PDA

Voir la version complète : Il y aura bien 2 versions différentes du PAK-FA pour la Russie et l’Inde


zek
01/11/2008, 23h23
Selon India Today, ARMS-TASS et RIA Novosti, le PDG du constructeur aéronautique indien HAL, Ashok K. Baweja, a indiqué que la Russie et l’Inde produiront bien deux versions différentes du chasseur de cinquième génération PAK-FA (ou Sukhoï T-50). Il a précisé que pour des raisons de doctrine opérationnelle, les appareils indiens seront des biplaces tandis que les russes seront des monoplaces. De plus, ils n’auront pas les mêmes dimensions et disposeront d’ailes, de systèmes de commande et de radars différents. Les PAK-FA indiens devraient remplacer trois types d’appareils à partir de 2015.

Côté industriel, le directeur général du groupe aéronautique unifié russe OAK, Aleksey Fedorov, a précisé que la répartition de la production entre la Russie et l’Inde devrait être décidée pas plus tard que d’ici la fin de l’année 2008. Baweja ajoute toutefois que l’Inde devrait se focaliser sur la production de composites légers à haute résistance pour réduire le poids du PAK-FA. Baweja confirme aussi que le PAK-FA sera réalisé à l’aide de technologies destinées à le rendre peu visible, qu’il disposera de moteurs capables de le faire voler à vitesse supersonique sans post-combustion, d’armements emportés en soutes internes et de systèmes de communications dernier cri.

Enfin, selon RIA Novosti et Interfax, le vice-ministre russe de l’industrie et du commerce Yuri Borissov a confirmé que le premier vol du prototype du PAK-FA aura lieu en 2009.

Red Star.

chelifien75
02/11/2008, 08h08
Un accord surtout en prévision de la politique d'export de ce redoutable chasseur.
L'air-craft indien aura sûrement beaucoup de matériel embarqué israelien et américain (peut être).Le russe aura du matos français ou allemand ou même brésilien.

N.B :l'algérie serait bien inspiré de faire des accord pareils (hélicos avec la russie, drônes avec l'afrique du sud, électronique et radars avec le brésil, informatique et espace avec l'inde etc.).

absent
02/11/2008, 10h58
en matiere d'electronique et d'ordinateurs l'inde surclasse largement la russie, cette dernière peut surtout faire le fuselage et les indiens l'electronique. mais l'inde est egalement une puissance qui fonctionne avec de l'avionique occidentale, ils modifient tous leurs avions russes, ils y mettent leur avionique et ne gardent pas l'electronique russe, sovent depassé et ne correspondant pas aux besoins specifiques de l'inde

absent
02/11/2008, 12h45
Un accord surtout en prévision de la politique d'export de ce redoutable chasseur.

:5:
comment peut t'on savoir que c'est un redoutable chasseur vu qu'il n'a même pas encore volé et qu'il est qu'au stade de dessin industriel :rolleyes:

c'est dingue, en fait cette phrase et cette reflexion est la preuve vivante que beaucoups d'algeriens et d'arabes "fantasment" sur les appareils russes notamment, que c'est des rêves et que ça ne tiens en rien à la réalité.

très très révelateur ! :lol:

zek
02/11/2008, 13h00
comment peut t'on savoir que c'est un redoutable chasseur vu qu'il n'a même pas encore volé et qu'il est qu'au stade de dessin industriel

Tout simplement par la formidable accumulations du know how, de ce qui existe chez les concurrents et des connaissance chez Sukhoï.

absent
02/11/2008, 13h06
ça nexplique pas pourquoi deux ou trois ans avant son premier vol on le qualifie deja de redoutable !! tous les constructeurs ont une profonde connaissance sur le sujet, puis combien de prototype ne sont pas entrés en service ?

un exemple :

http://www.airforce-technology.com/projects/s37/images/img1.jpg


mefions nous des delires et de nos fantasmes, faut rester très terre à terre en matière d'armement ;)

chelifien75
03/11/2008, 07h08
Tout simplement par la formidable accumulations du know how, de ce qui existe chez les concurrents et des connaissance chez Sukhoï.
__________________

T'as répondu à la question un peu déplacée de tolkien. :mrgreen:

Je peux rajouter aussi l'importance donnée par Poutine au developpement de la recherche militaire, des politiques de coopération entre la russie et des pays à la pointe de l'électronique et de l'informatique.
Et puis il ne faut pas éxagérer la russie n'est pas tellement en retard technologiquement.Ds certains domaines elle est en avance comme celle des tuyères vectorielles.

Lors du salon MAKS à Moscou cet été les russes ont fait quelques révélations sur le PAK FA et ont dévoilé une maquette présentant les lignes générales de l'appareil qui serait un mix de F35 et de SU30 avec une taille intermédiaire entre ces deux appareils. Cette maquette était dotée d'une soute semi encastrée occupée par quatre missiles semi conforme aux ailettes repliées, selon le constructeur général cette configuration est autorisée par le système de furtivité du PAK FA qui est basé sur un générateur de plasma dont l'efficacité a déjà été testée et prouvée sur un SU25. Ce générateur engendre un nuage de plasma qui enveloppe l'avion ainsi que sa charge de missiles même sur pylône et le rend indétectable aux radars par absorbation totale du rayonnement.
L’appareil bénéficie aussi de l' hyper-manœuvrabilité grâce aux moteurs saturne-lyulka AF41 et leur tuyères vectorielles avec débattement de +ou-15 degrés dans l'axe vertical et +ou- 8 degrés dans l'axe horizontal, asservis par la quadruple chaine de commande numérique.
La poussée de +170kn par moteur autorise la super croisière (mach+ sans PC).
La durée de vie des moteurs avant révision est poussée à 4000h, celle de la cellule à 5000h.
la chaine de contre mesures et les radars sont en cours de développement et d'évaluation sur les banc d'essais que sont le SU35 et MIG 35 et la production en série est attendue dans les quatre ans, alors que le premier vol du PAK FA est programmé pour 2009 au plus tard.


N.B : je ne suis ni pro-russe ni pro-ricain.Pro-algérien.Point. :D

zek
03/11/2008, 07h53
Il ne faut pas oublié qu'a la chute de l'union soviétique, des centaines de labo ont été fermé, la cité des étoiles fermé, des milliers de scientifiques soviétiques ont émigrés en occident, des usines d'armements fermé, et tout ça par manque d'argent, mais malgré cela, ils sont à niveau.

absent
03/11/2008, 13h15
chelifien je vois que tu es un petit nouveau, on te pardonne, on va dire qu'il est deja si redoutable ce tigre de papier :mrgreen:

y'a des avions eux qui ont deja des centaines de victoires à leur actif :D

http://img88.imageshack.us/img88/6991/killsdq3.th.jpg (http://img88.imageshack.us/my.php?image=killsdq3.jpg)http://img88.imageshack.us/images/thpix.gif (http://g.imageshack.us/thpix.php)
sur cette photo, un f-16 israelien qui a abattu 5 avions syriens. cela s'appelle du concret, rien avoir avec un tigre de papier !

[img=http://img88.imageshack.us/img88/6991/killsdq3.th.jpg] (http://img88.imageshack.us/my.php?image=killsdq3.jpg)[img=http://img88.imageshack.us/images/thpix.gif] (http://g.imageshack.us/thpix.php)

zek
03/11/2008, 16h07
Tolkien même si les syriens avaient eu les F-22 Raptor, ils auraient quand même été abattu par les F-16 israéliens, c'est comme si que j'avais le dernier portable avec antenne satellite et même pas de réseaux électrique pour alimenter mon chargeur :mrgreen:

Cookies