuillère à soupe de crème fraîche voire 2 pour les gourmands
    - eau
    - sel
    - poivre
    - noix de muscade


    Couper le potimarron en 4. Oter les graines et les parties molles. Passer rapidement les 4 morceaux à la vapeur dans un autocuiseur (1 minute), ça permet de l'éplucher et de le découper plus facilement (c'est vraiment la galère sinon :22: ) et de le précuire. Détailler le potimarron en dés. Faire revenir les dés dans la noisette de beurre. Ajouter le lait, saler et poivrer. Laisser cuire jusqu'à ce que le potimarron soit bien fondant. Passer au mixer. Ajouter la crème et la noix de muscade râpée. Mixer à nouveau en ajoutant de l'eau pour obtenir la consistance d'un velouté.

    Bon appétit !



    Et voilà le résultat maintenant que mon appareil photo a fini de charger
    Dernière modification par meliz, 01 novembre 2008, 20h26.

  • #2
    Ma soupe du jour ! Un délice !
    c'était hier halloween , ta soupe du jours tombe bien ...c' la fête a la citrouille

    Trick or Treat !
    je veux des bonbons moi !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Hasard du calendrier !

      Trick or Treat !
      je veux des bonbons moi !
      Ah m'en parle pas ! Les gosses du quartier m'ont saoulée hier... J'avais pas de bonbons, j'oublie toujours. J'avais un stock de mini canettes de coca. Je les ai refourguées du coup Ils avaient l'air content, après tout c'est original

      Commentaire


      • #4
        tu m'étonnes !

        cette année , ça va , ils m'ont pas embêter ... j'ai coupé la sonnerie de la maison..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Trop bien le coup de la sonnette !

          La prochaine fois, je fais comme ma grand-mère a fait une année. Je recycle les dragées accumulées grâce à tous les mariages auxquels j'ai assisté

          Commentaire

          Chargement...
          X