Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'enseignement et les enseignants en Algerie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'enseignement et les enseignants en Algerie !!

    pensez vous que l'enseignement en Algérie est d'un tel niveau pour espéré une génération plus apte a gérer et construire un pays ? est ce les enseignant sont les seuls responsable ?

    on pourra posé autant de questions concernant ce secteur si sensible , le mal est visible et les répercutions se font de plus en plus ressentir sur le plan sociale ; on arrive a un temps ou les enseignants n'ont plus le droit d'avoir un avis , comment veut on élevé le niveau de l'enseignement si on demande pas l'avis de l'enseignant sur le terrain qui lui a le contacte directe avec les graines , les cerveaux et les personnes qui sont l'espoir d'un demain meilleurs

    on entend parler des reforme , elles sont en cours certes , mais quand on nous parle d'allégement horaire et en même temps ils ajoute une demi heure en la semaine , on nous parle aussi d'un nombre précis en classe mais ce nombre souvent de passe les 45 élèves par classe , comment peut on prendre cela ? un programme obsolète qui ne cesse de changer et cela sans l'avis des enseignants !! serait il pas plus intéressant de créer un groupe d'enseignants sur tout les niveaux respectifs et entamé des reformes adéquates en diapason avec ce que l'élève peut absorbé comme informations , en voila un autre volet négligé qui est la dimension psychologique de l'élève et de l'enseignant

    l'enseignant est important dans la société , c'est lui le premier relais éducatif en dehors des parents , c'est lui qui donne le rythme , l'envie , l'amour des connaissances , mais peut on parler que de l'enseignant et le montré du doigt ? les parents ont aussi leurs rôle , et malheureusement on voit ces dernier temps les parents qui se délecte de la responsabilité et on la rejetant a l'école , comme si l'école pouvait remplacé les parents , on voit de plus en plus de gens qui font des enfants et qui les jette a l'école pour se débarrasser d'eux le temps d'une journée , n'est ce pas la un des résultat d'un système éducatif déjà malade et un suivi sociale absent

    comment aujourd'hui peut on changer les choses , nous simple Algeriens qui ont eux la possibilité de prendre conscience de la gangrène qui envahis l'éducation de l'élève Algérien ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Moi qui trouve que les maghrébiens ont un excellent français comparé aux élèves d'ici, voilà qu'on veut introduire des réformes dans votre système.

    Ne vous laissez pas leurrer: les réformes doivent se faire sur la bonification et la mise à jour des programmes et non être axées sur les méthodes d'enseignement.

    Commentaire


    • #3
      l.education de l.eleve algerien passe par trois stations:
      -la maison
      -la rue
      -l.ecole
      cette derniere vient en 3e place.
      il ya un desengagement totale de la part des parents,qui attendent de l.ecole de faire le tout, il ya abscence totale de relations avec l.ecole.
      le parent ne se deplace a l.ecole que lorsque son fils est exclu.
      la responsabilite est proportionnelle, les parents sont les premiers responsables de l.echec de leurs enfants.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Rien ne peut se faire sans le livre.

        Commentaire


        • #5
          Moi qui trouve que les maghrébiens ont un excellent français comparé aux élèves d'ici, voilà qu'on veut introduire des réformes dans votre système.

          Ne vous laissez pas leurrer: les réformes doivent se faire sur la bonification et la mise à jour des programmes et non être axées sur les méthodes d'enseignement.
          mais les études ne s'arrête pas au français ; en plus le niveau en français dont tu parle s'arrête seulement a la capitale en grande partie et a quelque autre grande ville et le reste ne font pas la différence entre le mètre et le cube , c'est quand même grave

          mais ce que tu évoque a était traiter par des enseignants du français ( a Alger ) puisque ces derniers on vu le programme chamboulé alors qu'avant les élèves se trouver bien et cela depuis des années avec l'ancien programme , donc on se demande pourquoi de tels changement radicaux et inutile concernant le l'enseignement de la langue française au primaire

          reste que le malaise est plus vaste que ca , la base même de l'enseignement a était touché et cette reforme était mise en marche sans que les enseignants participe et mettent leurs expérience du terrain au profit d'un programme plus adapté mais c'est cela la sous développement , on le vit et on y peut rien
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Achou....................????????????????????????? ????

            mais les études ne s'arrête pas au français ; en plus le niveau en français dont tu parle s'arrête seulement a la capitale en grande partie et a quelque autre grande ville et le reste ne font pas la différence entre le mètre et le cube , c'est quand même grave
            Achou? What? Como? Come? Ma? LImada?

            ya khi miseria ya khi! Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas!

            Commentaire


            • #7
              ya khi miseria ya khi! Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas!
              sois un peu explicite et explique
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                ahya ddin ouqavac

                mais les études ne s'arrête pas au français ; en plus le niveau en français dont tu parle s'arrête seulement a la capitale en grande partie
                toz!

                j'allais écrire tout un article là.....mais j'ai perdu mon français en lisant ta connerie!!

                Commentaire


                • #9
                  toz!

                  j'allais écrire tout un article là.....mais j'ai perdu mon français en lisant ta connerie!!
                  tu voulais peut être dire qu'un gamin d'un village du djurdjura a étudier le français comme celui qui habite Alger ?

                  faut pas rêver , le niveau change d'une ville a une autre , d'un village a une ville , il reste tellement de monde qui n'ont pas la chance d'aller a l'école , beaucoup de gamin n'ont pas le moyens de faire 40 a 50 Km pour aller a l'école , comment veut tu qu'il parle français ? faut pas être nombriliste , tu est a tizi ouzou , la ou plein de gens ont la chance d'etudier sans se posé de question et ca fait partie des grandes villes en Algerie alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, pas comprendre vous.
                    Où est le problème?
                    Je n'ai pas suivi ce nouveau programme mais j'en ai d'assez bons echos.

                    Commentaire


                    • #11
                      faut pas rêver , le niveau change d'une ville a une autre , d'un village a une ville , il reste tellement de monde qui n'ont pas la chance d'aller a l'école , beaucoup de gamin n'ont pas le moyens de faire 40 a 50 Km pour aller a l'école , comment veut tu qu'il parle français ? faut pas être nombriliste , tu est a tizi ouzou , la ou plein de gens ont la chance d'etudier sans se posé de question et ca fait partie des grandes villes en Algerie alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis

                      J'ai étudié au fin fond de la Kabylie...j'y ai vécue toute ma vie je continue d'y vivre.......et si tu trouves que mon français est moins bon que le tien .......alors vas t'acheter une brosse métallique mon vieux!!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai étudié au fin fond de la Kabylie...j'y ai vécue toute ma vie je continue d'y vivre.......et si tu trouves que mon français est moins bon que le tien .......alors vas t'acheter une brosse métallique mon vieux!!
                        le sujet n'est pas mon français ni du français d'ailleurs et je ne viens pas ici on disant que j'ai un français irréprochable , que tu a un bon français tant mieux mais la prochaine fois essaye juste d'avoir des arguments
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          L’enseignant, chez nous, est loin d’être compétent, c’est normal qu’il soit montrer du doigt !

                          Il n’a pas reçu une bonne formation ni le niveau d’étude requis, et
                          Et puis, il ne suffit pas d’acquérir un savoir, il faut savoir le transmettre aussi !

                          Enfin, moi je pense que c’est le métier le plus difficile au monde,
                          car l’enseignant à affaire à la machine la plus complexe du monde, qui est l’être humain.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, pas comprendre vous.
                            Où est le problème?
                            Je n'ai pas suivi ce nouveau programme mais j'en ai d'assez bons echos.
                            il y a quelque année le programme a changer sur tout les niveau , ils ont ajouter des matière et donc des heure , c'est devenu 28 heure par semaine pour les classes primaires et voila que 3 ans après ( c'est a dire cette année ) ils parlent d'allégement horaire , ils ont enlever le jeudi pour les élever , c'est devenu un jour libre mais les horaires sont resté toujours les même 28h par semaine en plus de cela les enseignant n'ont pas ce jeudi puisque il travail avec d'autre classe des autre établissement ou il y a un manque

                            mais c'est pas tout , cela est juste pour le programme , reste le nombre des élèves qui est du au manque d'infrastructure , et les reforme qui sont faite sont prendre une dimension psychologique et encore moins ergonomique , donc pour une reforme qui est sensé amélioré les choses , elle ne fait qu'empirer ce qui reste
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              le reste ne font pas la différence entre le mètre et le cube , c'est quand même grave
                              Le mètre et le cube ?
                              Faut être d'Alger pour trouver un lien entre les deux, moi je suis d'Ain El halloufa. Allah ghaleb

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X