Selon India Today, ARMS-TASS et RIA Novosti, le PDG du constructeur aéronautique indien HAL, Ashok K. Baweja, a indiqué que la Russie et l’Inde produiront bien deux versions différentes du chasseur de cinquième génération PAK-FA (ou Sukhoï T-50). Il a précisé que pour des raisons de doctrine opérationnelle, les appareils indiens seront des biplaces tandis que les russes seront des monoplaces. De plus, ils n’auront pas les mêmes dimensions et disposeront d’ailes, de systèmes de commande et de radars différents. Les PAK-FA indiens devraient remplacer trois types d’appareils à partir de 2015.
Côté industriel, le directeur général du groupe aéronautique unifié russe OAK, Aleksey Fedorov, a précisé que la répartition de la production entre la Russie et l’Inde devrait être décidée pas plus tard que d’ici la fin de l’année 2008. Baweja ajoute toutefois que l’Inde devrait se focaliser sur la production de composites légers à haute résistance pour réduire le poids du PAK-FA. Baweja confirme aussi que le PAK-FA sera réalisé à l’aide de technologies destinées à le rendre peu visible, qu’il disposera de moteurs capables de le faire voler à vitesse supersonique sans post-combustion, d’armements emportés en soutes internes et de systèmes de communications dernier cri.
Enfin, selon RIA Novosti et Interfax, le vice-ministre russe de l’industrie et du commerce Yuri Borissov a confirmé que le premier vol du prototype du PAK-FA aura lieu en 2009.
Red Star.
Côté industriel, le directeur général du groupe aéronautique unifié russe OAK, Aleksey Fedorov, a précisé que la répartition de la production entre la Russie et l’Inde devrait être décidée pas plus tard que d’ici la fin de l’année 2008. Baweja ajoute toutefois que l’Inde devrait se focaliser sur la production de composites légers à haute résistance pour réduire le poids du PAK-FA. Baweja confirme aussi que le PAK-FA sera réalisé à l’aide de technologies destinées à le rendre peu visible, qu’il disposera de moteurs capables de le faire voler à vitesse supersonique sans post-combustion, d’armements emportés en soutes internes et de systèmes de communications dernier cri.
Enfin, selon RIA Novosti et Interfax, le vice-ministre russe de l’industrie et du commerce Yuri Borissov a confirmé que le premier vol du prototype du PAK-FA aura lieu en 2009.
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